Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Stab13

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Stab13

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    marseille
  • Passions
    Plongée, VTT et Rugby
  • Profession
    fonction publique

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Salut, Heuuuu.... dis donc. Tu ne partirais pas pour une croisière BDE au mois de juillet ????
  2. Stab13

    Réglage Canon S110

    Voici les moins mauvaise de l'essai
  3. Stab13

    Réglage Canon S110

    Effectivement, mais il ne s'agissait que de premiers test à l'air libre, une base de départ à affiner dans l'eau. Ce teste à été fait à 1m de distance, flash en mode auto. Plongée de ce samedi, j'ai malheureusement mal mis l'appareille dans le caisson, ce qui a eu pour effet de rendre inutilisable la bague de réglage avant et les touches à l'arrière du caisson, au delà de 15m. Finalement le mode photosub est relativement moyen, les ISO montent trop haut et la vitesse est souvent trop élevée, au détriment de l'ouverture et donc de la profondeur de champ..... De plus, le flash en mode auto est souvent de puissance insuffisante pour avoir de belles couleurs, mais en mode manuel, toutes les photos sont brulées, même à la puissance minimum (sujet entre 50cm et 1m50).... Reste le mode tout manuel de l'appareil, et là j'ai encore du boulot pour trouver les bons réglages.... Tant pis, je devrais faire ça dans deux semaines en mer rouge. J'espère ne pas rater de belles photos parce que je suis une quiche avec ce nouvel appareil.
  4. Stab13

    Réglage Canon S110

    Alors effectivement, le mode photosub avec flash en mode auto, a l'air de regler le problème. A condition de régler la balance des blancs vers le bleu. Pour le mode manuel, en plan large, ISO 160, 1/69 et f 5,6, en mode macro, ISO 80, 1/200 et f7,1. Le problème, c'est que j'avais testé ces mêmes réglages il y a deux jours, avec des résultats horribles. J'avais du passer à côté de quelque chose.... Il ne reste plus qu'a affiner tout ça en immersion. Vivement samedi matin.
  5. Stab13

    Et un Marseillais de plus

    Merci pour l'accueil. En ce qui concerne les CR, on verra en fonction de ce que donnera la première semaine de juillet passée en mer rouge, croisière BDE... Peuchere, on va leur faire goutter le pastaga a ces egyptiens
  6. Salut, Après un bref passage par la case présentation, je me lance dans ma première question. Voilà maintenant quelques temps que je faisais mumuse en photosub avec mon Ixus 860 IS et son caisson Canon, le tout sans flash externe, mais avec deux lampes vidéo à l'occasion. Mais après de nombreuses années de bons et loyaux services, le brave pépère a décider de rendre l'âme. Me voilà donc partie sur les chemins tortueux du marché de l'occasion, le tout avec un budget limité. Après moultes recherches, je me suis décidé pour un ensemble Canon S110, caisson Ikelite et flash Ikelite AF35 (je sais, flash pas top, mais vendu avec l'ensemble pas trop cher et suffisant pour la macro que je trouve sympa). Seulement voilà, je galère, je galère. Mes photos avec flash tirent trop sur le rouge, quel que soit le mode choisi (M, TV, AV). Et mes macro sont carrément brulées (même avec vitesse à 1/200 et ouverture à f8). J'utilise le flash en manuel et le réglage de puissance de 1 à -2 ne semble pas changer grand chose. Alors voilà, si une bonne âme pouvait me donner ses réglages préférés pour cet appareil, ou son expérience avec ce flash, je serais au ange. (Je pars en mer rouge dans deux semaines et je désespère à l'idée de revenir sans aucune photo potable). Merci d'avance pour vos réponses
  7. Bonjour à tous, Voilà quelques temps que je parcours les pages du forum à la recherche d'informations sur la passion qui est la notre. Aujourd'hui je me décide enfin à poster mon premier message (non sans arrière pensée, j'ai une question qui fera l'objet d'un autre post dans la rubrique appropriée ) Alors voilà, je vis sur Marseille et je pratique la plongée depuis quelques années. Je suis N3, nitrox confirmé, breveté par la ff que tout le monde ici semble grandement apprécier Au cours de mes sorties, j’apprécie de pouvoir prendre quelques clichés photos et réaliser une ou deux petite vidéos (vidéos visibles sur la chaine youtube "Stab13", un peu de pub ne fait jamais de mal...) Ça sera tout pour le moment. Au plaisir de continuer à vous lire.
×
×
  • Créer...