Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Typhon

Membres
  • Compteur de contenus

    589
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16
  • Country

    France
link1
link2
link3

Typhon a gagné pour la dernière fois le 24 janvier 2020

Typhon a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

762 Excellent

À propos de Typhon

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    Scientifique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

633 visualisations du profil
  1. Je le savais bien moi que @bardass était pas 100 % humain.
  2. Merci pour le document. Par rapport à la planification backmount, vous avez affiné vos propres calculs, notamment en établissant la « limite de la configuration » pour les petits volumes. Un effet intéressant du calcul est que, dans ces limites, les fameux « 50 bars » constituent toujours une réserve suffisante pour remonter son binôme (à moins que tu aies pour une raison que j'ignore réévalué les coefficients en les réduisant de moitié, on le voit très bien en comparant les deux calculs de pression de décollage : DTR × 2 pour le calcul de la pression de décollage en sidemount 2x12, DTR × 4 co
  3. Merci pour les retours. Vous les aviez commandé directement au fabricant ? Pas trop de mal à en avoir ?
  4. Il est suffisamment fiable pour tes expéditions sous terre (à part les « très longues distances », mais j'imagine que c'est une question d'autonomie du coup) ? Et pour la profondeur, tu parles de plus de 120 m (donc au delà de la limite annoncée) ou d'autres contraintes ?
  5. 4 mois après, toujours aussi satisfaits ?
  6. Tu as même le droit à l'oxygène pur. À 70 m, rends-toi compte !
  7. https://bigbluedivelights.com/product-category/interchangeable-light-heads/ Ce n'est pas de ça que tu parles ?
  8. Tout à fait. C'est pourquoi il est préférable de plonger sans palme si on veut être hydrodynamique et donc avancer plus vite. Dans le cas de longues pénétrations, on peut éventuellement en mettre une seule pour soulager un peu la jambe. Dans ce cas, on la change de pied en même temps qu'on alterne sur les détendeurs.
  9. https://www.facebook.com/100001167454870/videos/664828840232692/
  10. Même sans parler des trucs spécifiques genre kevlar ou cordura, c'est plutôt plus solide la toile non ?
  11. Imaginons que ton "prochain" BO est du 50. Sans compter les éventuels paliers (qui ne devraient pas changer énormément le résultat), si tu bailoutes en mer à 80 m, ça te fait que 59 m à parcourir, à une profondeur moyenne de 54.5 m. Si tu fais la même depuis le fond de la zone profonde du Ressel, j'imagine que tu es content d'avoir plus de gaz ?
  12. C'est quoi le plan pour trouver des détendeurs haut de gamme qui coûtent 3 francs 6 sous plus cher que les pioches ?
  13. Changer de détendeur, c'est un non-problème, c'est 5 secondes d'une seule main. Le CNS pareil, c'est une mesure déjà douteuse sur des grosses plongées et qui n'a aucune espèce d'importance ici. L'absence de bulles est un argument plus sérieux. L'autonomie aussi, mais « pouvoir rester 2 h à 20 m » n'est probablement pas le meilleur exemple (en tout cas, ça commence à chatouiller franchement la frontière de la « plongée loisir »).
  14. Typhon

    Choix de palmes

    Même dans le matos "tek", ça fait quelque temps qu'on trouve autre chose que du noir.
  15. Si, bien sûr. Mais ça, c'est à considérer à l'équipement/lestage, avant que la wing intervienne. Si tu peux, tu te lestes de façon à être neutre wing vide, comme quand tu as appris à plonger. Si tout se passe bien, ta flottabilité n'évolue quasiment pas. Tu ne touches presque pas à la wing. Si tu ne peux pas te lester pour être neutre, parce qu'en t'équipant sans plomb tu es déjà négatif, évidemment il faudra gonfler pour être neutre. Note qu'avec de l'alu ou du carbone, selon ce que tu mets dedans, il y a de grandes chances que tes bailouts ne changent pas grand chose à ça, parce
×
×
  • Créer...