Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kyky31

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kyky31

  1.  

    Salut tout le monde :froglol:

     

    Après quelques plongées à Mandelieu avec mon tout frais Niveau 2 en Juillet puis quelques plongées en Sardaigne en Août tout roule pour le mieux! j'ai pu découvrir le superbe KT12 qui repose par 33m de fond et prendre de plus en plus de plaisir au fil des plongées...

    J'ai pu tester la plongée en zodiac ( que je ne connaissait pas ) et je dois avouer que je préfère tout de même les bon gros bateaux avec ascenseur pour remonter, petite collation entre les plongées, douche chaude, banquettes etc.... :nerveux: même si on est plus nombreux dessus, bien qu'il soit très plaisant de se mettre à l'eau en bascule arrière depuis un zodiac. Mais entre deux plongée lorsque sa bouge pas mal je n 'étais jamais certain de faire la deuxième plongée. Mon estomac préfère aussi les gros bateaux:froglol:

     

    En octobre j'intègre un club de ma région qui évolue en fosse une fois par semaine afin de continuer à travailler les techniques acquises durant le N2 ( pas grand monde à remonter ou assister lors de mes différentes plongées en mer donc pas pu continuer à m’entraîner:froglol:, personne n'a fait de syncope :nerveux: puis je n'ai pas osé couper le flexible d'air de quelqu'un avec mon eazycut je me suis dit qu'il apprécierait pas que je souhaite continuer à m’exercer, puis avec la barrière de la langue déjà que je ne comprenais rien au briefing alors s'il avait fallu expliquer avec des gestes et un anglais plus qu'incertain que c'était juste pour ne pas perdre mes acquis:bravo:...

     

    Bref que du bonheur, petit à petit l'oiseau fait son nid comme on dit !

     

    Félicitations aux nouve(lles)eaux Niveau2, profitez bien de votre niveau et de vos plongées :top:

    Déjà des projets niveau 3 ou pas du tout ?

     

    Bonnes bulles :diver:

     

    Merci,

    Non pas de niveau 3 prévu pour le moment, je compte profiter de mon niveau 2, prendre de la bouteille et je verrai en 2019 si l'envie s'en fait sentir ( pour le moment j'attend impatiemment de pouvoir valider ma 30ème plongée sur mon carnet :tromaran:). Pourquoi pas profiter du club que j'intègre pour le passer sur une année, on verra l'année prochaine. Pour le moment je compte profiter et plonger un maximum.

     

    Bonnes bulles à tous

    La bise

  2. Salut,

     

    Ne fait surtout pas cette bêtise:non:, il y a 105% de chance pour que tu y prenne goût, ça vas te coûter un bras les premiers mois puis le deuxième bras avec une jambe dès que tu aura dans l'idée de passer le N2:froglol:. tu n'y sera pas obligé mais tu voudra ton propre équipement, tu passera des heures à lire et relire ce forum...

    Une fois l'achat de la combi et l'ordinateur passé, tu te perdra dans les méandres du forum pour dénicher le modèle de lampe et parachute qu'il te faut, puis viendra le moment de trouver LE détendeur et LA stab qu'il te faut....Un enfer sans nom !:froglol: tu sera équipé certes mais tu mangera plus que des patates et encore un jour sur deux....

    Un conseil, fuis tant qu'il est encore temps :captain:

     

    Sinon, bienvenue à toi!

     

    à plus...

     

    • Like 1
  3. Salut à toutes et tous :froglol:

     

    Bon ben voila, mon N2 est validé depuis le week-end dernier en mer à l'Estartit.

     

    2 plongées exercices de 45 minutes, assistances et sauvetages à 20/25m au programme. Difficile de prendre ses marques dans le bleu après avoir eu en points de repère durant plusieurs semaines les parois d'une fosse de 15m mais tous c'est merveilleusement bien passé. Calme, aisance, sécurité, tout a merveilleusement bien été respecté.

     

    Mon moniteur a été bien "dur" avec moi ( pour mon plus grand bien et celui de mes futurs binômes ), du genre après 10 minutes de ballade à 20m mais avec un fond à 25m, quand mon attention est bien relâchée, il enlève son détendeur de la bouche, purge sa stab et se laisse aspirer au fond:help: ....Action, réaction, il est lourd le bougre...Plusieurs situations du genre, puis des pannes d'air intempestives, des têtes qui tourne, des maux de ventre etc..Bref 2 plongées ou je n'ai rien vu de ce que la nature m'offrait. J'ai fini par lui dire qu'avec toutes les galères qu'il avait sur une plongée de 45 minutes il devrait songer à passer à autre chose :tromaran:.

     

    Les 2 plongées suivantes se sont fait à 40 et 41 m, sans exercices particuliers, deux ballades formidables.

     

    Seul bémol, au programme N2 il y a l'orientation, je pensais apprendre à me servir d'un compas ou boussole afin de ne plus simplement "suivre" lors de mes plongées sans avoir où je me situais sous l'eau. Et bien non , je suis toujours aussi perdu sous l'eau et incapable après quelques minutes de plongée de savoir ou se situ le bateau.. Peut être une formation "orientation" existe, je vais me renseigner.

     

    Voila, il me reste plus qu'à plonger, plonger et replonger...Profiter un max.

     

    Ce week-end se sera plongées à Mandelieu puis en août plongées en Sardaigne.

     

    Bonne bulles à tous.

     

     

     

     

     

     

     

  4. Salut,

     

    Donc en effet, c'est encore plus simple pour le moment en tant que N1, je comprend ce qu'il voulais me dire...

     

    Durant les quelques plongées éxplo que j'ai pu réaliser on est bien entendu resté constamment sur la courbe "no deco" avec des remontées lentes le long d'un tombant par exemple, cela permet de rallonger les temps en continuant l'explo tranquillement. C'est surement de cela dont il voulait me parler en me disant que ce serait encore plus simple...

    Etant donnée le profil des plongée sur les sites explorés, à mi bouteille nous faisions demi tour puis au premier à 50b nous remontions ( à ce moment là nous étions dans la zone des 15m en gros ).

     

     

    Je comprend que la méthode est surtout très utile dans le cas d'une plongée carrée ( sur épave par exemple ) mais pour les quelques plongées réalisées à l'Estartit je n'avais en effet pas besoin de calculer tous cela, même si au fond de moi même je savais qu'a tant de pression ou tant de dtr je devais quitter le fond ( je calculais ça dans ma tête juste pour l'exercice et garder l'automatisme de calcul car à 20m de fond en tant que N1 on a de la marge pour remonter) :froglol:;

     

    Je me faisais tout de même mon petit calcul mental: 20m fond = 3' de remontée + éventuellement 3' de palier facultatif = 6 x 3 (car 15L) = 18b soit 20b + 50b demandée sur bateau, 70b de pression de décollage du fond...Sur une telle profondeur il n'y a en effet pas de quoi trop se casser la tête:froglol:

     

    Il n'empêche que je sais grâce à vous calculer aisément en 10 secondes mes limites sécuritaires, cela me servira probablement bien plus lorsque j’effectuerais des plongée en tant que N2 ou à d'autres endroits que l'Estartit et sa configuration.

    Si je trouve des épaves à explorer en Sardaigne cette été ou autre plongées carrées cela me servira probablement plus.

     

    Bonnes bulles à toutes et tous:D

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  5. Bonjour,

     

    Je viens d'acquérir mon premier détendeur, il est arrivé en configuration octo à gauche et mano à droite...

    Je souhaiterais inverser cette configuration pour avoir mon mano à gauche et l'octo à droite. Visuellement j'ai l'impression qu'il est très simple de démonter ces flexibles mais je me pose la question de le faire, y a t il des précautions à prendre lors du serrage? un couple particulier ou alors c'est une opération purement mécanique ( dévissage puis revissage à la bonne place en serrant jusqu'en butée...)? Cette opération doit-elle être faite par un technicien?

     

    Ca à l'air aussi simple que de démonter un écrou mais je me demande si tel est le cas...

     

    Bonne bulles!

     

     

     

  6. Salut,

     

    Il serait peut être temps maintenant de faire une pause sur les formations "de niveaux", prendre de l'expérience et du plaisir en explo.

    Qu'en penses-tu ?

     

    Ce que j'en pense :

     

    Aucunement l'envie pour le moment de viser plus haut en formation. Le N2 me parait pour le moment assez sécuritaire pour moi et les autres membres de mes futures palanquées. Je compte continuer à profiter tout comme je le fait déjà.

     

    Il n'était aucunement question dans mon parcours personnel de partir à la chasse aux niveaux le plus rapidement possible ou partir en quête des profondeurs, je pense juste à titre très personnel que je ne pouvais pas profiter pleinement de mes plongées futures sans savoir que j'avais quelques bases techniques me permettant de pouvoir gérer quelques situations sous l'eau....Voila qui est chose faite:froglol:.

     

    Je compte donc profiter pleinement des mes futures plongées, qu'elles soient sous 10m, 20m ou 30m de flotte elles seront toutes des moments d’émerveillement.

     

    Bonnes bulles

     

     

  7. Salut,

     

    OK, merci, c'est plus clair en effet. Ce que tu appelles "N1" étant en fait un OW.

     

    Juste une petite précision : si j'en crois ton récit, tu as donc obtenu ta carte OW SSI sans avoir fait de plongées en milieu naturel (autre que ton baptême et "post-baptême" en République Dominicaine) ? C'est bien ça ?

     

    Non, mon OWD a été validé ( tous comme mon N1 ) lors des plongées en milieu naturel du week-end du 04 et 05 juin. J'ai signé à la base pour un OWD, la formation s'est terminée et mon moniteur m'a validé l'OWD mais m'a également fait la double carte CMAS/FF. donc N1 et plongeur 1 étoile. Je passe donc mon N2 FF.

    Au final j'ai donc la carte SSI dont j'attend la reception et la double carte cmas / FF. J'éspère être plus clair:froglol:

     

     

    @kyky31 CMAS c'est pas N1 ou 2 mais des étoiles CMAS * ou CMAS "" il ne faut pas tout mélanger et induire les lecteurs en erreur ;)

     

    En effet je me suis emmêlé les pinceaux, il s'agit bien du N1 FF et 1 étoile cmas ( la double carte ).

     

    Bonnes bulles

     

     

     

     

     

     

  8. Salut à tous,

     

    Pour résumer la situation pour les ceusses qui n'ont pas compris :froglol:, je vais la faire complète :

     

    - Février 2017 je découvre la plongée en république dominicaine avec un baptême ++ sur un massif coralien " viva shallow" par 8m de fond. A la suite de cela je me ré-immerge 1 h après sur une épave à 12m " l'Atlantic princess" à Bayahibe. Me voici immédiatement certain qu'une partie de ma vie se passera sous l'eau:tromaran:.

     

    - De retour fin février je trouve une formation OWD à Toulouse en fosse de 15m

     

    - L'OWD se déroulera sur mars / avril, la carte SSI puis la double carte ( CMAS / 2F ) me sont délivrées en mai.

     

    - début mai je suis très à l'aise sous l'eau, la flottabilité est maîtrisée, le poumon ballast aussi, les classiques vidages de masque, lâchés d'embout, panne d'air, remontées sur même embout, et compagnie ont très vite été acquis... je débute la formation N2..

     

    - En parallèle, je profite de mon N1 à l'Estartit le 04 et 05 juin pour 3 plongées explo ( premier CR de ce fil ) dont 2 qui serviront à valider en milieu naturel le N1.

     

    - En juin la formation en fosse pour le N2 se poursuit mais j'en profite le week-end du 17/18 juin pour retourner à l'Estartit et continuer à profiter de mon N1 ( tout en étant en formation fosse pour le N2, vous suivez?:tromaran:) c'est le 2eme CR de ce fil :froglol:

     

    - il me reste 2 fosses la semaine prochaine pour terminer la formation N2.

     

    - Il me faudra 4 plongées en mer avec validation des acquis ( sauvetages, assistances, para, orientation...etc vous savez...) pour acquérir mon N2. Cela se fera probablement en juillet.

     

    - En août je profiterais de mon N2 pour explorer les fonds sous marin de Sardaignes.

     

    Voila vous savez tout!

     

     

    Pour ceux qui trouveront à juste titre que mon N2 a été précipité et que je n'est pas assez profité de mon N1 etc... Je vous répond comme ça s'est fait :tromaran:.

     

    Le N1 terminé, me sentant plutôt très à l'aise avec les premières technicités enseignées et confirmé par d'autres personnes sur place plongeant avec moi dans la fosse m'on conduit en effet à enchaîner rapidement sur un N2. Pourquoi pas AOW? car d'après mes recherches et enquêtes le N2 m'a semblé bien plus complet en apport de technicité et sécurité en plongée, ce n'est que mon avis personnel.

     

    J'avais besoin d'apprendre un peu plus que ce qui m'a été enseigné lors du N1 ou OWD pour me sentir moi même plus en sécurité et serein pour moi et pour les autres. Je pense que le N2 est parfait pour profiter pleinement des plongées peu importe la profondeur, même à 10m, mais avec un N2 on sais "normalement" se stabiliser correctement sans défoncer les fonds marins ou remonter comme un bouchon, réagir plus calmement en cas de pépin, savoir ou on est par rapport au bateaux et on sais le rejoindre, on sais tenir son ou ses paliers, se signaler si besoin avec son para, assister voir sauver son binôme ETC....

    Bref on est normalement plus serein pour profiter pleinement de sa plongée. Et c'est mon cas, j'ai pu constater lors de mon deuxième week-end plongée que le fait de savoir réagir en cas de pépin, le fait de savoir ou je me trouvais par rapport au bateau etc mes plongées n'en ont été que plus sympa ( puisqu'en formation N2 depuis 6/7 séances en fosse ).

     

     

    Voila vous savez tout:froglol: Bonnes bulles!

  9. Salut,

     

    Je ne suis pas un pro de la photo et ne souhaite pas le devenir mais...J'aime en effet tirer quelques clichés lors de plongées intéressantes ( je débute c'est sans doute normal:froglol: ), pour ma part je filme avec ma go pro et une fois rentré à la maison je fait des capture d’écran pour en tirer quelques photos. C'est pas parfait, c'est pas trop moche et sa donne ça :

     

    3407614018.png

     

    4373783521.png

     

    2092973419.png

     

    2721785223.png

     

    260841131.png

     

    5227823111.png

     

     

     

    Si cela peut t'aider:froglol:

     

    Bonnes bulles

     

     

     

     

     

  10. Je connais pas le site, donc j’espère que l'image est trompeuse, mais ca semble être le genre de petite grotte très ouverte tant que tout va bien et beaucoup moins sympa quand ca va mal.

     

    Oui en effet, comme une plongée quoi :froglol:, lorsque tous roule c'est parfait mais si sa merde ben sa merde. Ca peu merder à 20m, à 40m ou à 60m tous comme dans une petite grotte.

     

    Bonnes bulles!

  11. Deuxième week end plongée ! quel bonheur !

     

    De nouveau à l'Estartit et ses Iles Medes, le week-end du 17/18 juin pour 3 plongées explo.

     

    1 plongée sur la côte, 1 sur le site "la Vaca" sur les îles et 1 dernière dimanche matin sur le site " Dophi sud" ( essentiellement constitué de petites grottes très ouvertes ) sur les îles également.

     

    Quel pied j'ai pris dans les petites grottes du site "Dophi sud", j'ai pu y tester ma lampe et y ai vu que de belles choses, des couleurs, de la vie, de la roche, des plantes, des mérous, des cigales et plein de petites choses colorées...Quelles sensations merveilleuse d’apercevoir la lumière du soleil au loin à la sortie, C’était une très belle première expérience.

     

    Ayant déjà pris mes marques 15 jours avant, tout était cette fois plus simple sur le bateau notamment, je savais quand m'équiper, prendre et me tenir à ma place...Bref bien moins de stress que le premier week-end "découverte".

     

    Les 3 plongées n'étaient que du bonheur... Vivement les prochaines:froglol:

     

     

    616188731.png

     

    6907628611.png

     

    9000298816.png

     

    4895735418.png

     

    434824255.png

     

    8784442223.png

     

    5634453721.png

     

    1910538926.png

     

    2101291128.png

     

    9143864510.png

     

    1720141322.png

     

     

     

    Pour juillet est en prévision un autre petit week-end aux Iles Medes ( ou 2 :froglol: ), puis en Août quelques journées plongées en Sardaigne, sur les 15 jours là-bas je pense prévoir en gros 6/8 plongées ( ou plus si sa passe bien au prêt de madame :tromaran:​​​​​​​ ).

     

    ​​​​​​​Je continue à profiter et me faire plaisir, mon N2 en parallèle touche à sa fin, il m'aura permis d'apprendre plein de choses techniques et me faire d’avantage profiter de mes plongées avec encore plus de sécurité et de connaissances techniques.

     

    Bonnes bulles à toutes et tous!

     

  12. Merci à tous pour vos témoignages, comme je m'en doutais il existe différentes méthodes, l’important étant de remonter à deux sans aggraver la situation...

     

    Pour le moment je vais m'en tenir à ce qui m'est enseigner, je vais tenter d'en toucher deux mots à mon instructeur tout de même.

    En septembre j'intègre le club de la fosse ou je pratique sur la région Toulousaine, j'en profiterais pour exploiter toutes les différentes méthodes afin de trouver la mienne.

     

    Merci à vous,

    Bonnes bulles!

     

  13. Comme la majorité, le largage des plombs me semble très dangereux. Si la personne que tu assistes est mal lestées ou lestée pour beaucoup de gaz, et surtout avec un bras qui est coincé. Ce n'est pas un accidenté que vous risquez mais deux...

     

    Pour ton problème plus spécifiquement, est-ce que cela ne pourrait pas venir de l'air qui se trouve dans ton gilet et qui te tire vers le haut? Est-ce que tu gères ta remonté avec l'inflateur du syncopé ou avec le tiens?

     

    Bonjour,

     

    Je gère la remontée avec les deux gilets en même temps, la purge de l'inflateur du syncopé et ma purge rapide haute. en réfléchissant à ce que tu me dit je devrais peut être tenter de laisser mon syncopé légèrement plus positif que moi, peut être qu'en effet l'air de mon gilet me tire vers le haut. Je vérifierais cela lors des prochains exercices mais ça me parrais être une piste possible. Merci à toi.

     

  14. Perso la méthode enseignée je n'aime pas.. largage des plombs... n'importe quoi sauf le gars est surlesté... mais cela ne devrait pas être le cas

     

    Pour moi c'est remonté en douceur "le petit doigt dans l'anneau de la sangle.."... le reste c'est dépassé... c'est mon avis, et je ne veux en aucun cas blesser des anciens... mais le recyclage existe... ;)

     

    Merci de ton témoignage. Je vais tenter d'en discuter avec mon instructeur mais vu son ancienneté je doute qu'il soit très réceptif aux nouvelles méthodes...:froglol:

    Je vais en profiter ce week-end à l'Estartit puisque nous serons un groupe de 30 personnes pour débattre du sujet devant quelques tapas.

     

     

  15. Dwooppy, Je ne parle aucunement de dieux de la plongée, je n'ai que très peu d'experience dans ce milieu pour pouvoir en juger...

    J'ai juste l'impression que dans ce milieu justement il est très facile après des centaines de plongée de se prendre pour un dieux et laisser entendre que ce que font les autres c'est de la merde...La plongée favoriserait-elle le grossissement de la tête?

     

    Je suis jeune apprenant, je me fie à juste titre à mon instructeur, j'applique ce que l'on m'enseigne et surtout pour être validé je dois appliqué ce que la personne qui me validera m'a enseigné. Comment pourrai'je appliquer une méthode non approuvé ou non enseignée lors de ma formation...

     

    Quelle est selon toi la "bonne méthode" que tu enseigne à tes élèves?

     

     

     

     

  16. Sans vouloir critiquer cette méthode qui a sans fait ses preuves, dans mon club elle est encore enseignée par des moniteurs qui ont, comment dire de très longues années de plongée derrière eux.

    Les ''plus'' jeunes, me l'ont enseignés de la manière suivante:

    - ne pas passer la main sous la sangle pectorale pour éviter de se faire embarquer s'il y a un soucis de purge.

    - passer le petit doigt de la main gauche dans l'anneau supérieure de la stab du binome.

    - Appuyer sur le flexible du détendeur du syncopé, impossible de cracher ou perdre le détendeur.

    - tu as les jambes libres pour faire ta remontée.

     

    on m'a enseigné et j'ai testé les deux méthodes, celle que je t'ai expliqué me convient le mieux.

     

    Merci à toi, en effet cette méthode semble plus simple à mettre en oeuvre. Je vais tenter d'en discuter avec mon instructeur pour voir si je peux l'appliquer et pouvoir ainsi comparer.

     

    Merci à toi

     

  17. Merci de ton intervention Dwooppy,

     

    Mon pauvre Guy, toi qui a formé la moitié des plongeurs de la région Toulousaine, toi qui plonge depuis 40 années, du haut de ton Brevet d’État, Instructeur CEDIP /PADI/SSI/FFESSM/CMAS/ moniteur Nitrox, tu n'enseigne pas les bons gestes à tes élèves...

     

    Et pourtant je suis convaincu que si, pourtant je ne suis dans la plongée que depuis Février...Bref...

     

    Si quelqu'un sais ce que je devrais corriger pour avoir une position plus aisée. Merci.

     

    Bonnes bulles.

     

     

     

     

  18. Bonjour,

     

    Aucun problèmes de genoux ou articulaire.

     

    Il m'est enseigné lors du sauvetage d'un syncopé de le maintenir avec les jambes en plus du passage de bras dans sa sangle de gilet pour maintenir le détendeur ( soit gauche pour ma part soit sur la sangle pectorale au choix ).

     

    Merci à vous.

     

  19. Bonjour,

     

    J'ai un petit souci lors des exercices de sauvetage d'un syncopé ( N2 ) auquel je ne trouve pas de parades, mon instructeur non plus. Je vous explique :

     

    La méthode enseignée est :

     

    Mon bras gauche qui passe dans la bretelle gauche du gilet du syncopé en lui tenant le détendeur en bouche.

    Après vérification que rien ne le retiens au fond au niveau des jambes, largage de ses plombs et vérification qu'il ai de l'air à son mano j'attaque la remontée, je me met en positif puis je met son gilet en positif également pour amorcer ensemble la remontée.

     

    A ce moment là je l'enserre avec mes jambes, je suis donc face à lui, ma jambe gauche est entre ses jambes et ma jambe droite est donc sur l’extérieur de mon syncopé contre sa jambe gauche. J'espère que par écrit vous visualisez la position mais je pense que oui:froglol:.

     

    Lors de la remontée mes jambes remontent derrière moi, je me retrouve comme si j'étais à genoux avec le bas de mes jambes à 90° vers le haut, disons que ce sont mes cuisses qui tiennent le syncopé, le bas de mes jambes ( donc du genoux au pied ) sont relevés vers l'arrière, ce n'est pas une position adéquate, je n'arrive pas à remettre mes jambes droites comme si j'étais debout. Je sais pas si vous visualisez..

     

    Dans cette position il est difficile de le tenir correctement et surtout lors d'un petit palmage de relance ( après le stop à 5m et 360° ) je galère puisque mes jambes sont repliées comme si j'étais à genoux, pour faire le 360° proprement ce n'est également pas évident. Je ne suis pas à l'aise du tout dans cette position que je n'arrive pas à corriger. Le sauvetage se fait tout de même à peu prêt pas trop mal mais je ne suis pas du tout à l'aise.

     

    Lorsque j'effectue une assistance j'arrive à remonter comme un "I" droit, debout sans soucis particulier Mais à partir du moment ou j'enserre une personne entre mes jambes je n'arrive pas à tenir droit comme un "I", mes jambes partent vers l'arrière depuis la pliure des genoux à 90°.

     

    Je ne parviens pas à determiner ce qui influe sur cette montée de jambes, je ne me sens pas plus en positif que mon syncopé, j'arrive à ce que nous soyons toujours à même niveau quasiment.

     

    Si quelqu'un sais ce qu'il pourrait se produire afin que je puisse y remédier et être plus à l'aise...

     

    Bonnes bulles à toutes et tous.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  20. Salut à Toutes et tous,

     

    La formation N2 suis son cours. Pour le moment 4 fosses avec assistances et sauvetages, une cinquième demain. Pas évident de sentir correctement les volumes pour ne travailler qu'avec eux sans que le physique n'entre en jeu mais c'est très formateur.

     

    La gestion des deux gilet est assez compliquée surtout pour le stop à 5m et 360°, j'ai tendance à trop purger du coup le physique prend le dessus pour redécoller et percer ( mon formateur ne veux pas que je retouche les gonflages, depuis le décollage du fond je ne dois gérer que les purges sans jamais avoir à regonfler ni palmer afin de vraiment ne prendre en compte que les volumes, enfin bref vous connaissez:tromaran:) mais je sens qu'a force sa rentre petit à petit. Il vas falloir encore quelques remontées pour maîtriser à peut prêt la chose sans mettre en péril le syncopé et moi même :froglol:.

     

    A partir de Septembre j'intègre le club de la fosse ou je suis formé, cela me permettra de continuer à pratiquer une fois par semaine et me perfectionner. Pratiquer pratiquer pratiquer je ne vois que cela pour devenir un plongeur digne de ce nom. Puis je mettrais tous cela en pratique de temps en temps en mer.

     

    Ce week-end let's go Estartit pour 4 plongées explo en tant que N1, histoire de profiter encore un peu et me laisser porter:trigolo:, j'en profiterais pour inaugurer ma jolie lampe Mares et faire prendre le sel à mon parachute tout beau tout neuf...

     

    Dans peu de temps je vais franchir le cap de l'achat de matériel ( det + stab ), pour le moment je laisse tranquillement passer la pilule des 2 formations ( N1 + N2 ) + quelques week-end plongée en Espagne + des plongées en août en Sardaigne + un peu de matos ( para, lampe, combi, palmes, ordi...L'addition est vite montée ! !) au prêt de ma femme puis je me laisserais tenter par une stab mares prestige 2 MRS je pense et un pack legend d'ici la fin de l'été, sauf si mes recherches me conduisent vers autre chose.

     

    Voila, c'est tout pour le moment:froglol:

     

    Bonnes bulles à toutes et tous!

     

     

     

     

     

  21. Je suis incapable de te dire ce qu'il est exactement, c'est juste un vieux de la vieille qui possède toutes les cartes possibles et qui plonge depuis 40 ans. il est : Brevet d'état, Instructeur CEDIP/PADI/SSI/FFESSM/CMAS/ moniteur Nitrox. Voila tous ce que je sais.

×
×
  • Créer...