Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

shimaaji

Membres
  • Compteur de contenus

    794
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de shimaaji

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta
  • Date de naissance 01/03/1977

Informations personnelles

  • Localisation
    Déjà ailleurs !
  • Profession
    hésitante

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

296 visualisations du profil
  1. shimaaji

    ça mérite, Music

    Leopold, tu as à nouveau trouvé une perle à partager ! De retour de plongée en ce dimanche matin (le cyclone en approche du territoire n'a pas effrayé les poissons, et certains sont venus très proche observer notre palanqué). À la maison, youtube m'attendait avec un autre type de perle à partager: Ce type est "complètement barré", c'est un délice !
  2. shimaaji

    Question à l'administrateur

    Merci de ta réponse !
  3. shimaaji

    Question à l'administrateur

    Hello ! Quelques questions aux membres de l'équipe admin du forum: -est-il possible de changer l'ordre d'affichage du forum pour que les messages les plus récents d'une discussion apparaissent en premier ? -est-il possible de changer le thème du forum pour éviter le fond blanc kipiklézyeu ? -est-il possible de désactiver les émoticones ( et autres ) ? Pour le moment, j'utilise un add-on de mon navigateur me permettant d'avoir un affichage du forum sur fond sombre. J'ai regardé du côté du panneau de configuration et de paramétrage du compte utilisateur, et dans les différents sujets de cette section du forum, mais je n'ai pas trouvé de solutions adéquates. Est-ce qu'un des membres de l'équipe admin peut me dire si je cherche un truc qui n'existe pas sur le forum ou me donner une solution pour ces points précis ? Bonnes bulles à chacun d'entre vous !
  4. ('scuzez mon intrusion mais... je me permets de me glisser dans cette discussion pour ajouter un détail) outre la température de l'eau et la profondeur (limitée pour un N1 à 20 mètres), une plongée à 20 mètres sans courant (ou avec un courant faible) sera plus adaptée qu'une plongée à 3 mètres où il faudra te débattre contre 15 nœuds pour rejoindre le bateau... Bon, après le club peut aussi proposer une dérivante. Pour ce qui est de plonger en fosse, c'est une option. @aka74 c'est quoi "un peu chère" pour toi ? (et je suis d'accord sur un point: en dessous de 21°C, l'eau est froide !)
  5. [Hors-sujet]Je ne connais pas Futuna, cependant les plongées à Wallis sont parmi les plus belles que j'ai eu l'occasion de faire.[/hors-sujet] À propos de la Nouvelle-Calédonie: C'est une très belle destination pour plonger. Et puisque je la connais (un peu), je vais me permettre d'apporter quelques précisions. L'article proposé est très positif, il peut être bon d'y ajouter les aspects négatifs de cette destination. Premier point: le coût des plongées. En dehors du fait qu'un billet d'avion pour la Nouvelle-Calédonie est cher, et que l'hébergement sur place l'est également, le prix des plongées sur le territoire est impressionnant. Deuxième point: l'organisation des sorties par les clubs. La plupart des clubs du territoire proposent des sorties pour deux plongées, avec un départ des bateaux le matin à 7h30, deux plongées avec un intervalle de surface d'une heure entre les deux (à bord du bateau (Ceux qui ont le mal de mère peuvent en souffrir...)). Troisième point: la taille du lagon. Le lagon est "très" grand. À proximité de Nouméa, rejoindre la barrière nécessite près d'une heure de navigation. La taille du lagon fait qu'entre la barrière et la terre, la houle peut être présente, du fait des vents, rendant la navigation difficile et l’accessibilité aux sites parfois "sportive". En hiver, la température de l'eau peut descendre en dessous des 20°C. Cependant la variation de la température entre la surface et le fond est faible. La taille du lagon, la présence de rivière qui s'y déversent, l'activité minière de la Nouvelle-Calédonie, les vents, ce sont des raisons à la turbidité quasi permanente de l'eau. Il est rare d'avoir l'occasion de faire des plongées sans particules, en dehors des zones situées sur les îles loyautés et le nord de l'île. Dernier point: en dehors de la plongée, la Nouvelle-Calédonie ne propose pas de divertissements nombreux et/ou simples d'accès. En dehors de Nouméa (ville européanisée), le territoire est bien adapté aux randonneurs et à ceux aimant rien faire sur les plages. Cependant il est nécessaire de demander l'autorisation aux différents chefs de tribus avant d'accéder à un chemin ou un bord de mer. Et il vaut mieux être averti de certaines spécificités locales avant de choisir cette destination pour plonger (un exemple, sur l'île de Maré, la mer est "fermée" quelques semaines par an, interdiction d'y plonger et même de s'y baigner !). Pour résumer: les plongées en Nouvelle-Calédonie sont superbes. Leur variété fait grande impression, et l'article ne se trompe pas en parlant de ce territoire comme d'une destination de rêve. Mais mieux vaut avoir prévu et anticipé l'organisation et le coût du séjour et de l'hébergement avant de prendre un billet d'avion.
  6. shimaaji

    ça mérite, Music

    Merci Leopold Anasthase, c'est bon de rire. Cette baleine en ballade a ensoleillé ma journée Pour rire donc, avec un brin de musique:
  7. shimaaji

    ça mérite, Music

    Sous l'eau (de l'aquarium): Renaud Petite plongée sympathique aujourd'hui: des platax entre les racines des palétuviers
  8. shimaaji

    ça mérite, Music

    R U Swimming ? https://www.youtube.com/watch?v=6WKPj-RcANI @Leopold Anasthase ce serait sympa de venir à nouveau sur ce post partager tes connaissances musicales et à propos de musique ;)
  9. shimaaji

    Nouveau membre

    Hello Repman, vous parlez de bonne ambiance et de sérieux alors Ah ils restent joueurs ces encadrants XD L'évolution des conditions de plonger, des pratiques et des pratiquants, peuvent être des raisons à la qualité des formations, tant qu'ils partagent le plaisir d'apprendre. S'y associe l'augmentation de la sécurisation de l'activité, par l'amélioration des procédures de remontée et l'amélioration de la prise en charge des accidents. Mais s'il existait des plongeurs lunatiques, ça se saurait... Pour mieux comprendre la gestion de la flottabilité en plongée, vous trouverez de nombreux posts sur ce forum, votre grain de sel pourrait y être intéressant... Merci pour ce retour Repman, bonnes bulles
  10. shimaaji

    Nouveau membre

    Hello Florent, je fais un saut via ta présentation, j'espère avoir le plaisir de te lire à propos des méthodes d'apprentissages que tu pourras comparer par ton expérience. C'est également intéressant si le moniteur tiens compte de ce que tu as acquis, je te souhaite de trouver les encadrants qui te correspondent. Bienvenue sur ce forum, et bonnes bulles
  11. Un vrai pas premier plouf untelosa J'invite un plongeur à une plongée de nuit. À la mise à l'eau (départ plage) le premier requin apparaît, le plongeur prend peur et sort de l'eau en disant qu'il n'est pas assez fou pour plonger là. C'était un requin dormeur, posé sur du sable à deux mètres sous la surface. Cette plongée fut un plouf !
  12. shimaaji

    ça mérite, Music

    Hello ! J'ai eu l'occasion de vous présenter une version du titre . Ce titre est également le nom d'un autre son en rapport avec le monde sous-marin: Slow Down.Ce son est répertorié par le National Oceanic and Atmospheric Administration comme "d'origine non-identifiée" (une hypothèse est cependant admise aujourd'hui). Un autre son sous-marin d'origine incertaine ? Le "Bloop". Bonnes bulles !
  13. L'épisode s'est achevé très vite: article de France info NC1ère. Je viendrais plus tard commenter ce post.
  14. shimaaji

    tentative d'arnaque !

    Autant que le manque d'adresse des arnaqueurs ?
×
×
  • Créer...