Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

HelloT

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About HelloT

  • Birthday 11/01/1977

Personal Information

  • Localisation
    Montferrier-sur-Lez
  • Profession
    Fabricant

La plongée

  • Niveau en plongée
    En formation niveau 3
  • Professionnel de la plongée
    Yes

HelloT's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

10

Reputation

  1. Bonjour :-) Le Māoï adapte sa luminosité en fonction de l'environnement extérieur :-) Il est donc lisible dans toutes les conditions de luminosité. Après, il est tout à fait normal d'émettre des doutes face à un ordi aussi "différent" ! Le plus simple pour se faire un véritable avis, c'est de l'essayer ! Il est dispo pour essai à Plongée Passion Frontignan pendant l'été ;-) Bonne bulles à tous, Maud, pour l'équipe Thalatoo.
  2. Bonjour Xabi, Je m'intéresse à la valeur perçue au sens "marketing" du terme, c'est à dire la valeur qu'a un produit/service dans la tête du consommateur (valeur qui est sans lien direct avec le coût de production... etc). Cette valeur peut-être influencée par plein de choses : les fonctions du produits, son origine, sa marque, les valeurs (éthiques) de la marque... (en gros des éléments à la fois tangibles et mesurables, comme les fonctions ; et des éléments difficilement mesurables (comme la marque, la valeur sentimentale aussi). Pour évaluer la valeur, on se base effectivement sur la valeur monétaire, car c'est notre système d'échange actuel. Mais si on faisait du troc, on le mesurerait en quantité de matière d'échange (poule/vache/tissu/épices... etc) :-) bonne journée :-)
  3. Bonjour à tous, désolée pour le manque de réactivité, j'ai du oublier d'activer les notifications pour le forum ^^ Je suis transparente, oui je suis en alternance chez Thalatoo, mais comme l'a souligné Mathieu, oui je suis également étudiante en Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs ^^ Pour preuve, voici le site de ma promotion : https://www.quelmastermarketing.fr/m...rtup-20172018/ Tout d'abord, je tiens à remercier ceux qui ont pris le temps de répondre, vraiment je vous suis très reconnaissante. Je pourrais ainsi mieux exploiter mon mémoire de fin d'études (oui, enfin c'est la fin ^^) Par ailleurs, pour ceux qui se posent la question : Je travaille sur des problématiques de perception de la valeur des ordinateurs de plongée. Je cherche à comprendre ce qui fait la valeur d'un ordinateur aux yeux des plongeurs : s'agit-il de la marque ? s'agit-il des fonctionnalités, si oui lesquelles ? s'agit-il de l'aspect innovant ? et bien sûr, j'essaie d'en évaluer les proportions. Alors évidemment, puisque je suis en alternance, mon mémoire relate de problématiques marketing et communication appliquées à mon entreprise d'accueil (ça aurait été quand même fâcheux de faire un mémoire sur le marketing sensoriel des boulangeries, non ? ^^) et c'est bien pour cela que je fais mention de l'innovation : pour essayer de comprendre toutes ces problématiques de valeur perçue. Si je ne passe pas par Thalatoo c'est justement pour avoir des avis "neutres" de personnes qui ne connaissent pas forcément le produit ou la marque (qui n'est pas mentionnée dans l'enquête en dehors des mentions légales). Par ailleurs, la dernière question est facultative il y a bien un "SI" dedans, donc je l'ai mise plutôt pour les curieux qui souhaitent en savoir plus :-) Rien n'est obligatoire c'est pour ceux qui le souhaitent. Et parce que je ne souhaite pas rentrer dans des débats commerciaux ou quoi je ne débattrai pas ici des avantages/inconvénients de l'innovation, ce n'est pas mon but dans ce topic :-) Chacun a le droit de penser ce qu'il veut ;-) J'espère avoir répondu à vos interrogations :-) Je vous souhaite à tous de magnifiques plongées à venir ! Bonne journée, Maud
  4. Bonjour chers plongeurs :-) Je m'appelle Maud et je suis étudiante en Master 2 Marketing du Sport et des Loisirs à l'Université de Montpellier. Dans le cadre de mon mémoire de fin d'études, je réalise une étude sur la perception de la valeur des ordinateurs de plongée. Si vous avez quelques minutes à m'accorder, je vous en serai très reconnaissante, puisque cela me permettrait de rendre un mémoire beaucoup plus complet et cohérent Voici le lien : https://sphinx.umontpellier.fr/v4/s/ze5usv Bonne journée, et merci beaucoup pour votre aide :-)
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.