Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Teranya

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Teranya

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 01/01/1988

Informations personnelles

  • Localisation
    Près de Toulouse
  • Profession
    Développeur Web

La Plongée

  • Féderation(s)
    SSI
  • Niveau en plongée
    Advanced Open Water (18 plongées)
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Disons que le sentiment de pression sur mon crâne me fait plus penser à ce qu'on a quand on descend en profondeur mais de manière continue et plus ou moins forte selon les moments. C'est pour ça que j'ai davantage pensé à un lien avec la plongée plus qu'à une infection. J'ai des medocs mais j'avoue ne pas savoir ce que c'est. Je n'ai pas eu de vertiges aujourd'hui ni de frissons mais le mal de crâne et cette impression d'avoir les oreilles et le crâne écrasés sont toujours là. La médecin m'a dit que si dans 3-4 jours c'est pas parti faudra que je fasse un tour en caisson...
  2. Merci pour cette réponse. J'ai été examiné, ils n'ont rien trouvé d'alarmant. Ils m'ont fait une prise de sang au cas où j'aurais choppé la malaria mais c'est négatif. J'ai un traitement pour quelques jours, on verra ce que ça donne. En espérant que ça rentre vite dans l'ordre que je puisse continuer mon voyage.
  3. Les symptomes sont apparus le jour même. Et cela fait 4 jours et demi que je les subis, donc je pense que oui...
  4. Bonjour à tous, Je suis actuellement en voyage en Indonésie depuis 15 jours et pour encore 15 jours. J'ai plongé une quinzaine de fois (Advanced Open Water avec 33 plongées au compteur), et elles se sont toutes très bien passées. Après mon avant-dernière plongée j'ai eu un mal de tête. Rien d'alarmant sur le moment, je me suis dit que j'avais dû retenir ma respiration quelques secondes sans faire attention, j'avais déjà eu ça une fois ou deux par le passé. J'ai attendu 2h avant de faire une seconde plongée, la migraine n'étant plus très forte et c'était ma dernière du séjour à Raja Ampat. Ces plongées remontent à 4 jours. Entre temps j'ai eu 2 vols mais sans aucun soucis. Depuis, j'ai une migraine quasi constante. Je suis toujours fatigué. J'ai l'impression que mon crâne est compressé (comme lorsque les oreilles font mal lors de changement d'altitude). J'ai eu plusieurs fois des vertiges, parfois des nausées. Petit appétit également, difficultés à dormir... Etant actuellement à Yogyakarta, j'ai lu qu'il y avait un hopital pas trop mal (Bethesda). Mais n'étant pas une région où l'on pratique la plongée, je ne sais pas si les médecins connaissent les symptômes et soins à prodiguer. Et je ne connais pas le niveau des soins en Indonésie... Si des amis plongeurs ou des médecins qui connaissent le sujet passent par là avant que je m'y rende, cela me rassurerait d'avoir un premier avis... Merci !
  5. Ah oui, je comprends. En fait j'ai passé l'Open Water et l'Advanced Open Water en une semaine à Koh Tao, car c'est l'un des endroits les moins chers pour passer ses diplômes. Après les cours étaient sérieux, ce n'était pas baclé (c'était un instructeur belge qui m'a fait les cours). Mais je comprends que par rapport aux normes françaises, cela fasse rire. Dans tous les cas, je ne prétends pas être un bon plongeur, au contraire. Je ne plonge que pendant mes voyages, et c'est devenu un délire tout comme j'aime monter à cheval, faire du canoë, du buggy ou grimper dans une montgolfière... J'aime beaucoup vivre des expériences particulières ! J'avais lu un blog il y a quelques jours où un couple disait qu'ils n'avaient que 10 plongées chacun et qu'ils n'avaient pas eu de soucis à Raja Ampat. Mais je vais suivre vos conseils et tenter de joindre un club.
  6. Hello, merci pour vos conseils. J'ai 18 plongées à mon actif, pas 12. Bon ça ne change pas grand-chose, mais c'est quand même un peu plus :p A l'heure actuelle, mon itinéraire ressemble à ça, car je ne veux pas faire QUE de la plongée, mais quand même beaucoup. 1ère étape : Nord-Sulawesi. Entre 4 et 6 plongées à Lembeh (ce qui du coup m'amène à 22-24 plongées). J'en profite aussi pour visiter le parc Tangkoko. 2ème étape : Raja Ampat. C'est la plus grosse étape pour la plongée, je pense y faire entre 10 et 15 plongées, selon mon budget et les prix pratiqués. Du coup, peut-être qu'au début, j'irai dans des zones avec moins de courant, et progresser au fur et à mesure. Ça m'amène donc à 32-39 plongées, dont une bonne partie avec du courant donc. 3ème étape : Java, là c'est culture et volcans 4ème étape : Bali. Et selon mes dépenses sur place et mon ressenti des plongées avec courant, j'irai peut-être faire 2 jours de plongées à Komodo. J'aurai déjà doublé mon nombre de plongées...ça devrait le faire en étant prudent, non ? J'avoue que Bali ne me branche pas des masses, de par son côté ultra-touristique, surtout en août. J'y vais plus pour le principe, mais ça m'embêterait de mettre Raja Ampat et Komodo de côté. A la limite Komodo, si je ne le sens pas, je veux bien faire l'impasse...mais Raja Ampat, ça a l'air vraiment chouette. Je sais que l'Indonésie est grande, et que mon principe de "ne jamais revenir deux fois dans le même pays" peut paraître stupide pour d'autres personnes. Mais je suis un voyageur avant d'être un plongeur, et il y a plus de pays et de cultures que je ne pourrai jamais en voir dans ma vie et avec mon budget réduit (temps partiel). Du coup je préfère varier les destinations, les continents, même si ce n'est que pour effleurer la surface d'un pays. Il y a bien quelques pays où je retournerai probablement (la Chine et l'Islande certainement), mais pas avant 10 ans, car j'ai toute une liste de voyages en tête avant. Et d'ici là, rien ne me dit que je pourrai continuer la plongée, et donc revenir en Indonésie pour aller à Raja Ampat ou Komodo. Je vais continuer de me renseigner à fond... Merci pour les tuyaux !
  7. Merci pour ces réponses. Je n'ai jamais fait de muck diving, mais je suis toujours ouvert à de nouvelles expériences ! J'ai vu des photos de créatures vraiment originales, du coup Lembeh me branche de plus en plus. Etant donné que les tombants ne sont pas ce que je préfère, Bunaken m'intéresse moins. Quand tu parles de crochet, je n'en ai jamais utilisé (mais vu des photos sur Google), c'est fourni sur place ou il faut en acheter un et l'amener ? Concernant le courant, j'espère que les dive master tiendront compte de mon niveau pour choisir le lieu de plongée, et qu'ils me donneront les bons tuyaux. J'avoue qu'en Thaïlande et en Egypte, j'ai eu rarement des courants.
  8. Merci, je sais bien que je ne dois pas m'attendre à une réponse dans la minute, mais au bout de 5 jours, j'espérais un petit message :p Merci à toi pour ce lien !
  9. Merci pour vos réponses !
  10. Bonjour à tous ! Je décolle pour l'Indonésie fin juillet, pour un mois, et je suis en train de préparer mon itinéraire (en mode routard, comme d'habitude : sac à dos, auberges de jeunesse, transports locaux autant que possible). J'ai passé mon Open Water et mon Advanced Open Water en août 2015 à Koh Tao en Thaïlande, chez SSI. J'y ai fait 12 plongées. Puis en janvier, l'an dernier, j'ai fait 6 plongées à Safaga en Egypte. J'ai donc 18 plongées derrière moi, ce qui n'est pas grand-chose je suppose. J'ai fait quelques plongées de nuit, d'autres sur des tombants, mais globalement les courants étaient assez faibles. Du coup j'aurais aimé avoir votre avis quant aux destinations que je vise. Etant avant tout voyageur, je suis dans l'optique "ne jamais retourner dans le même pays deux fois avant de les avoir tous fait", du coup ça m'embêterait de faire l'impasse sur quelques-uns des meilleurs spots mondiaux. Pensez-vous qu'avec mon expérience, je puisse plonger à Komodo et à Raja Ampat (à priori plutôt du côté de Kri, par manque de budget) sans prendre de risques considérables ? Je suis quelqu'un de sérieux et de globalement prudent. Avez-vous des bons plans pour des plongées à faible coût mais bien encadrées ? (En français ou en anglais de préférence). Combien de temps conseilleriez-vous pour chaque endroit ? J'ai aussi lu des avis comment quoi Lembeh à côté de Manado était plus plaisant que Bunaken, vous avez un avis là-dessus ? Merci d'avance pour vos conseils...j'attends vos retours pour planifier mon itinéraire grosso-modo, mais surtout pour acheter les vols intérieurs. Tera'
×
×
  • Créer...