Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jay62

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de jay62

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    Berck sur mer
  • Profession
    ingénieur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jay62

    Plongée solo

    Un grand merci pour ton document, c'est très enrichissant ! ça répond à pas mal de questions que je me posais ! cool de l'avoir partagé !
  2. J'utilise metashape d'agisoft, y a une version d'essai gratuite trente jours et après la licence coute 180 euros pour la version standart, pas besoin de la version pro pour ce que je fais. En extérieur, avec 30 photos j'arrive à convertir mes objets en 3D tant qu'ils ne sont pas trop gros, il faut une centaine pour un gros objet comme une moto. Après j'ai pas des objectifs pharaoniques, j'aimerais passer en 3d quelques sites de chez moi (les plus petits), pour faire de la recherche archéologique et faire de l'identification d'épaves. J'ai fait un canon isolé, un jour d
  3. Top merci du retour. donc des gros watts et des gros bras .... ça confirme ce que je pensais, y a pas de miracles ... Je vais essayer de me faire une config avec du gralMarine, le rapport qualité/prix me semble correct pour ce que je veux faire.
  4. AH cool, j'avais pas pensé à cet aspect !
  5. Bonjour à tous. J'ai parcouru le forum par rapport à l’éclairage pour la photo/vidéo avec de la gopro et bien souvent les réponses correspondent à de l’éclairage pour des prises de vue assez rapproché, voir de la macro et en eau claire. J'ai besoin de définir une configuration d’éclairage pour des prises de vue d’épaves à environ 2/3 m pour travailler sur de la photogrammétrie. Matériel : gopro 9 sur platine avec possibilité de déport des phares. Le hic, c'est que c'est sur des épaves dans le nord, donc eau verte, particules, peu de luminosité. J'attendrais
  6. jay62

    Plongée solo

    C'est surtout quand tu plonges sur épaves par faible visi, si jamais t'as raté l’épave avec l'ancre, ça te permet de retrouver l’épave sans perdre l'ancre. Enfin c'est comme ca qu'on procéde dans le nord.
  7. jay62

    Plongée solo

    oui j'ai jusqu'à 5x ma longueur pour plus de prudence
  8. jay62

    Plongée solo

    Super, exactement ce que je prevoyais. Ici on est surtout sur des épaves donc effectivement ancrage assuré. Merci du retour J ai pas cette chance, ici c est 5 miles mini pour plonger. Oui le spool on utilise ça à chaque fois que l ancre raté l épave. Merci du retour.
  9. jay62

    Plongée solo

    Hello, sujet fort intéressant, qui me titille pas mal. Un point n'a pas été abordé il me semble, c'est la question de la surface et du bateau ? Vous plongez seul mais avec une sécu surface ou vraiment seul ? Vous gérez comment l'ancrage ? des astuces ? J'ai l'habitude de pécher en apnée en solo, mais on remonte (enfin généralement) toutes les 2 min environ donc ça laisse le temps de checker le bateau en derive. Pour la plongée, tu peux pas checker ton bateau, du coup vous doublez l'ancre ou autre truc dans ce genre ?
  10. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    Bah hormis ça, c'est un chouette club. Après quand tu vois les problèmes que peut avoir un président en cas de merde, on peut comprendre qu'il se protège. même si sur ce coup, c'est pas la meilleure façon.
  11. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    C'est suite à un accident l'année dernière je crois avec un add avec un respect de procédure. Après c'est pas méchant, j'essayais juste de comprendre n'etant pas un vieux plongeur.
  12. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    Je posais la question car c'est la procédure de plongée dans le club où je plonge, donc imposée pour tout le monde. Globalement vos réponses rejoignent mon fond de pensée, ça me rassure
  13. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    En sachant que j’intègre à chaque fois, le palier de sécu de 3 mn, je me rajoute dèja cette marge de secu. Dans ce cas, je pense que ce n'est vraiment pas nécessaire ni judicieux ?
  14. Salut à tous. Un petit question au pro de la deco : Y a t'il un réel intérêt en plongeant au nitrox de laisser son ordinateur à l'air ? Ok, on augmente le dégazage mais dans des zones à forts courants, je trouve limite de passer du temps sous le parachute, alors que l'on aurait pu l’éviter, surtout si la brume tombe. Sachant qu'en plus du fait des marées, tu ne plonges jamais 2 fois dans la journée. Souvent on se prend 5 à 10 mn de paliers alors qu'on a soit rien soit 1 ou 2 minutes avec l'ordinateur au nitrox. On se réduit le temps au fond pour finalement le
  15. Bonjour à tous. Juste une question concernant l'apnée après la plongée. En vacances, on m'a toujours déconseillé l'apnée après une plongée. Dans mon cas, faisant de la profondeur, ça me semble logique. Par contre je me pose la question de l'apnée piscine ? Je viens de plonger ce matin, 30m 40mn nitrox et 7h après j'ai entrainement d'apnée en dynamique ce soir. Dans le doute, je m’abstiens mais est ce prendre trop de précautions ? Merci au pro de leur éclairage.
×
×
  • Créer...