Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jay62

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de jay62

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Berck sur mer
  • Profession
    ingénieur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    Bah hormis ça, c'est un chouette club. Après quand tu vois les problèmes que peut avoir un président en cas de merde, on peut comprendre qu'il se protège. même si sur ce coup, c'est pas la meilleure façon.
  2. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    C'est suite à un accident l'année dernière je crois avec un add avec un respect de procédure. Après c'est pas méchant, j'essayais juste de comprendre n'etant pas un vieux plongeur.
  3. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    Je posais la question car c'est la procédure de plongée dans le club où je plonge, donc imposée pour tout le monde. Globalement vos réponses rejoignent mon fond de pensée, ça me rassure
  4. jay62

    nitrox mais deco à l'air

    En sachant que j’intègre à chaque fois, le palier de sécu de 3 mn, je me rajoute dèja cette marge de secu. Dans ce cas, je pense que ce n'est vraiment pas nécessaire ni judicieux ?
  5. Salut à tous. Un petit question au pro de la deco : Y a t'il un réel intérêt en plongeant au nitrox de laisser son ordinateur à l'air ? Ok, on augmente le dégazage mais dans des zones à forts courants, je trouve limite de passer du temps sous le parachute, alors que l'on aurait pu l’éviter, surtout si la brume tombe. Sachant qu'en plus du fait des marées, tu ne plonges jamais 2 fois dans la journée. Souvent on se prend 5 à 10 mn de paliers alors qu'on a soit rien soit 1 ou 2 minutes avec l'ordinateur au nitrox. On se réduit le temps au fond pour finalement le passer sous le parachute alors que je ne suis pas sur du réel intérêt ? Merci de votre éclairage.
  6. jay62

    plongée et apnée piscine

    Bonjour à tous. Juste une question concernant l'apnée après la plongée. En vacances, on m'a toujours déconseillé l'apnée après une plongée. Dans mon cas, faisant de la profondeur, ça me semble logique. Par contre je me pose la question de l'apnée piscine ? Je viens de plonger ce matin, 30m 40mn nitrox et 7h après j'ai entrainement d'apnée en dynamique ce soir. Dans le doute, je m’abstiens mais est ce prendre trop de précautions ? Merci au pro de leur éclairage.
  7. hello, finalement pour ma part, j'ai réussi à faire des plongées en partant du bord sur Sausset et à Méjan sur le tombant. Belle expérience ! Dimanche, je me suis rabattu sur l'herault pour avoir moins de vent.
  8. Oui ds l idée je prefere eviter la ville et privilieger les clubs aux alentour de marseille. Je sais pas si les club de carry et environ sont ouvert. J ai cru comprendre que plongée passion etait fermé en semaine.
  9. Cool merci de ton retour. Les clubs sont encore ouvert en semaine en novembre ? La saison finit quand par chez vous ?
  10. hello merci Je ne sais pas si il y avait une rubrique présentation, sinon Chti 42 ans, 80kg, sportif, nageur, surfeur, windsurfeur, kiteur, j'ai passé tellement d'années au dessus de l'eau que j'ai décidé de regarder ce qui se trouve en dessous et je suis retombé amoureux d'une nouvelle discipline au grand dessaroi de madame et de mon banquier. je suis véhiculé, du côté de carry le rouet certainement mais rien n'est fixé. Entièrement dispo pour la plongée
  11. Bonjour à tous. Je serais du 6 au 10 nov du côté de marseille et ayant découvert la plongée et passé mon N1 cet été, j'aimerais faire quelques plongées. Quels sont les centres encore ouvert durant cette période et qui accepte des débutants comme moi ? J'suis pas frileux et j'ai une semi-etanche en 7/8. Merci de vos infos.
×
×
  • Créer...