Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jay62

Membres
  • Posts

    38
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Berck sur mer
  • Profession
    ingénieur

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

jay62's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done

Recent Badges

22

Reputation

  1. Super merci philippe !! tu me l'avais dit mais j'avais pas mémoriser le sens !
  2. un bon site pour Apeks : https://www.sf-1.eu/Home j'ai choppé un 1er etage dts avec 5eme port à 262 euros. Je profite de ton post et que ca parle matos pour poser une tite question : sur les 8.5L, je sais que l'on décale le mousqueton du bas de l'axe du robinet dans un sens pour compenser la perte de diamètre. Dans ma logique ce serait vers l’extérieur mais comme j'ai ma logique à moi des fois, je serais pas contre avoir une confirmation ou infirmation. Merci.
  3. Salut @G2ABER Pour avoir fait la bascule très récemment, je peux te dire qu'il vaut mieux revendre ton matos pour investir dans du spécifique, ce sera bien plus simple pour la suite et la revente diminue la douloureuse. L'apprentissage n'en sera que plus simple. surtout que tu as déja la wing xdeep qui vraiment top. j'avais des legends que j'adorais et j'ai pas vu de diff avec les apeks xtx50 que l'on utilisait en formation et que j'ai acheté maintenant. Passer par une formation est obligatoire à mon sens. Je pensais être pas mauvais, j'ai du réapprendre pas mal de trucs et je serais passé à côté sans la formation. va a la formation avec ta wing, comme ca, tu peux faire tout tes réglages pendant et c'est génial. idem si tu as tes détendeurs. Après avoir testé les S80, je suis partie sur des 8.5L qui sont géniales. je fais aussi 1.80m. Pour tout ce qui est mal au dos, plongeant ici depuis un zod, le portage des blocs dans le bateau avant le départ et la sortie de l'eau ont rien a voir. c'est beaucoup plus cool et moins traumatisant.
  4. Hello. Alors j ai pu utiliser la 2 pendant ma formation et ça marche nickel. Adopter pour ma part. J ai testé le xdeep stealth tec, harnais vraiment top. Si j avais pas eu le razor, j aurais craqué. J espère que le razor me plaira... Et ma formation avec Philippe a été formidable. Une bonne remise en question des habitudes, et le démarrage d'un nouveau processus d'apprentissage. Bref c est sympa d'ouvrir un nouveau chapitre dans sa pratique de la plongée. Je conseille à tout le monde de faire qq km si besoin pour passer voir ce formateur ultra compétent. Bref vous l aurez compris, un nouveau converti.
  5. Je suis tjs en train d analyser le matos et de le regler, et concernant la ceinture, avec l expérience, vous la mettez au niveau de la taille ou des hanches ? Plus je triture le razor, plus j aime la simplicité de cet ensemble. En suivant les astuces qui traînent sur le Web, j ai pu viré 4 double pompe du concept. C est simple et épuré comme j aime.
  6. Et ça donne quoi ? Ça a l air un peu gros ?
  7. Génial @bardass Merci pour cette réponse super détaillée ! Je ferais pas de config lourde donc j abandonne l idée de 2 harnais. J ai la possibilité de récupérer le harnais razor d un pote qui passe définitivement au recycleur. j ai passé 3 heures à le regler, sacré partie de rigolade. A voir si je le garde ou si je me prend une xdeep neuve.
  8. Merci de vos réponses. Je vais mettre des robinets simple sidemount sur les fûts de 8l de mon bi, ça suffira au démarrage. Pour avoir essayer rapidement avec le matos d un copain, je me rends compte de l intérêt des slinding dring, ne serait ce qu au réglage. J arrive pas à trouver le modèle que vous mettiez en avant ? Quelqu un peut me refiler le tuyau ? Je me rends compte aussi des difficultés d ajustement entre humide et hivers, d où l idée d avoir 2 harnais pour ne plus avoir à changer. Le razor me semble bien pour cet façon de voir, et je peux racheter un ensemble d occasion à mon pote, j aurais juste un harnais à prendre. C est stupide ou c est correct comme idée ?
  9. Merci à tous pour votre aide. Maintenant que la formation est programmée je me documente dur le matos et y a un truc que je comprends pas c'est les robinets à 300 euros, genre nautec. C est quoi la plus value de ce type de robinet par rapport à ceux 3 fois moins cher ?
  10. Est ce que depuis ta formation, tu es repasser qq fois en backmount ? Ou tu es depuis ce tps là en sm ? Je fais pas assez de plonger pour garder 2 configs je pense ...
  11. J ai des aqualung legend en detendeur et un bi en 8l 200bar assez léger. Après c est pas le budget qui va me freiner, en venant de la moto, le budget plongée est moins effrayant. J ai suivi vos conseils et si ça se passe bien, je devrais arriver à faire ma formation chez aquanaut à la fin de l été :))
  12. LOL, j aime cette philosophie. Ds quelle situation, tu trouves le bi plus simple ? de toute façon, hormis les blocs tu es obliger de tout racheter donc si le budget n est pas un problème, tu peux garder une double config ou tu passes en sidemount définitivement ? J ai deja tout mon matos d apnee en plus de la plongee, c est mon garage qui va etre content.
  13. Slt c est quoi l intérêt d avoir les deux ? Je pensais désosser mon bi du jamais j accroche.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.