Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jerome71

Membres
  • Compteur de contenus

    125
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Jerome71 a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2018

Jerome71 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

56 Excellent

À propos de Jerome71

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    IdF
  • Profession
    Yes

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sympa cette idée et ces histoires. De mon coté, ça remonte à au printemps 2005. Avec une dizaine de potes, on a prévu une croisière départ Phuket vers l'Indonésie sur un superbe voilier. Le jour de l'embarquement, une alerte tsunami est donnée sur l'Indonésie. On est qqs mois à peine après le terrible drame de Noel 2014. A bord, on est tous parent donc on a un peu la trouille. Comme le voilier est équipé plongée avec matos et compresseur, et vu que certains sont déjà plongeurs, changement de programme. Ce sera une croisière plongée sur la cote Thaïlandaise. Le lendemain matin, le skipper qui est aussi divemaster, me colle un équipement sur le dos. Le voilier est ancré sur un banc de sable de qqn mètres de profondeur. Exercices basiques (équivalent open water). Je respire et suis à l'aise donc il me dit c'est bon pour suivre le groupe. 1ère plongée un peu au nord de Koh Lanta. Je tombe immédiatement amoureux de la pratique et suis fasciné par le spectacle. Mes 30 premières plongées se feront ainsi. Décor paradisiaque. Profondeur jusqu'à 38m (avec le recul, c'est fou). Depuis j'ai passé mes formations. Et je suis toujours fasciné
  2. Jerome71

    Aide pour un après Covid19

    Oui bien sur mais merci de ton retour. Il y a tellement d'initiatives qu'il doit bien y avoir qqs malotrus au milieu. Du coup, je préfère demander avant.
  3. Jerome71

    Aide pour un après Covid19

    C'est vraiment une bonne initiative de ne pas laisser tomber ses salariés. Désolé de ma méfiance mais on peut y aller en confiance ? On est sûr que les dons iront bien à qui de droit ?
  4. Froisser ?? Je ne suis pas froissé. Je suis vert de jalousie comme un gilet jaune devant une Porsche Je plaisante. Quoique. Ca fait du bien à voir mais ça pique aussi quand même
  5. La TVA à 5,5% est réservée aux produits de 1ere nécessité. C'est pour cela que les centres équestres, qui ont longtemps bénéficié d'un oubli complaisant, se sont fait rattraper il y a 3 ans, et ont du s'aligner sur le taux de TVA normal. Ce sera difficile de faire passer une activité sportive quelconque pour une produit de 1ere nécessité. Quant à savoir s'il faudra plutôt l'augmenter pour combler le déficit, cela dépendra si les emprunts exceptionnels contractés par les états dans cette crise, seront globalisés, ou pas, au niveau européen. Dans un tel cas, ils ne pèseraient pas sur les comptes nationaux.
  6. ça veut dire ils s’en calissent j’ai bon ?
  7. En plus de la crise du covid, il y en effet plein d'instructeurs français auparavant en Asie ou au Moyen Orient qui se sont rapatriés en France pour cause fermeture. Et qui vont y rester qqs mois en attendant le retour des touristes. Il y aura donc un surplus de main d'oeuvre disponible en France cet été ce qui ne va pas arranger les choses.
  8. Petite précision qui ne change pas le fond mais pour info. Que ce soit en B2B ou en B2C, et à moins qu'un contrat stipule explicitement que la pandémie rentre dans les cas de force majeure, la crise actuelle n'est PAS un cas global où la force majeure peut pas invoquée. La jurisprudence Ebola et chikungunya est très claire sur le sujet. Ca ne change probablement pas gd-chose malheureusement à ton problème.
  9. Ca pique en effet. As tu jeté un oeil aux conditions générales de ventes ? C'est la toute première chose à faire. S'il y en a, regarde bien les conditions d'annulation, ainsi que le loi qui les gouverne. Si c'est un contrat de droit français, l'ordonnance du 25 mars, article 4 et 5 plus spécifiquement s'applique de plein droit. Après, certains détails peuvent sauver la situation. Avais tu par hasard un vol depuis Orly ? C'est un détail important. Il est clair que hormis pour les contrats publics, la force majeure ne peut être invoquée. Par contre, si tu avais un vol d'orly, alors il s'agit de ce que l'on appelle en droit le "fait du prince", puisqu'orly a été fermé sur décision de l'état. Cela te permettrait d'invoquer dès lors l'annulation du contrat de vente, sans tenir compte de ses clauses. Est-ce la cas ?
  10. Jerome71

    Conseil détendeur SM

    De quoi m'occuper même si le confinement dure ! Cool
  11. Jerome71

    Conseil détendeur SM

    Merci bcp Nicolas et Typhon pour ces réponses détaillées. Je ne sais pas si j'ai été bien formé, je manque de comparaison pour pouvoir le dire. Mais n'ayant qu'une 40aine de plongées en SM, je ne me sens pas capable encore de construire mon set idéal. Je sais juste que c'est assez casse-pied de dépendre du matériel de chaque club car en fait ça ne convient jamais tout à fait. D'où l'idée d'acquérir un pack, et de le faire évoluer au fur et à mesure que je le sentirai.
  12. Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un pack détendeur SM et j'ai vu celui-ci de Scubapro : https://www.palanquee.com/kit-detendeur-sidemount-scubapro Ma question porte sur le 1er étage. Le MK25 que je connais, n'est pas un 1er étage tourelle. 1) Est-ce que c'est version spéciale pour SM avec tourelle ? Ou pas du tout ? 2) je n'ai plongé en SM qu'avec des 1 er étage tourelle, et ça me parait bien. Ai-je tort ? 3) Avez vous d'autres suggestions ? Merci d'avance pour vos réponses
  13. Je crois aussi que les attentes de chacun sont très différentes. Jusque là, c'est évident. Notamment les plongeurs français réguliers, habitués aux petites structures asso assez "familiales". Je ne suis pas sûr qu'ils soient tous conscients qu'il y a peu d'équivalent en dehors de France. Du coup, quand ils se retrouvent ailleurs dans une structure PADI ou SSI, organisées en palanquées, où leur autonomie n'est pas exploitée, ils gardent une impression mitigée. Je pense que c'est le mode global de fonctionnement qui ne leur convient pas. C'est une remarque générale, sans rapport avec le récit d'incident d'Amore, qui est un cas bien spécifique.
  14. J'ai un retour en tous points aussi positif sur French Kiss à Koh Tao. J'y ai rencontré le même mélange de plaisir, de bonne ambiance, de sécurité, de professionnalisme et de convivialité. Merci pour ce retour KikiNIV Lembogan fait clairement partie de mes prochaines destinations.
×
×
  • Créer...