Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pacific Blue

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Pacific Blue

  • Rang
    Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Wallis
  • Profession
    végétarien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Retour d'Ouvea bon j'aurais aimé filmé les raies aigles et Mantas sous l'eau mais la plongée est assez compliquée il m'aura fallu un miracle pour trouver une bouteille!!! Certains plans tirent sur le vert malgré l'éclairage. Un bien bel endroit pour le PMT c'est le pont de Mouli et sa réserve. Je me suis régalé!!!
  2. Actuellement à Ouvea j'ai pris RDV un mois à l'avance ayant lu plusieurs avis négatifs sur le sérieux de ce club. Mais comme je suis comme Saint Thomas je crois ce que je vois. Contact mail pas de problème j'ai l'impression d'être le bienvenu je me prends mon matos plus caméra puisque je fais de la video sous marine. Résultat je me trimbale mon matos plus supplément bagage puisque pour les iles on a le droit à 12kg seulement. J'arrive le jeudi rendez vous avait été fixé pour une première plongée le vendredi. Pas de signe de vie de Mio Palmo je décide d'appeler. Non vendredi pas possible on a un petit imprévu (j'aurais aimé être prévenu ce qui m'aurait permis de me prévoir autre chose) mais demain samedi pas de problème... samedi matin j'ai réservé ma navette pour me rendre au club RDV 7h pour être au club à 7h30. J'arrive à l'accueil de l'hotel la plongée est annulée le gars est à Noumea il confirme plongée dimanche. Je repars à ma chambre déçu mais impatient d'être à dimanche tant le lagon semble plein de vie. Dimanche matin pas de nouvelle hop dans la navette. 7h30 personne... 7h45... devinez.... 8h... personne. Etant proche du pont de Mouli ben je mets ma combi et je me mets en mode PMT : 15 raies aigles, requin citron énorme, deux gris, un banc de carrangues.... de toute beauté. Je ne remets pas en cause le fait que le responsable du centre ne puisse pas plonger s'il a un probleme je peux le comprendre. En revanche c'est la première fois depuis que je plonge que je me fais à ce point trimbaler surtout au prix de la double plongée annoncée 125 euros. J'ai organisé ces vacances pour plonger à Ouvea j'aurais perdu 3 matinées pour rien. Un mail la veille pour prévenir de l'annulation de la plongée ca se fait. Quand je vois le sérieux de la plongée à l'Ile des Pins je regrette de ne pas être retourné là bas plutôt que de venir à Ouvea (pourtant une joli petit ile). Et si ce Monsieur ne veut pas bosser ben il a mon mail et mon téléphone je veux bien y bosser à sa place.
  3. Bonjour je vous emmène à la découverte du lagon de Beqa on vient ici du monde entier pour la plongée requins tigre et boulledogue mais ce lagon possède bien d'autres atouts.
  4. Tout d'abord merci pour le message. Eh oui c'est loin mais c'est peut être ce qui préserve cette nature et toute cette beauté. Pour le matériel j'utilise un Panasonic GH5 avec un caisson Nauticam et une lampe Fisheye 10000 lumens (mais elle m'a lâché après 6 plongées) j'ai donc fait avec ma lampe de survie une big blue de 2500lm qui me suit finalement partout. Ce qui explique que les dauphins soient sombres dans le contre jour. Au plaisir.
  5. Vraiment très bien c'était très agréable j'avais entendu qu'il y avait beaucoup de monde mais finalement non moins de plongeurs qu'en Nouvelle Calédonie, le Nitrox c'est assez agréable aussi de pouvoir plonger sans enchainer les paliers. Vraiment satisfait.
  6. Bonjour je vois que la tendance est à la Polynésie alors voici ma version des choses :-) Un rêve de gosse
  7. Mon problème avec le rouge c'est que je suis daltonien ce que tu vois je ne le vois pas en fait :-( Mais je le note mais je n'ai pas de filtre rouge ca doit être ma balance des blancs qu'il faut que je règle mieux sur mon appareil. Oui pour 2018 ca fait loin mais je pense que je la mettrai avant j'attends juste que les baleines reviennent pour les filmer :-) Pour la musique je l'ai découverte dans une pub pour un parfum Chanel N°5 ca fait un moment déjà. Très jolie pub d'ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=8asRWe5XNw8 https://www.youtube.com/watch?v=8asRWe5XNw8
  8. Tu as raison avec la video c'est mieux :
  9. Territoire français à 22000km de Paris et peu connu des plongeurs, Wallis est pourtant un lieu idéal pour plonger. Je vous emmène faire un petit tour d'horizon avant une version plus longue.
  10. Balance des blancs j'utilise Final Cut Pro et/ou directement sur le boitier du GH5 après je le redis mon choix est d'avoir le moins possible de particules certains plans que j'ai fait sont faits de nuit avec juste 2000 lumen dès que je passais à plus de lumière c'était tout simplement chargé en particules. Mais demain je plonge je vais essayer la balance des blancs en mode manuel voir ce que ca donne.
  11. Merci pour les conseils, c'est fort instructif. Oui pour l'éclairage il faut que j'investisse dans un second spot pour équilibrer le tout. Mais il faut aussi trouver l'équilibre pour ne pas trop éclairer et rentrer avec des images pleines de particules. Donc à choisir j'opte pour une image un peu plus sombre mais sans particule. C'est un choix. Par contre pour la couleur c'est volontaire de ma part je préfère avoir une image plutôt plate que contrastée, idem pour les couleurs. Je trouve certaines videos trop saturée. J'avoue que j'étais quand même dans une phase de test de l'ouverture de mon objectif. Je filme avec un GH5 et objectif olympus f2.8. Faut encore dompter la bête c'est vraiment un super appareil.
  12. Le truc c'est que j'en ai un peu assez des musiques planantes, l'électro a aussi sa place sous l'eau. Quant au poisson clown... je peux comprendre qu'elle puisse te déranger mais connaissant le divemaster et son intérêt pour la préservation de son aire de jeu je doute d'une volonté nuisible de sa part. Et ce n'est pas une video promotionnelle mais j'ai vraiment pris du plaisir à plonger là bas et c'est tout. Vraiment un bel endroit. Et merci pour le compliment du début.
  13. Bonjour videos sur la plongée à Kadavu à Fidji au Sud de l'ile principale de Veti Levu : pacificblueprod.com
×
×
  • Créer...