Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

val74700

Membres
  • Compteur de contenus

    730
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Pays

    Italie
link1
link2
link3

val74700 a gagné pour la dernière fois le 18 novembre 2019

val74700 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

299 Excellent

À propos de val74700

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com

Informations personnelles

  • Localisation
    sallanches
  • Profession
    audioprothésiste

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, PS1, GUE-F, advanced nitrox, CMAS** outdoor freediver
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et encore, tu peux partir en live bien après, même en surface..
  2. Moi plongée sur l'épave du Bouledogue samedi 7 mars dans le lac de Neuchâtel avec une clique de suisses sympa (merci les gars de l'estavayer, s'il y en a ici ). On devait aller au Festisub mais annulé pour cause de machin-virus. Et la toute dernière fût en apnée, dimanche dernier au lac derrière chez moi, lac de Passy, avec un pote. Eau à 10°C, lac d'huile, ciel bleu parfait et mont blanc en toile de fond...juste parfait. ...je crois qu'il va falloir qu'un jour je profite d'une visite chez mes parents (pas loin de la belgique), pour aller y glisser mes palmes...ça a l'air vraiment cool...de la vie, eau claire...mmmmh
  3. val74700

    Pratique de l’apnee Loisir

    Quid d'un DP non apnéiste sur le site d'une fosse ? Genre BESS ou truc dans le genre (vu que c'est commerçial comme site de plongée)... Exact, et donc au temps pour moi..
  4. val74700

    Pratique de l’apnee Loisir

    Faux (ou plutôt incomplet), tu y es en autonomie sans MEF1, entre apnéistes brevetés, jusqu'à 20 mètres pour un CMAS** OUTDOOR FREEDIVER et 40 pour un ***. Evidemment ça c'est dans le cadre d'une sortie "club". Entre nous, on fait bien c'qu'on veut Non. Un apnéiste "piscine" n'a pas les prérogatives pour descendre en fosse hors présence d'un MEF1, quand bien même il soit CMAS *** indoor freediver. Par exemple à Nemo33 "Genève", il n'y a pas de MEF1 à poste. Je peux y aller avec un pote CMAS** a minima (ou AIDA, ou SSI, ou...) sans soucis. Par contre étant le seul CMAS** outdoor du club, si l'on veut y aller avec des gens du club, il nous faut forcément notre MEF1. Les CMAS INDOOR n'étant pas autonome sous 6 mètres. On a un instructeur AIDA aussi au club. Il n'a pas les prérogatives d'encadrement (MEF1) nécessaire en france pour nous amener en fosse.
  5. Cinquante ans, plongées en lac dans la tranche 40-50 (60) mètres. Toutes mes déco' sont à l'oxy' pur. Et ce bloc de déco' est juste un bloc de déco', pas un truc pour "au cas où" je manque d'air. Pour moi il est plus question de "désazoter" que de "suroxygéner" en fait. Et quoi de mieux qu'un gaz sans azote pour virer l'azote... Surtout que quand on regarde les paliers au 50% et au 100%, la différence de temps passé aux paliers n'est pas significative (3-4'), alors autant le faire à l'oxy', quitte à rajouter les 3' manquantes par rapport au 50% en palier de sécu'.
  6. Effectivement on peut remettre en doute les "7 mètres", mais remettre en doute le rendez-vous syncopal par contre.... Comme dit whodive, c'est la brusque chute de ppO2 entre 10 mètres et la surface, associée à la consommation d'une partie de l'O2 pendant l'apnée qui fait "sauter les plombs". Maintenant, en tirant sévèrement sur une apnée, tu peut syncoper au fond (je crois que c'était arrivé à un ténor dans une fosse, avec son frère en surface), ou même carrément en fin d'apnée, à la surface : Le déficit d'O2 continue après la reprise de la ventilation. C'est d'ailleurs pour cela qu'en compêt' (même en piscine), tu ne dois pas quitter ta position de sortie avant une minute...être sûr que tu ne vas pas "repartir".
  7. La fosse c'est surtout sympa en apnée. Et pouvoir descendre à 30-40 mètres en eau chaude, limpide, et avec un bon sentiment de sécurité c'est un plus pour la décontraction, le relâchement, et donc c'est plus facile. Les descentes en lac par exemple à ces profondeurs sont bien plus "épiques". Entre le froid (en général entre 4 et 8°C), le noir..et sans lampe, c'est nettement plus anxiogène. Et l'anxiété et l'apnée ne font pas bon ménage.
  8. val74700

    Pratique de l’apnee Loisir

    Bonjour, Pour être "free" en fosse, il faut le niveau d'apnée qui va bien. Par exemple pour une fosse à 20 mètres il faut le CMAS** freediver ou équivalent AIDA, SSI, PADI.... Dans le cas contraire, présence d'un MEF1 obligatoire, mais pas forcément avec toi en tant que binôme.
  9. Ben c'est surtout qu'à moins d'avoir des bulles fermées dans les sous-vêtements, il n'y a aucune raison qu'il gonfle. D'ailleurs si on suit ce raisonnement, c'est plutôt la combinaison en néoprène avec ces bulles fermées qui doit gonfler...
  10. A la lecture du récit de notre ami, il me semble que ce débutant était plutôt du genre "génération sefli/snapchat" que photographe. Il me semble qu'un photographe reste des plombes devant un sujet pour avoir LA photo, et ne passe pas son temps à bondir frénétiquement dans tous les sens. J'arrive pas à comprendre perso' quand on n'est pas encore bien dégourdi dans une activité (plongée, ski, que sais-je...), qu'on s'emmerde en plus à se rajouter une tâche supplémentaire avec une gopro, tout ça pour faire de la merde "snapchater"
  11. Je plonge en étanche en été en Méditerranée. Et en lac en hiver en humide (apnée) et en étanche. L'un n'empêche pas l'autre C'est une combi' de chasse qu'ils ont, et à priori une 7 ou 9 mm. Dans une eau à 4°C avec le même genre de combi' (du refendu donc) je tiens une bonne heure sans souci.
  12. val74700

    Et aller...encore un !

    Ce fût mon cas, et il n'y a pas si longtemps que ça (en 2016). Avec un plongeur qui tient la route, la formation n'est pas forcément moins bonne au final.
  13. val74700

    Choix lampe de plongée

    La D22 II est top ! Faisceau de 5° (comme la D10), deux bonnes heures d'autonomies a minima...un vrai laser.
  14. val74700

    Matériel d'occasion ?

    Si t'as une S80 et/ou une 7 litres alu qui traîne...
×
×
  • Créer...