Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

val74700

Membres
  • Posts

    2,710
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    32
  • Country

    Italy
link1
link2
link3

val74700 last won the day on June 1

val74700 had the most liked content!

3 Followers

Personal Information

  • Localisation
    sallanches
  • Profession
    oui

La plongée

  • Féderation(s)
    toutes...ou presque.
  • Niveau en plongée
    N3, PS2, intro to cave, GUE-F, PTH70, CMAS** outdoor freediver
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

val74700's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.8k

Reputation

  1. Pour moi, c'est plus une question d'état physique que d'âge. J'ai commencé à 47 ans, j'en ai 54. Par contre un IMC de 25 avec 20 % de masse grasse et un coeur à 48 au repos, non fumeur, non buveur, et 8 heures de sport par semaine. Mes jours de plongée sont mes jours de récup' . Pour le reste, l'avantage à ces âges, c'est qu'on peut souvent consacrer plus de temps à la plongée que quand on a 35 piges et des marmots en bas âges chronophages.
  2. Normal, tu contres ton instabilité verticale par de la propulsion. C'est comme un avion qui tient son altitude...tant qu'il a du moteur. Le seul moyen de savoir si tu es vraiment stabilisé, c'est en t'arrêtant.
  3. Pi', en solo, faire des signes à son binôme...(nan parc'que j'ai bien dit que je me suis aperçu de l'utilité du casque, enfin, surtout de la lampe sur le casque, en solo, pour travailler sur le fil)
  4. Tout pareil, sauf que j'en ai deux. C'est une petit lampe, donc bof' Et, comme dit @pmk, pas sympa pour ceux que tu croises.
  5. Tiens, p'tite réflexion suite à une plongée solo sout' cet été : Une lampe sur le casque, c'est bien. Tu t'en rends compte surtout quand t'as oublié le casque . Manipuler le fil en tenant la lampe, c'est pas top. En équipe ça va, l'autre t'éclaire, mais en solo... Du coup pour moi, le casque en sout' est impératif...pour porter les lampes Allez
  6. Niveau matos tek, franchement, sur une plongée profonde, c'est limité. Dans la poche de droite : Un masque de secours Si trimix ou sout', un wetnote dans une poche (runtime et autre) Dans la poche de gauche : Un parachute avec son spool de 50 mètres (un deuxième jaune si "engagé" et bateau. En lac, aucun intérêt sur des plongées du bord sans soutien surface). Le tout dans la poche de gauche. Aux poignets : Une ardoise Un ordi' et un uwatec (profondimètre-timer) en redondance (avec le rt) Deux zizicut : un sur l'ordi' à droite, un sur l'uwatec à gauche Une boussole si vraiment j'ai risque de me perdre, sinon j'utilise celle du Perdix. Entre deux et quatre lampe en fonction de la plongée (2 tout le temps, de 3 à 4 en sout'), soit dans une poche et/ou soit sur les bretelles en wing, soit sur l'inflateur en sidemount, et deux sur le casque en sout'. C'est tout en open water. En sout' je rajoute : Cookies et flèches, avec le nombre prévu à poste sur ma lampe, le reste dans la poche sur une queue de cochon. Un spool de secours de 50 mètres dans la poche de droite n+1 spool de jump au cul un dévidoir primaire si nécessaire, au cul aussi. Bref, loin d'être un sapin de noël ou un magasin de plongée
  7. Tu peux m'expliquer comment tu entretiens tes spool s'te plaît ? Ca, j'pige pas ?! Si je tire le para' de 5 mètres, c'est que j'ai au moins 10 mètres sur le spool Si je le tire de 40, c'est que j'en ai au moins 50 Bref, en gros, je ne tire jamais le parachute de plus bas que ce que j'ai comme fil sur le spool. Donc "bye bye le parachute", franchement, j'comprends pas ?!
  8. Ben niveau usure j'peux pas t'dire, je ne plonge plus qu'en sidemount donc... Par contre c'est du cordura 1000 deniers de mémoire, en enveloppe externe, donc plutôt costaud/raide. Le reste (inflateur, purge) c'est du standard. Après, j'ai aussi une Dive Rite....que j'ai percé sur un zodiac j'sais pas trop comment. Quatre trous, que j'ai réparé à l'aquasure. Pour dire que rien n'est indestructible, quelque soit la qualité. J'ai un pote, @jppsonia, qui a ouvert sa SFTech sur 20 cm dans le dos, comme quoi.
  9. Tiens, je fais un déterrage en toute connaissance de cause, je cherchais un truc sur ce fil et je suis retombé sur ça, que j'ai écrit en 2020. Cette fameuse poche sidemount "pour un essai ou du coconut diving", je la traîne sur mon dos depuis environ 150 plongées, dont une partie en sout' et le reste en lac essentiellement, et profond souvent. Bilan en trois ans : Ben, rien à dire. Pas le moindre problème, rien, nada". Elle fait le taf', et bien.
  10. Si, moi. Et je ne suis pas le seul dans mon entourage. C'est vrai que ça m'a toujours fait marrer de parler de trim au degré près et de se retrouver avec les déco' à 90° ! En backmount je "sidemount" comme tu dis, aussi mes déco', donc elles sont streamline, pas de souci. Et comme @gKatarn, en déco' j'ai une S80 et une 7 litre. Bon après pour moi tout ça maintenant c'est "théorique", ma wing n'a pas vu l'eau depuis au moins un an, si ce n'est plus, étant désormais en sidemount. J'aimerai comprendre où tu fais passer ton long hose ?
  11. Ca se fait pourtant. Et perso', je ne suis pas le dernier à me faire de temps en temps une plongée complète où je vais repasser tout un tas de trucs pour être sûr que tout est encore ok. Ca va du vidage de masque à la pose-dépose de déco', en passant par la pose de fil, les drill, etc... En général je profite d'un jour où je suis solo, et plutôt l'hiver quand les cailloux ne sont pas sous la végétation. En fait ma vision est biaisée, j'avoue ! C'est parce qu'il y a des cours "fundies" à Hermance et Genthod, du coup, ben j'en vois beaucoup des gens qui s'entraînent . Je pense que ça dépend des plongeurs : Y'en a sans doute des plus "rapides" que d'autre. C'est clair qu'un GUE EDGE c'est plié (normalement), en pas cinq minutes.
  12. ...et bien à titre personnel, pas moi . Si les bretelles sont trop serrées, ça devient compliqué de faire les V-drill. Mais peut-être que tu n'en fais pas ?
  13. Je rebondis @la philoche, sur les plongeurs GUE qui ne font que des plongées d'entraînements, qui passent leur vie à faire des drills, sans jamais "vraiment" plonger. Sans faire de généralités bien sûr.
  14. L'anneau coulissant j'ai : Mis deux plongées et viré. J'ai pas aimé, parce que ça empêche d'avoir la ceinture serrée avec les bretelles lâches. Quand tu serres, tu serres tout d'un bloc.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.