Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

val74700

Membres
  • Compteur de contenus

    678
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Pays

    Italie
link1
link2
link3

val74700 a gagné pour la dernière fois le 18 novembre 2019

val74700 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

286 Excellent

À propos de val74700

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com

Informations personnelles

  • Localisation
    sallanches
  • Profession
    audioprothésiste

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, PS1, GUE-F, advanced nitrox, CMAS** outdoor freediver
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu mets là le doigt sur un problème des formations actuelles je trouve : On apprend qu'avec sa configuration et celle de son moniteur, et que celle(s) là. Et après, c'est une question de rencontre, de hasard, pour croiser un gars qui n'a pas la même config'. Il serait peut-être bon que lors des formations l'on voit comment gérer étanches, sidemount, recycleur, etc... Au moins une approche, savoir que ça existe...un peu de théorie, présenter le matos', sans forcément aller faire des remontées assistées avec... Eventuellement la configuration de sa wing : Avec une purge basse, bon courage pour vider sa "wing" en étant vertical ! Je plonge régulièrement avec un sidemounteux. Ca config' rend impossible la vidange de sa wing en étant vertical, il restera toujours une bulle dans ce cas.
  2. val74700

    Nouveau membre

    Non, mais est-ce un problème ? C'est une plongée du bord facile à trouver donc... La prise d'eau de Talloire aussi je trouve ça sympa à Annecy. Après, Pas de soucis, je ne fais quasi que ça...Léman, Annecy...
  3. Chui p'têt un peu fatigué, mais j'ai rien pigé @pmariett !?
  4. Remonter un "sidemounteux " à l'horizontal, quand on sait plonger et remonter soit-même à l'horizontal (hors assistance), c'est pas vraiment un problème, c'est même plutôt "confortable" quand on utilise la bonne méthode. Le souci, c'est surtout que beaucoup de plongeurs "loisir" ne savent pas remonter (voir plonger) en étant horizontal.
  5. val74700

    Nouveau membre

    Et bé fait signe Jeff quand tu montes
  6. Sans être péremptoire, il me semble que dans tous les domaines, l'entraînement ne consiste pas à se mettre "au taquet", mais plutôt à augmenter progressivement le volume, puis l'intensité, jusqu'à "faire sa perf'". Plutôt que de te poser la question de ton hypoxie lors d'une apnée, travaille plutôt avec un pourcentage de ton max', sur des séries d'abord hypercapniques. Lorsque le niveau de confort avec de faible temps de récup' est bon, alors tu montes progressivement le temps d'apnée sur les séries. Moi par exemple je fais en hypercapnique des séries avec un temps d'apnée submaximal fixe et un temps de récup' entre les séries qui descend de 2 minutes à 15 secondes par tranche de 15 secondes, et là, deux ou trois apnées entrecoupées de 15" de récup'. Quand une série ainsi est maîtrisée confortabeblement alors seulement j'augmente mon temps d'apnée de 15". Je fais aussi des séries submaximales avec descente jusqu'à 15" de récup', et là, j'enchaîne six séries avec 15" de récup'. Forcément, le temps d'apnée est inférieur à celui de l'exemple du dessus. De la même façon, je n'augmente ce temps que quand la série est réussie. Tu pars sur environ 50% de ta meilleure perf', ce qui te permet de faire du volume d'abord facile, puis de plus en plus dur. Dans mon cas par exemple, le premier exemple je fais mes séries à 2'15" tandis que le deuxième, je les fais avec un temps d'apnée de 1'45", pour un max' à 4'40". Quand à l'hypoxique, pareil, mais là c'est le temps de récup' qui est fixe (2' jusqu'à 3' d'apnée, puis 3' jusqu'à 4' d'apnée, et enfin 4' de récup' pour les apnées supérieures à 4') et le temps d'apnée qui monte progressivement par tranche de 15". Au final ça fait de gros volume d'apnée sans se mettre dans le rouge. Et tu peux appliquer ce principe aussi au dynamique et à la profondeur. Bien maîtriser une profondeur ou une distance (être capable d'en enchaîner une dizaine) avant d'ajouter quelques mètres.
  7. val74700

    Et aller...encore un !

    J'ai regardé sur leur site. La prise d'air au cul du sac m'a bien fait rire (à moins que je n'ai pas vu un tuyau de renvoi vers l'avant". Quand le sac est vide d'air, la prise d'air est collapsé par le "diaphragme" qui forcément est remonté, donc ça ne peut pas marcher. Sans compter que si tu oublies de plier les jambes pour laisser revenir le fameux diaphragme, bonjour la dépression au moment d'inspirer . Pi', si j'dis pas de connerie, un tuyau souple relié à un récipient rigide à 5 mètres, y'a quand même de forte chance qu'il s'écrase complètement avec la pression, non ?
  8. val74700

    Perdix et déco'

    La flèche jaune, c'est sur le nouvel affichage des gaz apparemment. Ok pour le fond jaune, je viens de voir en lisant moins en diagonale. Merci
  9. https://creapills.com/exolung-sous-eau-plongee-oxygene-20200117 Tous les moyens sont bons pour pigeonner....
  10. val74700

    plongée solo

    C'est sûr que ça laisse moins de place que les 330 mètres (de profondeur hein, j'parle même pas de la superficie de la bête) du Léman pour se cacher . @caolila : quand tu touches le fond, nous on est encore sur la plage . Sinon, samedi dernier deuxième plongées solo l'après-midi (30 mètres, 45 minutes), et une en binôme le dimanche. J'aime bien les deux, pas de jaloux
  11. Salut à tous, Je viens de recevoir ce midi mon nouveau joujou, un Perdix Je suis en train d'éplucher le mode d'emploi, et de toute façon je ne plongerai pas avant début février avec. Je me pose la question (impatient je suis...encore jeune padawan ) du mode de gestion de la déco : Prédictif en fonction des gaz sélectionnés, ou calculé en fonction du gaz actif seulement. En gros, il me donne la DTR en prenant en compte tous les gaz ou juste "à l'air" avant qu'on active la déco', et qu'on a l'agréable surprise de voir la DTR diminuer ? Autre chose que je ne suis pas sûr d'avoir compris : y a-t-il une alarme au moment ou la MOD d'un gaz de déco' est atteinte, hormis la petite flèche jaune qui change de gaz ?
  12. La réciproque est vrai d'ailleurs : "qu'est ce qui empêche un gars diplômé de ces écoles d'être BE ?" Rien non plus en fait, si ce n'est la redondance de coût en temps et en espèces sonnantes et trébuchantes pour avoir les deux...ce qui n'est finalement pas "rien" ! Une "passerelle", un truc genre VAE+, ça serait quand même plus simple pour tout le monde, non ?
  13. val74700

    plongée solo

    Bon la faune au lac en ce moment, comment dire....ah si...y'en a pas
  14. Du coup c'est "C'est moi du con" ?
×
×
  • Créer...