Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

val74700

Membres
  • Compteur de contenus

    854
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Pays

    Italie
link1
link2
link3

val74700 a gagné pour la dernière fois le 18 novembre 2019

val74700 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

326 Excellent

À propos de val74700

  • Rang
    Rang du forum : Raie Manta

Informations personnelles

  • Localisation
    sallanches
  • Profession
    audioprothésiste

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, PS1, GUE-F, advanced nitrox, CMAS** outdoor freediver
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. val74700

    Aqualung Rogue

    Joli déterrage. Quand je lis vos commentaire concernant ces stab', je me dis que vous auriez quand même dû tester une wing légère (genre 15 litres de flotta) avec une p'tite plaque alu. Nan parce que prendre une stab' "dorsale" et être obligé de lui rajouter une sous-cutale....ça ressemble du coup furieusement à un ensemble wing + plaque vot' truc
  2. val74700

    P'tit sondage...

    Ca c'est carré comme "post" . Et donc si je suis ton graphique, avec mes 51 ans, ça me fait grosso modo un rapport de 5.8/1.5 = 3.8. 3.8 qui donne une profondeur "max" naturellement atteinte sans artifice type mouthfill et autre de grosso modo 28 mètres. Tient, marrant...pile là où je coince ...là où un gamin de 25 ans coincera à plus de 40 mètres !!! Comme tu dis...être et avoir été
  3. val74700

    DTR shearwater

    En plongée avec le bouton droit tu fais défiler tout un tas d'info'. Sinon dans configuration système tu peux régler tout ça tranquille dans ton salon, en rajoutant deux info sur la ligne du milieu.
  4. val74700

    P'tit sondage...

    Ca j'en conviens. Et ce fût mon cas assez longtemps. Mais aujourd'hui j'arrive à faire des séries tranquilles à 25-26 mètres, détendu, zen...mais à partir de là ça devient compliqué. Et ça correspond grosso-modo à la profondeur où l'on atteint le volume résiduel. Un truc tout con...essaie poumon vide, tu verras (si ce n'est déjà fait) que c'est largement plus dur ! Après c'est sûr que la raideur de la cage thoracique, du diaphragme, le relâchement global, etc...jouent probablement énormément sur la profondeur où ça arrive. Mais ça arrive. D'où mon p'tit sondage
  5. val74700

    P'tit sondage...

    T'es sûr de ce que tu avances là ? Il me semble pourtant qu'à une certaine profondeur, quand ta sphère ORL se met en dépression, ainsi que tes poumons, ça devient franchement compliqué de faire passer de l'air dans l'oreille moyenne.
  6. val74700

    Réglage des détendeurs

    Tu m'étonnes. Pour cette raison j'ai deux voitures : une récente sympa pour sortir en amoureux et une vieille pour le taf'. La récente je peux faire l'entretien courant (vidange, plaquettes, etc...), par contre la distri', hors de question : système variable à la con que si t'as pas les outils et la "malette" qui va bien, tu fais des confettis avec la culasse . La" vieille", que je viens de changer, je l'ai acheté avec 305 000 km au compteur. Un break, parfait pour le taf', la plongée, la déchèterie etc... Elle, un moteur d'occaz' c'est 200 balles en casse, et rien ne coûte cher et est compliqué à faire seul. Idem pour ma moto, qui est de 1999. Facile et incassabel (distri' à cascade de pignons). Quoi qu'il en soit, la différence entre un amateur et un pro' ? Le pro' se fait payer, pas l'amateur...that's all
  7. val74700

    Réglage des détendeurs

    J'ai pas encore attaqué l'entretien de mes détendeurs, ils n'ont pas encore 150 plongées. Par contre pour les voitures et motos, c'est ma pomme qui s'y colle, et pas que pour les vidanges... Ca doit pas être tellement plus compliqué à partir du moment où on a les bons outils et protocoles
  8. val74700

    P'tit sondage...

    Ben soit tu gères ça sans t'en rendre compte, soit c'est plus bas....
  9. val74700

    P'tit sondage...

    Tu fais de l'apnée toi...ben 'faut qu'on s'en fasse une un d'ces quatre à Hermance ou Tougue. On est descendu sur l'avion avec un pote la semaine dernière. Des bulleux nous ont lâché un parachute du fond pour la localisation, et après on a lâché le pendeur dessus. Dans le noir...ambiance Ca me fait penser...y'a plus d'avions sous l'eau que de sous-marin dans le ciel
  10. val74700

    P'tit sondage...

    Bonjour à tous... Un p'tit sondage pour savoir pour vous, à quelle profondeur vous atteignez votre volume pulmonaire résiduel, là où la compensation ne passe plus toute seule et nécessite de mettre en place des stratégies de "recharge" pour pouvoir continuer à descendre ? Perso' ça commence à coincer vers 25-26 mètres.
  11. val74700

    Réglage des détendeurs

    En gros vous les révisez au bout de combien de plongées vos détendeurs ? Nan parc'que une fois par an quand on fait 10 plongées et deux cents, c'est pas le même rythme ...
  12. Mes plongées solo me servent essentiellement à ça....faire des exo' sans faire ch%r les copains . Sinon ce sont des choses que je fais aussi à chaque plongées. Je contrôle tout le long de ma descente que je suis apte à fermer mes robinets...rapport au gonflage de l'étanche qui parfois, quand c'est trop squeezé, me gêne pour le faire. Ensuite les palmages ben ma fois je les adapte en fonction de la config' du terrain. Par exemple samedi on longeait de très près une falaise dans une visi' de merde, au point d'avoir un doigt sur la paroi, et mon buddy à 30 cm à côté. Là, c'est modified flutter obligé. L'hélicopter, je le fais systématiquement pour me retourner et checker mon buddy. Et j'utilise le back quand je m'approche d'un truc à voir (épave, animal, etc...) pour contrôler ma position, puis reculer sans tout fracasser....puis hélicoptère pour reprendre ma route... Je joue aussi à ça au palier quand je m'emm%#de
  13. val74700

    Z'avez vu ça???

    Non, effectivement. Bref, on enc' les mouches là...
  14. val74700

    Z'avez vu ça???

    De nulle part, mais j'imagine que des det' haut de gamme XDEEP ça ne coûte pas 20 balles. Et je pensais "le set de deux", au temps pour moi. Comme ici on a systématiquement deux det'...
  15. Je réagissais à ça.
×
×
  • Créer...