Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

val74700

Membres
  • Posts

    2,362
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25
  • Country

    Italy
link1
link2
link3

val74700 last won the day on September 20

val74700 had the most liked content!

2 Followers

Personal Information

  • Localisation
    sallanches
  • Profession
    oui

La plongée

  • Féderation(s)
    toutes...ou presque.
  • Niveau en plongée
    N3, PS1, intro to cave, GUE-F, PTH70, CMAS** outdoor freediver
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

val74700's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

1.4k

Reputation

  1. Laisse tomber et prend une VRAIE wing. Une plaque alu ou acier, 3 D-ring, 3 mètres de sangle, une boucle de fermeture, une wing et c'est marre ! Tu choisis en fonction de tes besoins. C'est modulable, interchangeable. Pour le lestage il y a différents système, qui ont l'avantage de pouvoir améliorer ton équilibre dans l'eau (trim) C'est moins cher : Une plaque, entre 50 et 100 € Un harnais complet, avec les D-ring, dans les 50 balles. Une wing, entre 150 et 400 balles. Propre, net, épuré, sans merdes inutiles My 2 cents.
  2. Si tu veux garder la config' principal plus octopus, tu peux aussi raccourcir ton principal et le mettre sur tour de coup, et pour l'octopus, tu découpes une fine tranche dans une chambre à air, tu fais une tête d'alouette sur ton tuyau près de second étage, et tu fais une seconde tête d'alouette dans un mousquif' que tu attacheras à l'un de tes D-ring. Comme ça ton octopus est toujours au même endroit, près de l'épaule, et ne traîne pas. En cas de besoin rapide, tu casses le caouech. C'est le système que j'utilise sur mon tuyau long en side', où il faut pouvoir libérer rapidement le détendeur mousquetonné à l'anneau "okazou" . Ca coûte queue dalle, c'est propre et efficace.
  3. 'faut pas déconner quand même. Des pioches, à moins de faire les vides greniers, tu ne vas pas en trouver des masses ! Après, tu fais bien c'que tu veux. T'es blindé : 'fait toi plaiz', nonobstant la qualité réelle du binz.
  4. Tu laisses ton elastique plutôt bas, et tu ne passe que le tuyau mp dedans, comme ça c'est solidarisé, ça reste en place "bas", et ça coulisse si t'as besoin de le relever.
  5. J'abonde en ton sens. Je plonge en lac, profond, y compris l'hiver, et au moins une fois par semaine. Température de l'eau sous thermocline à 6°C toute l'année. J'ai du legend en backmount et du mk25/S600 en sidemount. De l'apek sur ma S80 de Nx50 et du Tecline sur ma 7 litres d'oxy'. Franchement, jamais eu de problème.
  6. 'chui pas trop con ('fin, j'espère ) et j'ai une bonne condition physique, mais clairement, c'est ce que tu dis là qui me rebute à faire le N4. J'ai un CMAS** en apnée, qui me permet d'être autonome en structure à 20 mètres, et je descends à plus de trente.. On m'y a demandé de faire une assistance, de remonter quelqu'un de 15 mètres. Je l'ai même fait de vingt. Je n'ai eu aucune objection à le faire, bein au contraire, car c'est raccord avec l'activité. Me demander de faire le mannequin à 6 mètres pour un N4...je trouve ça inutile, hors de propos. Qui a déjà été chercher un plongeur au fond à 6 mètres en apnée ??? Me demander de faire dix mètres en apnée pour le N4, je trouve ça aussi hors de propos (et ce n'est même pas ma profondeur d'échauffement, donc ce n'est pas un problème pour moi de compétence ni condition physique). Le demander à quelqu'un qui n'a jamais fait d'apnée, sans le former avant, je trouve ça débile. Pareil...qui, dans le cadre d'un sauvetage en plongée, a déjà été amené à faire ça ? Le capelé, j'en ai fait, certain d'une vingtaine de minutes (pour aller au Roc de Chère à la palme en partant de Menthon, par exemple). J'en connais qui vont sur le France comme ça, et pas avec une 5 mm et un 12 litres sur le dos, mais en bi ou CCR et les déco'/bailout qui vont avec. C'est pas un souci... à son rythme. Mais le capelé pour l'examen c'est quoi ? Un examen censé voir ta capacité à ramener quelqu'un au bateau après carton ? Super ! Surtout pas d'effort après la plongée ...et vu que c'est chrono'...bonjour les efforts inutiles !
  7. Blague à part, la plongée, ce n'est pas sportif (même à 60 ), donc hors de propos. Du coup, si ce n'est pas sportif, on en revient aux états d'âme de @la philoche : A quoi ça sert ??? Comparaison complètement "déplacée". Des jeunes de 12 ans qui explosent des records 'y'en a dans quasi toutes les activités. Des vieux de 70 qui en font autant, c'est un poil plus rare. Les jeunes montent en puissance. Les vieux décrépissent.
  8. Ou en les supprimant . Je suis sportif, plutôt bien en forme, mais ces épreuves pour le N4, c'est ce qui me gonfle de le faire (ça, et la théorie "too much"). Je fais de l'haltérophilie, à titre purement amateur, 3 à 5 fois par semaine. En haltéro' il y a un coef' de pondération en fonction de l'âge. Le minima national dans ma catégorie de poids pour un senior est à 287 kg. Le minima national master pour ma tranche d'âge (50-55) est à 167 kg 58 % de moins. Ca calme ! Dans la tranche des 60-65, le minima est à 113. No comment. http://www.ffhaltero.fr/content/download/12975/66111/version/1/file/Minima Masters 2018-2019.pdf http://www.ffhaltero.fr/content/download/12562/64291/version/1/file/Minima Hommes au 24.08.18.pdf
  9. Ils font pareil avec le légiste : "m'enfin, nul votre diag', jusqu'ici il n'avait jamais rien eu !" ...
  10. Plus que l'âge, c'est la condition physique qui "cale", et pas que pour les plus de 60 ans. Et, c'est un autre sujet, l'utiliter de certaines épreuves,
  11. Où as-tu vu ces critères ? Code du sport ? MFT ? Perso' j'ai fait mon N3 en wing, étanche, bi12 et long hose...et personne ne m'a emmerdé pour ça ! Au club on a des PE40 en bi et wing, alors j'aimerai vraiment savoir qui t'impose SES (et pas ces) critères ???
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.