Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

val74700

Membres
  • Compteur de contenus

    1 139
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11
  • Pays

    Italie
link1
link2
link3

val74700 a gagné pour la dernière fois le 15 septembre

val74700 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

521 Excellent

À propos de val74700

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    sallanches
  • Profession
    audioprothésiste

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, PS1, GUE-F, advanced nitrox, CMAS** outdoor freediver
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Celle-là, avec les culot convexe (concave...j'y arriverai jamais), ça n'marche pas/plus Celle-là jamais entendu, et franchement, pour avoir eu des culots, et ne plus en avoir, ben j'vois pas bien la différence.
  2. Tu fais de l'apnée NICS ? Ou tout simplement...du sport ? L'apnée c'est un sport. Et qui dit sport, dit entraînement. C'est encore pire en piscine à vrai dire, ou tu enchaînes des longeurs de carrelage. Mais c'est pareil dans bien d'autres sport. Ca n'a rien à voir avec la plongée bouteille qui n'est pas du tout un sport, juste une activité aquatique.
  3. oui, et repeints Ca fait moins sdf de la plongée. C'est vrai qu'ils étaient dégeu' Toutàfé. Quand j'ai retiré les miens, c'était tout humide sous le culot. Pour ça que si par exemple tu vas chez Oli' dans le Lot, tu ne verras pas un bloc avec un culot ou un filet. Pour ça que c'est "banni" chez GUE aussi.
  4. Le pire...profondeur en apnée : Tu descends le long d'un pendeur. Vers 20-25 mètres selon les saisons (en lac) t'arrive dans le noir et le froid et tu continues jusqu'au fond sans rien voir hormis le câble 30 cm devant tes yeux. Une fois en bas, tu te retournes et tu remontes . Si le pendeur n'est pas près du fond, ben tu ne vois rien nul part...ni à droite, ni à gauche, ni dessous, ni au-dessus....juste le gris-vert de l'eau. Le kiff....la descente "freefall" à 60 m/min Moi j'aime . - Samedi matin apnée comme ça, session à 26 mètres (pas en forme) dans une eau laiteuse et sombre suite au passage de plongeur. - Samedi après-midi p'tite plongée solo tranquillou à 30 mètres (pas eu envie de descendre plus bas que le matin...). Tiens d'ailleurs, j'en ai profité pour déclencher un vrai givrage, histoire de voir, et le gérer en fermant le robinet. C'est réglé en une quinzaine de secondes c't'histoire. Je ne prends même pas le "secours"...je respire sur le freeflow détendeur hors de la bouche, et quand c'est fermé, je le remets en bouche et rouvre le robinet. C'est vraiment confort au final. - Et dimanche matin une p'tite 60 sur la faille pour se dégourdir les neurones ...avec pleins de vie dans les 5-10 mètres, dont un brochet immense , et une visi' magnifique sur la faille entre 50 et 60...à en éteindre les lampes. Ca devient bon avec le plancton qui commence à dégager. Quand on aime....
  5. Perso' j'ai résolu le problème, j'ai pas de début de saison....je plonge du 01 janvier au 31 décembre
  6. Autant j'adore le freefall en apnée, ou tu descends tête en bas à 50-60 m/min dès que tu atteins une profondeur suffisante (ou que tu es largement lesté), autant le faire en plongée scaphandre, bof bof... Sinon, test un ensemble wing/plaque, tu ne le regretteras pas .
  7. P'tain...j'me demande toujours s'ils (ceux qui ont le couteau au mollet) l'ont déjà sortis de son magnifique fourreau ? Encore plus s'ils se sont déjà retrouver à devoir l'utiliser .... vraiment ? Hormis pour le sauc', bien sûr
  8. Longue interruption c'est un mois et demi....pas dix ans !
  9. Une ppO2 de 2.5 ça va....c'est dans les standards de l'agence DTC
  10. J'ai percé la mienne sur la tige filetée du bas. C'est pas tant l'écrou à ailette qui perce que la tige filetée qui dépasse. Toutafé Et une 7 litres complètement cintrée est parfaitement neutre. Pour info' @undecesjours : Bi12 + S80 + 7 litres, dans l'eau, ça ne se sent pas. J'ai une Dive Rite 23 litres. Bon j'avoue, la première fois que tu te mets à l'eau comme ça, 'faut quand même y aller sur l'inflateur, surtout quand tout est full full .
  11. Tiens, j'en ai fait une mardi soir une perte de palanquée. Le contexte : Plongée de nuit au lac. Nous sommes trois. Je vous passe la plongée qui se passe bien, ainsi que les paliers. RAS. Comme souvent, on finit la plongée en longeant la plage, dans les herbiers, à profiter de la vie qui regorge par là (des brochets de plus d'un mètres, des boyats de plus d'un kilo (grosses perches), etc...). Donc, barbotage entre 6 et 3 mètres...la zone la plus turbide du lac, avec une visi' d'à peine un mètre, et qui plus est, de nuit. A un moment on arrive près d'un tuyau....une énorme perche d'au moins 50 cm déboule et descend le long de la pente. J'étais en serre-file. Je pivote vers le fond pour la suivre du regard un moment. Je me retourne et là je vois passer mes deux collègues qui s'en retournent au point de sortie. Un peu aveuglé par les lumières dans les particules, je commence à les suivre, et là, à peine dix secondes après, je m'aperçois que ce n'est pas la bonne couleur de palmes. Merde, "c'est pas les miens" ! On a fait ensemble à peine deux-trois mètres. C'est vite arrivé une perte de palanquée en fait . Je repars donc dans l'autre sens une trentaine de secondes. J'éteins ma lampe : nuit absolue. Bon ben z'ont dû continuer.... Je repars donc seul vers le point de sortie et sort. En surface j'aperçois leurs lampes à une petite centaine de mètres et leur fait le signe ok avec ma lampe. Fin de l'histoire. Dans trois mètres d'eau, à même pas 50 mètres de la sortie, plongée "finie", sur une plage, j'me suis pas emm'#% avec les procédures . C'est d'ailleurs sur le retour que, seul, j'ai fais mumuse avec le freeflow (voir post "panne d'air")
  12. Moi aussi je l'aime bien mon MF1 du N3. Dimanche dernier(ou y'a 15 jours...ou trois semaines...j'sais plus, j'plonge tout le temps en ce moment) j'ai plongé avec mon MF1. Il m'a appelé. Il avait un crénau, il voulait plonger. Une plongée de reprise après un long arrêt pour nouvelle paternité. Je l'ai amené sur une épave à 42 qu'il ne connaissait pas . J'ose à penser qu'il en était autant ravi que moi : une plongée entre deux autonome J'ai mon N3 depuis mai 2019. Si j'ai un conseil : plonge autonome, et plus que ça. Si t'es une b*** en orientation, fais-en, sur un site confortable pour toi (profondeur, courant, turbidité..), de manière à n'avoir que ça qui te stress. Autonome, c'est normal de tout surveiller. Plus tu plongeras en "guidant", et moins ça te stressera. Plus t'attends en te faisant "trimballer", et pire ça sera....à mon avis.
  13. Magnifique ! Les assurances, j'te jure. Y'a de quoi rager....je compatis
  14. Me concernant : OUI, avec un petit bémol. Des à-priori sur ces mots, pas sur lui, qu'au demeurant je ne connais absolument pas. J'exècre les gens qui viennent chialer sur les réseaux ou ailleurs, au lieu de régler frontalement leurs problèmes, comme des adultes. Et j'exècre aussi cette mentalité du "je paie, donc c'est moi qui décide". Perso', dans mon taf', rapport à ça, j'ai mes limites. Et tant pis si je perds certains clients. Le client est roi, certe..mais en France parfois les rois perdent la tête....au sens propre Donc, pour moi, de ce que j'ai lu de Kerberos, il rentre dans ces cases. Je ne le connais pas personnellement. Il est peut-être adorable, serviable et que sais-je encore, mais à travers le filtre de ce qu'il a écrit, oui, je me suis forgé un à-priori. Et j'assume
  15. val74700

    Expérience bloc carbone

    Heuuuu, là pour le coup 'chui pas d'accord. Les carbondive sont des blocs acier (plus fin, certe) autour desquels est enroulée de la fibre de carbone pour les renforcer et palier au manque d'épaisseur de métal. C'est comme si tu me disais que ton pied n'est pas en chair et en os parce que dessus t'as mis une chaussette
×
×
  • Créer...