Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

val74700

Membres
  • Compteur de contenus

    1 323
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    14
  • Country

    Italie
link1
link2
link3

val74700 a gagné pour la dernière fois le 30 septembre

val74700 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

603 Excellent

À propos de val74700

  • Rang
    Rang du forum : Requin baleine

Informations personnelles

  • Localisation
    sallanches
  • Profession
    audioprothésiste

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3, PS1, GUE-F, advanced nitrox, CMAS** outdoor freediver
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est en Italie que c'est obligatoire au-dessus d'une certaine ligne.
  2. Si tu connais..à la sortie du viaduc des Egraz en montant, juste avant les Houches. C'était tout blanc. J'ai bien ralenti en voyant ça...apparemment pas suffisamment . 'chui rentré dans le gauche, nickel, et sur le changement d'angle pour le droit...bzzzzziiip !
  3. Connait pas ! J'ai mis la plongée sur [OFF] et m'enquille 5 séances d'haltéro' par semaine, et week-end construction métallique (soudure quoi) et autres bricolages divers. Entre le taf', ça, la sieste, la nuit et ma chérie...me manque quelques heures par jour . Tiens, p'tite "anecdote" pour les motards... A 14h00, première glisse sur verglas de l'année en montant à Chamonix pour bosser ! Joli travers de porc qui se fini bien...j'sais pas comment !
  4. Perso' j'ai fini par ne pas activer les gaz de déco' avant. Du coup j'ai la DTR "air", ce qui, dans le cas d'une perte de déco', n'est pas un mal, ça évite de mauvaises surprises. Et puis parfois, sur certaines plongées où l'on traîne dans les 5-10 mètres fort longtemps, il m'arrive de ne pas prendre la déco. Pareil quand je pars avec deux déco' et qu'au final je n'en utilise qu'une. Et j'ai comme ça la joie ( ) de voir ma DTR chuter dès que je passe sur les gaz de déco'. Je préfère ça que le contraire.
  5. J'sais pô...j'peux regarder si tu veux...
  6. J'en ai un à vendre de fenstop si ça intéresse... Je l'avais mis pour le passage du N3 alors que je n'en avais pas d'origine...on me l'avait fortement "conseillé". Il n'a jamais servi et fût viré dès le N3 en poche
  7. Comme Christophe : Je n'utilise le direct system que pour gonfler et gère le dégonflage avec la purge arrière. Je ne dis pas "purge basse", vu qu'à l'horizontale elle n'est pas basse . Question entretien, j'ai déjà changé la ficelle de la purge arrière, qui commençait à s'user...avant qu'elle ne casse sous l'eau !
  8. val74700

    Plongée solo

    Nan mais c'était une blague hein . Dans son texte est écrit cette règle (sans doute, effectivement, rapport à la RSE ?). Ca va bien quand t'es une quiche en apnée. Maintenant si Néry se met à la plongée solo, ça va être compliqué d'y trouver une limite et/ou un quelconque intérêt à cette règle (2x120 mètres, ça commence à faire beaucoup )
  9. val74700

    Plongée solo

    J'aime bien cette règle :"en plongée solo ne plongez jamais plus profond que deux fois la profondeur que vous pouvez atteindre en apnée" Ca me fait un p'tit 60-70 mètres tranquille Blague à part, j'avais déjà lu ton pdf il y a un moment. Ce que tu y rajoutes sur le "calcul" du risque est intéressant.
  10. val74700

    Collerette silicone

    Perso' avec la colerette silicone je n'utilise rien, ni gel, ni talc...nada. C'est relativement costaud, tu peux bien l'écarter pour passer la tête. La mienne à 150 plouf grosso merdo et a toujours la même forme et la même élasticité, pas comme la latex qui s'était rapidement détendue.
  11. val74700

    Matériel Anti-COVID-19

    La peur de la mort c'est affligeant. Ca empêche de vivre. [mode Troll on] (ben ouai, avec cette merde de Covid, je m'emmerde grave au taf'...) C'est comme ceux qui explosent à 41 mètres à l'air, où qui meurent systématiquement quand ils plongent seuls. [mode Troll off] Cacaouette ?
  12. val74700

    Matériel Anti-COVID-19

    J'ai un scoop : Tadaaaaaa... .... TOUTE LA POPULATION VA MOURRIR ! La question est juste, à titre individuel, quand ?
  13. val74700

    Matériel Anti-COVID-19

    Les plongeurs plongent, ils n'inventent pas des trucs pour s'isoler de leurs élèves dans une salle de cours. Mets toi à la plongée et pose toutes les questions que tu veux, tu auras les réponses. Là ta question n'a strictement rien à voir avec la plongée, quoi que tu en penses. Ce n'est pas parce que, jadis, étant gosse, j'ai utilisé une valve presta de vélo pour faire un détendeur et une bouteille de coca de deux litres en guise de bouteille de plongée que j'ai été sur un forum de vélo pour savoir si cétait judicieux, ni sur un forum diététique quand au choix d'un
  14. val74700

    Matériel Anti-COVID-19

    moi je vois deux solutions : - Démissionne et part étudier les roses des sables au milieu du Ténéré ou du Saël. - Démissionne et achète un bunker en Suisse et attend tranquillement la fin (d'ici quelques décénnies) de ce virus. Ah ben non, chui con...en fait c'est une seule solution : Démissionne
×
×
  • Créer...