Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

deudeuche38

Membres
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Messages posté(e)s par deudeuche38


  1. Le séjour s'est globalement bien passé, j'ai pris du retard pour faire le CR mais il va arriver.

    Pour les taxes portuaires elles sont à payer en $, tout le reste en euro. La première journée ne sert à rien mais alors à rien tu es tanké dans l'hôtel ou la beach house et t attend. Ne sors pas le matin à Djibouti car ils sont tous en manque de kat et font le forcing pour gagner de l'argent pour pouvoir se procurer la botte de kat donc attendez un peu avant de sortir (après 12h).

    La visi n'est pas superbe sur Djibouti, visiblement on a eu de la chance car elle n'était pas trop mauvaise. Pour nous le seul soucis a été de refaire 3 fois la marche et 2 fois 2 autres sites : c'est dommage. On a vu les requins baleines deux fois dans le séjour une fois en plongée et une autre fois en snorkeling (il y en avait au moins trois ou quatre de différents sur la matinée c'était magique). On a donc négocié une quatorzième plongée cet après midi là (mais cela a été dur). Si tu as la possibilité plonge avec Audrey en encadré elle est bien des fois il vaut mieux rester dans la zone des 20 tu vois beaucoup plus de choses (beaucoup plus) et tu plonges surtout beaucoup plus de temps donc tu multiplies les chances de voir du lourd (requins, tortues, dauphins). L'équipage est top.

    Voyez pour faire la journée de visite des failles cela vaut le coup, demandez leur de faire attention au pique nique car ils se sont foutus de notre gueule là dessus on doit faire une réclamation auprès de dune. 

    Je ne dirais rien sur le guide car nous n'avons pas eu ses prbl là.

    Bon séjour


  2. pas de soucis 

    Le prix est de 2000e/pers à prévoir les taxes portuaires 115e les pourboires (définis à l'avance), le visa transit 12e. Il est prévu 2 plongées/jours et 1 plongée de nuit (à rajouter le bloc 15l). Une excursion au lac assal est prévu le dernier jour (prix en plus et à définir en fonction du nombre de participants j'espère que tout le monde ira et en plus c'est à faire car on ne va pas tout les jours sur un lac situé en dessous du niv de la mer et sur la faille africaine. Il y aurait encore beaucoup d'autres choses à faire (lac abbé, les sables blancs, etc.…).

    A cette période on devrait voir les requins baleines donc je dirais que janvier est la meilleure période pour plonger à Djibouti et il devrait faire beau et chaud mais de façon plus supportable qu'à d'autres périodes.


  3. Je ne suis pas un pro je viens de passer mon niv nitrox ce we mais il me semble crétin sauf problème de santé particulier, il me semble que de régler son ordinateur correctement est une des prérogatives d'un plongeur nitrox. Autrement si tu laisses ton ordinateur à l'air plonge à l'air. Il me semblait (peut-être que mon formateur était mauvais) mais l'avantage du nitrox était de plonger plus longtemps profond (max m) sans pour autant faire de palier (ou des paliers moins long). Je n'apporte rien de neuf à ce que vous avez dit mais bon j'ai pas pu m'en empêcher


  4. Bonjour Her général,

    désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt ce we j'étais sous l'eau : passage niv nitrox chez narval à cassis et ce début de semaine reprise des cours.

    Finalement on va s'orienter sur une croisière à Djibouti pour un budget de 2000e/pers avec dune. Visiblement bonne période pour les requins baleines et bonne période pour Djibouti (j'ai fait mon service militaire la bas il y a 20 ans).

    Bonne journée et encore merci

     


  5. Bonjour,

    j'avais posté une question sur la plongée à Mayotte sur cette période devant la foule de réponse (merci pour vos contributions), je pense me rabattre sur Lanzarotte mais reste ouvert sur d'autres destinations. Pour mémoire nous sommes 2 plongeurs niv 2 et nitrox (normalement ce we par Narval plongée) avec une 100aine de plongée pour ma compagne et 90 pour moi

    Merci pour vos contributions


  6. Bonjour,

    je pars cet été à ampuriabrava avec ma douce et nous souhaiterions faire quelques plongées et peut-être offrir un baptème à l'un de nos enfants;

    Avez vous des clubs à nous conseiller - déconseiller?

    Nous sommes tous les 2 niveau 2.

    Merci d'avance


  7. Je suis d'accord qu'il faut avoir son propre matériel de plongée, c'est plus simple tu travailles la stabilisation, c'est plus hygiénique, …... N'oublies pas de regarder sur d'autres sites que tu as énuméré et n'hésite pas à attendre les promos de noël tu peux trouver des packs détendeurs - octopussy en promo. Il y a en plus des réductions lors du salon chez certains revendeurs. (tu peux regarder chez scubawind et aussi chez Bubble diving) Pense à prévoir une lampe suivant les plongées que tu fais.

×
×
  • Créer...