Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

indalo5

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de indalo5

  • Rang
    Autorisé au grand bain
  • Date de naissance 01/11/1965

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    Je fais travailler les autres

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. indalo5

    Réglages cylindres sidemount

    Bonjour Quelqu'un aurait-il testé ce système : http://www.v4tec.de/shop/shop/sidemount-gear/sliding-d-ring-detail ? Les LB-SR Sidemount Slidings Rings sont-ils mieux ? Je ne sais toujours pas où les commander …
  2. indalo5

    Réglages cylindres sidemount

    Bonjour à tous, quelqu'un peut-il m'indiquer où il est possible d'acheter les [h=1]LB-SR Sidemount Sliding rings ?[/h] je ne parviens pas à trouver…
  3. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Super, ça m'aide bien tout ça, merci
  4. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    En gros le o-ring vient faire un U autour de l'oeil du mousqueton, et le zip passe dans chaque boucle. Mes talents sur paint sont ce qu'ils sont, mais si tu comprends pas la photo au dessus, peut-etre que ca te suffira? En noir l'oeil du moustif, rouge le o-ring, vert le ziptie, bleu le flex (enfin perso je prends sur le métal). [ATTACH=JSON]{"data-align":"none","data-size":"full","title":"180404095908446112.png","data-attachmentid":2097054}[/ATTACH] Pour la charge, je prends betement un o-ring de détendeur, je sais plus exactement lequel j'avais pris, je crois bien que c'est celui entre le det et le robinet. Alors aucune idée de ce que ca tient, mais pas grand chose. Faut surtout qu'il soit assez grand pour pouvoir faire la boucle en fait. Pour ce qui est des casses involontaires, j'en ai fait 2 en 3 plongées y'a quelques années, et jamais depuis. Donc je pense que l'erreur était de mon coté, sans trop savoir ce que j'ai pu foutre à ce moment là. Je précise juste qu'Apeks n'a pas inventé grand chose, ils ont rajouté une "fente" pour que ca soit mieux fixé, mais ca s'arrete là. On peut faire sans, meme si ca semble etre un petit bonus. J'espere que c'est bien ca que tu voulais savoir, sinon j'ai perdu 2 minutes de ma vie Maintenant c'est hyper clair, merci beaucoup !
  5. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Encore deux questions de néophyte : 1 - comment relier le LH au mousqueton en utilisant un ziptie et un joint torique ? Auriez-vous une photo ? 2 - comment choisir le joint torique, en particulier quelle charge de rupture choisir à peu près (je vois bien que les 20kg de charge de rupture du système que j'ai essayé sont trop élevés) ?
  6. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Narcosis, tu fais référence à ce que propose Apek et que tu nous montrais en photo ? Si ce n'est pas cela, je veux bien connaître ces "solutions déjà largement éprouvées" car, d'après ce que je comprends, il y a le système largable dont tu parlais (élastique autour de l'embout) et le système cassable (style Apek).
  7. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    C'est pour ça que je vais tester le même système avec un élastique moins résistant, style un petit morceau de chambre à air ...
  8. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Bon, ça y est, j'ai testé sous l'eau "mon" système pris en photo au dessus : ça résiste bien, peut-être un peu trop bien, il faut exercer une force conséquente pour casser l'élastique. En même temps, je me dis qu'en cas d'urgence, on est capable de faire cet effort-là et cela permet d'avoir l'esprit tranquille : si le 2ème étage venait à se coincer dans les rochers, il me semble que je devrais le sentir... Je referai probablement le test, pour confirmation, et j'essaierai aussi de changer l'élastique pour voir.
  9. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Je peux parler avec assurance des choses que je connais mais quand je ne connais pas ou suis débutant, j'écoute ceux qui savent ! C'est la première fois que je participe à un forum, franchement je suis heureusement surpris de voir des gens prêts à aider, ça fait vraiment plaisir ! Merci encore ! Sans les serreflex, ça bougeait un peu en forçant.;;
  10. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    J'ai reçu ma commande, je viens de fixer le système, ça donne ça (voir photos). J'ai mis deux colliers d'électricien de part et d'autre pour éviter que ça se déplace. Le constructeur donne 20kg de charge de rupture de l'élastique (rouge). J'ai forcé pour en casser un (sur terre, pas sous l'eau pour l'instant) : ça résiste pas mal mais un fort coup sec m'a permis de le casser. Il ne me reste plus qu'à essayer ça dans l'eau, dans quelques jours... Merci à tous pour vos conseils et pour votre patience envers un débutant !
  11. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    J'ai une question (de débutant) sur la boucle de bungee réalisée autour de l'embout, reliée à un petit mousqueton, comme sur les photos de Narcosis et comme le proposait aussi Steph75 : Pour ne pas que le LH se dissocie trop facilement de la boucle, il doit falloir la serrer fort. Mais dans ce cas, le risque n'est-il pas d'arracher l'embout lui-même ? Faites-vous un noeud particulier pour fermer la boucle ? J'imagine qu'il doit falloir s'y prendre plusieurs fois pour trouver la bonne dimension de la boucle, bon compromis entre serrage suffisant (pour ne pas perdre le LH) et largage facile. Ai-je bien compris ?
  12. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Je ne suis qu'un débutant en SM et visiblement je n'ai pas tout compris ! Si je veux relier un mousqueton au flexible MP de mon 2ème étage droit, j'ai bien noté que je dois utiliser un mousqueton adapté (le mien est trop gros) et du bungee en 4mm de diamètre. Ce que je n'ai visiblement pas compris, c'est comment faire le montage : comme sur la photo que tu avais postée au début où tu entourais l'embout buccal avec du bungee relié au mousqueton ? Ou d'une autre manière ? Et alors comment ? (sachant que je souhaite pouvoir accéder au 2ème étage droit très rapidement, sans devoir passer par déclipser le mousqueton) Hier soir j'ai commandé la version commerciale dont j'ai montré la photo un peu plus haut. J'ai bien noté que tu disais que c'était difficilement cassable... Alors je reste un peu perplexe... et j'ai hâte de lire vos réponses !
  13. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Tu as tout à fait compris : je ne suis qu'un débutant en SM, qui recherche une solution simple qui me permettrait de donner rapidement de l'air avec mon détendeur droit, alors que je respire sur le principal gauche.
  14. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    J'ai essayé, voulant reproduire ce que tu avais proposé en photo, mais mon système ne convient pas : cela s'en va trop facilement.
  15. indalo5

    Fixation 2ème étage droit

    Je viens de commander ça ! (Voir photo) Et si cela ne marche toujours pas, j'essaierai ton "nez de clown tec", nics, merci de l'info.
×
×
  • Créer...