Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Alan Vrd

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Alan Vrd

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 01/01/1993

Informations personnelles

  • Localisation
    Chambéry
  • Profession
    Militaire

La Plongée

  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Je pense faire la session de septembre, ce sera à toi de me faire partager ton debrief ! Tu as un stage de préparation plus poussé avant le fameux stage "examen", celui dont tu parles il me semble.
  2. Merci à tous pour vos réponses et retours utiles.. Je ne me suis pas bien exprimé, UCPA propose une semaine intensive de préparation ou les différentes épreuves et thématiques sont abordées, aussi bien sur le plan physique, technique et théorique. L’organisme propose, par la suite ou indépendamment, une semaine dite "examen", dans laquelle les deux/trois premiers jours sont consacrés à des révisions succinctes et les derniers jours au passage de l'examen. J'ai pensé cumuler les deux. Encore une fois, il n'y a pas de mystère, la pratique et le "drill" sont les choses les plus importantes. Je vais suivre vos conseils et faire un focus sur les épreuves plus technique lors de ma préparation. Merci encore, c'est super enthousiasment de se lancer dans ce niveau qui fait rêver. Pourquoi le niveau 4 ? pour progresser dans ma passion, apprendre encore et partager surtout. J'aimerai aussi, quand je serais plus posé dans ma vie personnelle et professionnelle, m'engager dans un club asso et participer à la vie de ce club..
  3. Bonjour à tous, jaimerai présenter le niveau 4 cette année, j'ai vu qu'il existait des séjours UCPA pour la préparation et l'examen (deux semaines). Avez vous des retours sur ces formations UCPA, notamment à Niolon? Je plonge essentiellement dans les structures commerciales et non dans les associations. Je me pose la question de savoir si un entraînement individuel suffisait pour un tel examen. les épreuves d'apnée et de nage (800m) ne me posent pas de soucis, c'est celles plus techniques qui me font me poser cette question. Merci beaucoup de vos retour.. Alan.
  4. Alan Vrd

    Présentation

    Bonjour à tous, je me présente, Alan, j'ai 25 ans, d'origine Brestoise, je travaille sur Chambéry... et plonge dès que possible à Marseille ou à la maison, la haut, en Bretagne.. Niveau 3, nitrox confirmé, j'aimerai présenter le niveau 4 cette année !
×
×
  • Créer...