Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

VincentD

Membres
  • Posts

    467
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4
  • Country

    France
link1
link2
link3

VincentD last won the day on January 1

VincentD had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    Armée

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

934 profile views

VincentD's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

296

Reputation

  1. Si tu trouves dans ma remarque quoi qui puisse te faire interpréter ce que je pense au sujet des formations, tu es mon dieu Mais pour répondre à ton assertion, je t'invite à lire ce post qui parle à la fois de SM et du fait que les cacartes m'importent moins que la qualité de l'instructeur (ce qui me semble être également ton approche, mais je peux me tromper car il m'arrive parfois de ne pas saisir complètement tout ce que tu dis) : Santé !
  2. Exactement : "C'est en plongeant avec des grands qu'on le devient, beaucoup plus qu'en se payant des formations." Je sors
  3. Il n'y a pas que ça mais j'aime beaucoup l'idée ! J'aime bien avoir un routage propre des tuyaux, alors je réorganise le tout pour que ce soit propre... Quand je dis que l'influence de Philippe est allée au delà du SM
  4. la question n’est pas pour moi, mass je te donne mon retour qd même J’ai gardé les deux config pour la simple raison que je ne trouve pas toujours de blocs adaptés là où je vais plonger (les 12L enclumes de bcp de clubs, ça le fait pas). j’ai donc gardé ma stab d’avant. Pour les détendeurs, je change certains tuyaux de mes détendeurs et ça le fait bien. Le LH, ça marche bien, mais le mini direct system de SM, ca le fait nettement moins en BM en gros, je fais désormais 2/3 SM et 1/3 BM.
  5. Intéressé par son nom (S'agit-il de celui qui propose aussi des options d'hébergement du côté de la Pointe Rouge ?) En MP si tu préfères, mais ça peut intéresser d'autres personnes.
  6. Je ne peux que te recommander d'aller voir @Pp_y . J'y ai appris énormément et ça reste à ce jour la meilleure formation plongée que j'ai faite, qui m'a servie bien au delà du seul SM. Pour plus d'infos, c'est par ici : https://www.plongeur.com/forums/topic/66854-découvrir-le-sm-oui-mais-avec-qui/?do=findComment&comment=1338667
  7. - pour le gel douche, il y en a dans les douches à côté de la réception mais pas ailleurs. Et si besoin, ils en vendent
  8. Je plongeais avec le Nautilus que j'avais découvert via le boulot. Sur la fin, j'y plongeais 4 à 5 fois par semaine C'était le bon temps !!
  9. Merci @Julaye pour ces vidéos ! Que de souvenirs me concernant puisque c'est à Dakar que j'ai vraiment débuté la plongée... Et si l'occasion se présente pour toi, je ne peux que tu conseiller d'aller faire un tour sur le Duguay-Trouin juste derrière NGor : un repère d'antennaires du Sénégal comme jamais vu ailleurs.
  10. Merci @Isobel pour cette chouette présentation et bienvenue sur le forum en tant que membre active Au plaisir de te croiser sur les fils de discussion !
  11. Merci @whodive pour la référence et les explications. " The wing goes on the right post because of similar reasons why we put the longhose there. If we pass a tight spot and roll off the post with the wing inflator we don't want to find this out by sinking into the silt unable to inflate. This should however not really happen since standard procedure is to always check your valves when there is a possibility that the valves have touched the ceiling. Another reason, which is my favorite, is when you dive in cold water and your inflator mechanism freezes in the open position you can just dump your gas with your left hand while shutting down the post with your right. It's very effective and I've seen this done for real on several occasions. " On dirait qu'ils ont aussi pensé à l'affaire du givrage mais qu'ils l'appréhendent de manière bien différente.
  12. Après ce que j'ai lu sur le fil, cette remarque fait sens. Et pourtant, on retrouve l'inverse dans les configurations DIR (photo que je reprends d'un post du forum) : J'imagine qu'il y a aussi une logique sous-jacente dans cette config DIR. Qqun pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet ?
  13. Euh... j'ai tout lu, mais n'avais pas vu que @LGF faisait référence aux limitations constructeurs dans son post Il parle de l'insuffisance du débit des détendeurs de l'époque quand deux personnes pompent dessus. Ça n'implique pas nécessairement des limitations constructeurs inscrites sur les manuels d'utilisation d'aujourd'hui
  14. Suite à la remarque wifi, J’ajoute aux tips : si besoin d’Internet, prévoir un téléphone qui puisse faire modem wifi et acheter une SIM 4g a l’aéroport, le prix de la SIM à Shagra étant bien plus élevé Prévoir 10/15€ pour un forfait 4g bien copieux (faudra pas utiliser Netflix en revanche !)
  15. Petit retex qui pourra paraître évident pour les uns mais être utile à d'autres : Malgré un rinçage systématique après plongée, l'interrupteur de ma BigBlue (VTL 3500P de 2018 / environ 200-250 plongées au compteur) commençait à devenir de plus en plus difficile à utliser, la pression à exercer pour manipuler ledit interrupteur devenant de plus en plus importante. Après avoir suivi les conseils du fabriquant (laisser la lampe 24h dans de l'eau douce), il y a eu un petit mieux avant que ça ne recommence à déconner. Et en relisant ce fil, je me suis rappelé que si la WD 40 faisait des miracles pour mes snaps, il n'y avait aucune raison qu'elle n'en fasse pas pour ce satané interrupteur. Bien m'en a pris puisque l'interrupteur semble aller BEAUCOUP mieux, après seulement quelques minutes. Reste à remettre tout ça à l'eau et de s'assurer que ce soit pérenne.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.