Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

nicod59

Membres
  • Posts

    13
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

About nicod59

  • Birthday 05/20/1973

Personal Information

  • Localisation
    jeumont
  • Passions
    vtt,running et apnée
  • Profession
    agent de conduite.sncf

La plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Niveau en plongée
    n2
  • Professionnel de la plongée
    No

nicod59's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. toi qui a l air si malin,laisses les fous comme moi plonger dans de l eau degueulasse,personne n est obligé d y aller et va boire ton eau du robinet si bonne avec ton pastaga et dezinguer ton foie tout seul.je te sens tellement remonter que je me demande si tu ne fais pas parti des frustrer qui ont lecher le c.. du maire afin d avoir la concession pour eux.si ce n est pas le cas,je me demande bien pourquoi tant de virulence dans tes posts.l eau du site a ete controle par un labo est a ete declare conforme.l eau de mer est nickel??l eau de riviere???? et toi tu plonges oû?? tu controle la qualité de tes eaux de baignades avant chaque plongée?? NON et pourtant tu devrais.allez fermer ce post et venez mettre votre nez sur place.
  2. le parapluie geant de nos gouvernants vous connaissez? cet arrété en est un exemple. apres analyse reglementaire,l eau a été déclaré conforme donc la mairie concerné a ouvert les activitées aquatiques.pour des raisons de surveillance de baignade,elle a simplement interdit la baignade.ben oui,il faut un surveillant sur le site pour eviter les accidents.hors budget donc interdit.maintenant ,on y plonge regulierement depuis avril,et je peux vous dire que l on a rien a lui reprocher a ce site .les aperos du matin sont bien plus nocifs pour les foies que l eau de cette carriere. les precautions ont été données uniquement pour eviter de deplacer sur d autres lieux une algue presente a certains endroits du site. contacter le club resident pour leur demander des renseignements si vous voulez en savoir plus. l air que vous respirer est pollué,l eau que vous buvez au robinet est polluée.vous avez tout arretez??
  3. ok pour les reponses.le cap gris-blanc,j ai pu essayer une fois avec pas mal de touches.je souhaitais en fait connaitre des spots au plus pres de la gare car je suis a 230 bornes du cap donc pas evident de pouvoir y aller regulierement. si seulement on pouvais chasser en lac.là j aurais du choix.enfin je lis les chasses d autres.c est deja ça.
  4. bon ben aucun dunkerquois sur ce forum.tant pis.
  5. salut, je cherche des renseignements sur dunkerque. en gros comment plonger sortie pmt decouverte et chasse en partant de la gare de dunkerque et bus vers la cote. j aimerai me faire quelque sorties en mer en venat de la direction de lille en train avec mon matos et une tente ou sortie a la journee de bonne heure. si en plus il y a moyen de trouver un guide connaisseur des coins, ce serais le top. merci. nickos.
  6. j espere ne pas dire de conneries mais les bateaux ne doivent approcher des bouées de ce type a moins de 50m.donc,nous nous eloignons au gres des explos de cette bouée. en fait,je manque de dialogues avec des apneistes et chasseurs.je ne connais personne autours de moi. a part vous bien sur:D. merci pour vos reponses. si vous passez par chez moi.ve nez voir ce que j aurais trouver.
  7. ok.je commence a voir. le systeme des chasseurs ne me plais pas trop car le rembobinage et manuel. je vais devoir inclure des seances de rembobinage a mon entrainement. on s habitue vite au tout automatique:confus:.
  8. la bouée qui nous suis ne nous sert que pour nous signaler aupres des bateaux qui passent dans les parages.on la laisses aupres de nous avec une ancre au bout.en respectant les distances de sécu. je me pose peut etre trop de questions de sécu apparement.j etais persuade qu un systeme commercial devais exister.
  9. j ai un peu trouve quelque chose sur le topic des realisations.le debut du resultat serait le spool mais je ne connais pas ce matos.je vais chercher plus en profondeur. qui connais donc ce systeme.le top serais avec rembobinage auto.j en demande peut etre beaucoup?
  10. explication je m explique. je suis dans un club de plongée sub.avec mon binome,nous ne sommes que deux a pratique l apnée.donc pas de conseils pratique de la part d un apneiste experimenté. en bassin,pas de probleme pour l entrainement et la surveillance,j ai trouve mon bonheur sur d autres forum. en carriere,nos descentes se font de plus en plus profondes et longue.nous sommes securisés avec une bouée qui nous suis mais comme nous pratiquons surtout de l apnée en explo,nous ne remontons pas a l endroit du canard.a la maniére de chasseurs en somme. si un probleme intervenais a l un de nous deux,je me posais la question de savoir comment le localiser au plus vite. je pensais donc a une bouée individuelle avec un filin flottant accroche a la ceinture lestée. si l un de nous ne remonte pas,l autre peux le retrouver au plus vite en suivant le filin. je cherches donc un systéme de rembobinage automatique de filin.ce systeme servant de reservoir a filin suspendu sous la bouée. c est peux etre compliqué a decrire mais cela me semble tres utile.a chaque sortie cette question me titille les neurones. nous ne pratiquons pas l apnée sportive avec descente en poids constant ni variable.juste l explo entre -10 et -20m. voila mes precisions. merci.nico.
  11. merci a tous. dommage qu il ni ai pas foule sur la section apnée. avez vous des livres de reference sur l apnée? connaissez vous christian schklar?bees1et mf1.il me raconte son experience et il connais du monde le bougre.environs 2000 plongée au compteur en speleo,video,photo partout autour du globe. un vrai passionné.
  12. salutations. je pratique l apnée en club depuis 1ans.les resultats sont interessants par mon aissance. je descends en carriére de temps en temps.on est arrive aux alentours de -20m.je pense stabilisai les profondes pour l instant car se pose des questions de securites. on plonge avec une bouée de signalisation mais je me demande si une bouée individuelle ne serais pas mieux.en dessous de -5m,on ne peux suivre la descente du binome.si un malaise survient,impossible de le reperer rapidement. alors ma question est,quelle technique utilisez vous?exsiste t il du matos dans le commerce et comment l utiliser? 5 you.
  13. bien le bonjour a tous. nicolas de jeumont dans le nord.frontalier avec la belgique. niveau 2 avec une bombonne dans le dos.niveau 4 jamais pu le passer pour des raisons d etudes. environs 4 ans de plongée et ensuite le service militaire plus recherche de boulot plus une famille m ont tenu eloignés des plans d eau. depuis 1 an,j ai remis le couvert mais en apnée.j ai toujours eu des predispositions avec l eau.12 ans de natation a un niveau pas negligeable. aujourd'hui,j ai un binome,mon pote sylvain.l apnée marche super bien mais les questions de securitées et autres me titillent. j ai decouvert ce forum que je trouve tres interessant. me voila parmis vous. a bientot a vous lire. nico du 59.
×
×
  • Create New...