Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Matthieu_31

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Matthieu_31

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    Toulouse
  • Profession
    Bureau d'études

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Effectivement, ça ressemble plus à une otite. Jai plus qu'à me trouver un remède sans passer par un médecin (ça m'arrangerait bien ^^) pour être prêt pour Amed !
  2. Oui, Bali puis Sri Lanka pour revenir en Thaïlande. Il s'avère que ça coûtait moins cher dans le billet tour du monde (avec l'alliance One-word du moins). On repartira de Hanoï fin décembre (en fait le tour des pays voisins par la terre). Pour la plongée "technique", le gars voulait me faire faire les exercices de base, vidage de masque, manque d'air ... Mais là, le problème de la plongée ne se pose plus pour le moment. Après 1 semaine de cours de surf (5 leçons de 2h) à Kuta, mes oreilles ne se sont pas débouchées de suite. Mon oreille droite s'est débouchée 4 jours après, la gauche encore 3 jours de plus. Ça ne m'a pas inquiété au début mais en allant à Pemuteran pour plonger, je suis d'abord allé aux Biorocks faire du snorkeling et là, impossible de plonger à plus de 2 mètres, mon oreille gauche me fait mal. Ça fait 2 jours et j'ai encore mal. J'ai lu des histoires de "exostose", commun chez le surfeur. J'ai pris quelques claques, eau à 22°C et du vent. J'espère donc que ce n'est pas ça, je vais voir avec mon assurance TDM pour voir un médecin. Ça détourne un peu du sujet, mais si vous avez eu une expérience similaire, ça m'intéresse (je me dis quand quand même, juste et cours et déjà cette déformation ? ). Est-il possible qu'il y ait encore de l'eau dans mon oreille ? Auquel cas je pourrais essayer les bougies ?
  3. Merci de vos réponses. il est vrai que la NC, on m'en disait beaucoup de bien, notamment avsc le fait que la Polynésie ayant été fortement touchée (entre les étoiles de mer et les tempêtes, d'ailleurs, en snorkeling dans les îles sous le vent, je n'ai vu quasiment aucun corail). Les 82 euros de plongée technique me gênaient un peu sachant que j'arrivais à Bali 5 jours après, et le fait de perdre une après-midi. dans tous les cas, on devrait partir pour Pemuteran demain matin, j'essaierai de trouver un club pour ma plongée technique et le reste (en supposant qu'ils me fassent faire une plongée technique avant d'aller plonger). sinon, j'ai bien ma certification OW sur l'application SSI et mon assurance tour du monde couvre la plongée. pour ce qui est de la Thaïlande, on n'a rien de fixé, si ce n'est qu'on est pas très emballés pour aller sur Phuket, qui paraît une destination balnéaire australienne d'après les retours qu'on a eu (peut-être nous direz vous le contraire ? ). Suivant notre budget et les déplacements en bus, on pourra quand même descendre si cela vaut le coup. Y-a-t-il des spots dans la partie nord du golf ? Nous arrivons du Sri Lanka le 20 ou 21 septembre à Bangkok, à partir de là tout reste à décider, et suivant les plongées possibles on pourra s'adapter.
  4. Bonjour à tous, Je m'appelle Matthieu, 30 ans de Toulouse. Je suis actuellement en tour du monde et ai passé mon Open Water à Toulouse à l'Argonaute en février avant mon départ en TDM. J'ai effectué depuis une seule plongée fin mars à Cuba à Playa Girón, malgré mon passage ensuite en Polynésie et Nouvelle-Calédonie (je voulais plonger à Hienghene en NC mais on me demandait de faire une plongée technique d'abord qui me coûtais cher et je n'avais pas trop le temps). La plongée est pour le moment vraiment une passion (certainement parce que je n'ai pas encore plongé), mais je souhaite faire quelques plongées sur les pays restants. J'ai donc besoin de vos conseils pour voir de jolis sites, faune, flore, épaves, suivant l'intérêt, sur les pays restants de mon TDM. Voilà ce qui suit: - Bali jusqu'au 1er septembre. J'envisage une plongée technique, puis 1 à Pemuteran, 1 à Amex (sur le Liberty ou non), peut-être 1 vers Nusa Penida - Sri Lanka du 1 au 26 septembre - Thaïlande, Birmanie, Cambodge, Laos, Vietnam Sachant que le Laos, ça va être compliqué ^^ j'ai cru comprendre que le Vietnam et le Cambodge ne sont pas intéressants et la Birmanie non plus. Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche pas de croisière plongée, juste des spots de mon niveau où je pourrais profiter de la nature, éventuellement avec moins de monde si ça existe ! Merci de votre aide PS: j'en profite pour une question hors-sujet: j'ai un diplôme passé avec SSI, pas de carnet de plongée car tout est sur application. Si je ne plonge pas dans un centre SSI, quelles info dois-je entrer dans mon appli ? Pour Cuba, j'avais quelques info, température de l'eau, de l'air, profondeur max, temps de plongée, niveau d'air en début et fin. Mais du coup, il n'y a pas de confirmation du centre de plongée puisqu'il n'était pas SSI.
×
×
  • Créer...