Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cassenoisettes

Membres
  • Compteur de contenus

    294
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

cassenoisettes a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2018

cassenoisettes a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

179 Excellent

1 abonné

À propos de cassenoisettes

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    la garenne colombes
  • Profession
    ingénieur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. ben a paris il fait aussi bon vivre. La seule différence est que la distance entre le bon vivre et les gros problèmes est plus courte...mais qd tu y es né, éviter ces endroits est intrinsèque :)
  2. Bravo :) moi c'est pour le 11/07
  3. cassenoisettes

    Sonde Auqualung

    pas mieux. Sonde aqualung sur mon perdix depuis le debut car a sa sortie (le perdix AI), la sonde shearwater n'était pas encore vendable (de mémoire, les tests CEM pour l'autocertif CE n'étaient pas encore réalisés)
  4. Je propose que les favorables à cette solution montrent l'exemple pour le bien des autres
  5. J'entends dire -"La mortalité est d'environ 2/2,5%" : mes amis Italiens aimeraient y croire. -"Elle touche surtout les vieux" : Je n'aimerais pas que ce soit mes parents -"Elle touche surtout les personnes avec pathologies sous jacentes" : je n'aimerais pas que cela soit ma femme, enceinte et cardiaque Quelquesoit l'argument il me serait insurportable d'être responsable du decès du proche de quelqu'un même s'il "le mérite" (terme volontairement très agressif et provocateur). Alors je ne me pose pas de question, je reste chez moi, je fais attention aux autres point. Quant à la nivaquine, je me demande s'il n'y a pas des guerres de clochers. S'il semble presomptieux d'en filer à tout le monde, peut être que les pauvres gens sous respirateur et déjà à moitier mort n'ont plus rien à risquer... J'entends dire -"La mortalité est d'environ 2/2,5%" : mes amis Italiens aimeraient y croire. -"Elle touche surtout les vieux" : Je n'aimerais pas que ce soit mes parents -"Elle touche surtout les personnes avec pathologies sous jacentes" : je n'aimerais pas que cela soit ma femme, enceinte et cardiaque Quelquesoit l'argument il me serait insurportable d'être responsable du decès du proche de quelqu'un même s'il "le mérite" (terme volontairement très agressif et provocateur). Alors je ne me pose pas de question, je reste chez moi, je fais attention aux autres point. Quant à la nivaquine, je me demande s'il n'y a pas des guerres de clochers. S'il semble presomptieux d'en filer à tout le monde, peut être que les pauvres gens sous respirateur et déjà à moitier mort n'ont plus rien à risquer...
  6. Le truc, c'est que les plongeurs s'y interessants ne sont plus vraiment débutants (cf prix/ fonctions etc) et que les non débutants connaissent les autres marques tek. Comme parrallèlement les ordi Tek sont maintenant accessibles dans les magasins grands public (plongée equilibre fait shearwater depuis au moins 3 ans et j'ai acheté le miens à boulogne plongée par exemple) il y a une confrontation faciale immédiate.
  7. Le pire, c'est que c'est pas si vieux comme théorie du complot. Même pas 10 ans je dirais....
  8. Tu sais, quand je vois qu'ici un certain nombre de gos malins continuent à se serrer la main, à faire la bise et à râler parceque le concert de truc est annulé, je me dis que rien n'est finalement si simple.....sans parler des irréductibles qui depuis des années ne veulent plus faire vacciner leurs enfants......
  9. Euh ça, aussi bien en moto qu'en ski c'est une bien mauvaise idée....il y a une legende du sport auto qui doit penser comme moi en ce moment......
  10. Il y a aussi l'aspect "democratisation" du ski. Je ski depuis mes 3ans, j'en ai 48 et je trouve que le nombre de personnes a explosé....le risque de choc du coup aussi. Le niveau des pistes a aussi resséré la population : à mes 12 ans, je disparraissais completement entre deux bosses du mur des chavanettes...aujourd'hui la plupart des "noires" se font tout droit. Du coup il y a aussi beaucoup plus de gens dessus. Il y a aussi bcp plus de choix de modeles de casques, ça aide à la démocratisation. Moi j'ai toujours du mal mais le casque m'a sauvé une paire de fois en moto. Mon pere (77 ans) est passé au casque il y a 5 ou 6 ans mais il ski aussi quasi tous les WE d'hiver.
  11. Si tu es dejà en XL en humide, sachant que Mares taille plutot petit, sachant aussi que sous une étanche il te faut un peu de rab (disons pour aller du Tshirt à la doudoune complète selon les conditions) je dirais qu'il vaut mieux économiser les 240 km.
  12. C'est clair que sans vouloir enfoncer des portes ouvertes : -plus tu descends, plus tu prends des risques (combien, j'en sais rien) -plus tu descends, moins la population statistique est nombreuse et moins les modèles sont "validés" Pour ma part, sous les 40m, il faut qu'il y ait un vrai truc a voir et pas simplement un champ de gorgones...mais bon 48 ans et plus de sport depuis au moins 10 ans.
×
×
  • Créer...