Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cassenoisettes

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

cassenoisettes a gagné pour la dernière fois le 30 décembre 2018

cassenoisettes a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

138 Excellent

À propos de cassenoisettes

  • Rang
    Plongeur en haute mer

Informations personnelles

  • Localisation
    la garenne colombes
  • Profession
    ingénieur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ce qui est dommage c'est que le RGBM qui tournait sur mon vieux D4 était plutot pas mal......mais bon pareil, je suis passé au perdix AI depuis qques années (dès son annonce en fait) et j'adore vraiment cet ordi ..
  2. J'avoue que c'est l'idée qui m'a claqué en tête immédiatement
  3. sans compter sur le cas ou t'as un pb au palier. imaginons une plongée, t'es en NX, tu devrais faire 3 mn de paliers, ton ordi est en air et t'en donne 7...sauf que tu sais pas qu'a paritr de 3 t'es tranquille...et là t'as un joint HP qui pète à la 5ieme minute... dans un cas (ordi en NX) t'es peinard, tu remontes (t es sous l'eau en palanquée mixte). Dans l'autre (ordi en air) tu pars dans des procédures chiantes de demande urgente de bloc et de réimmersion (car un pb n'arrivant jamais seul, le bloc au pendeur n'est pas dispo)....donc je parametre ce que je respire point.
  4. +1. Après il y a des ordi ou c'est plus ou moins rapide...mais c'est la bonne manière : parmetrage de la deco, switch au pallier et modif du GF haut pour plus de sécurité si l'on veut.
  5. cassenoisettes

    niveau 4

    Pas encore. Je reprends ce soir au club et je vais voir mais les mf d'apnée ne font pas de bouteille, les mf bouteilles sont trop fédé ou pas assez bons nageurs (ie leurs conseils tournent sur les difficultés qu'ils ont eu eux et pas sur moi), le mf qui aurait tout fait a quitté le club bref je vais voir mais j'ai une vision des choses aussi assez exigente....
  6. cassenoisettes

    niveau 4

    Je vais essayer de faire qques tests : 100m complet/100m juste jambes/100m tout puis arrêt bras derniers 25 et relever ma Fc/temps dans chacun des cas. Après, je refais les même en y ajoutant l'apnée.
  7. cassenoisettes

    niveau 4

    Oui, clairement mes potes doués en apnée me disent que frenzel EST l'arme absolue ...mais je maitrise pas, seulement vsv en Deltap rapide et BTV en Deltap lent merci pour vos conseils
  8. cassenoisettes

    niveau 4

    Je ne suis pas E1, j'ai abandonné 3 mois après le stage initial car justement j'ai fait une grosse allergie au CDS et à la "piquouze" fédé.….mais c'était il y a longtemps et je suis prêt a passer outre maintenant (surtout que pour le N4 je suppose qu'il n'y a pas l'aspect enseignement qui ne me plait pas et il y a de la deco que j'adore) Pour l'apnée, je suis a 3min de statique et 50 de dynamique (une fois, pas avec répétitions toutes les 2 minutes par exemple) et c'est vraiment les oreilles que je dois travailler. Je pense me mettre en section apnée cette année et travailler le reste en "cadidat libre"
  9. cassenoisettes

    niveau 4

    Salut à tous, Alors je deterre ce post car j'ai décidé de me lancer dans le N4 et je voudrais vos avis : Voila, on parle souvent de l'aspect physique du n4 et je me demande si cette difficulté vient des epreuves ou de leur répetition. Pour faire simple : je suis ancien nageur et les epreuves physiques unitaires ne me pose aucun souci (je suis déjà bien en dessous des temps sans entrainement). Ce ne sera pas un mal de retravailler un peu les remontées mais globalement j'ai toujours beaucoup aimé ça. Reste l'apnée, que je vais travailler car je n'arrive pas a passer les oreilles en apnée...donc je reste scotché vers les 5m. Ceci étant dit, je n'ai aucune idée de ce que donne l'enchainement de tout cela avec le stress en 2 jours. Selon vous, j'y passe l'année ou je book 2 semaines en juin dans un bon club que je frequente sur marseille ? Selon vous toujours , l'aspect relationnel est il important dans l'obtention du diplome (par exemple, durant l'initiateur, il était "sû" qu'il était de bon ton d'être aux ateliers techniques ..facultatifs) merci d'avance Olive
  10. Les poches arrières sont bien fermées et sécurisées par un verrouillage plastique?. Elles sont petites (tailles d'un plomb de 2kg sans enrobage plastique).
  11. Effectivement, et je pense qu'un gf10/100 et 100/100 pour un 5m 3min n'auront pas non plus d'éart significatif......un 30/80 à 20m c'est juste la preuve que l'on a pas compris ce qui se cache derrière mais ce n'est effectivement que mon avis. Tous les calculs autour des GF et des Mvalues sont des formules connues, discretes et accessibles à tous. L'utilisation qui en est faite par ostc et gap (que je ne connais pas) n'est qu'un choix du fabricant et en aucun cas une formule esotérique qui serait incompréhensible (à l'inverse d'un rgbm, obscur de par le fait qu'il est gardé "secret"). Après que l'on ai des difficultés avec les math ou pas envie de rentrer das les calculs sont d'autres sujets.... Perso je finis avec cette discussion, j'ai passé des mois sur la théorie des gf et les calculs associés lorsque j'ai acheté le perdrix et du coup j'ai pas envie de jouer à la dernière patate
  12. Ben non, je dis exactement la même chose. sur un 30/80, tu commences les paliers plus bas et donc ta ndl diminue puisqu'à 20m par exemple, tu continue à charger en azote. Ce que je dis c'est que tu ne dois pas utiliser ton GFb pour jouer sur ces paliers "profonds" mais que ton gaz va déterminer ce Gfb ET donc tes paliers et donc ta NDL. Tu peux même rajouter IDeco pro à tes exemples, il marche évidemment comme les deux autres. J'avais cependant noté un écart entre pasto et Ideco sur certaines plongées à partir de 55/60 mais Antoine n'a très tristement jamais eu le temps de répondre
  13. En théorie, le Gfb ne définit que la profondeur de ton premier palier. En pratique, comme il peut t'ajouter des paliers à une profondeur ou tu continues à charger, il influe assez lourdement sur ta NDL. Mais en fait, je prends les choses à l'envers, le GFb se choisit essentielement en fonction de tes gaz. Je règle le GFb avec mes gaz et pas ma NDL avec le Gfb.
  14. Les GF sont loin d'être obscurs...et les calculs qu'ils donnent sont convergents discrets et reproductibles.... Après on retombe TOUJOURS sur la même question (cf azoth system etc...) : je plonge en 80/80 à l'air et 30/70 à l'hélium qui semblent être des réglages plutot conservateurs....quid de cette adaptation à MA physiologie..et là, personne ne peut répondre à 100%.
×
×
  • Créer...