Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

forum_eric

Membres
  • Posts

    222
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    pays de loire
  • Profession
    occupé

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

forum_eric's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

28

Reputation

  1. j'espere pouvoir la réparer rapidement car j'apprécie ce phare; je le porte sur le dessus de la main et sa puissance me donne entière satisfaction (plongée carrière).
  2. Je vais commencer par la batterie.
  3. Acheté fin 2021, plus de garantie
  4. 1er mai, après ma plongée.
  5. Début 2022; il ne se passe rien lorsque j'appuie sur le bouton.
  6. Bonjour à tous, je connais quelques soucis avec mon phare BigBlue TL3500P ; j'ai plongé le 1er Mai sans encombre. Le phare a fonctionné. De retour, j'ai chargé la batterie qui après quelques heures a affiché, enfin, le chargeur, une LED verte. Ce matin, avant de plonger, le phare ne s'allume plus. Il est sec. De retour, je tente une nouvelle charge mais la LED verte est allumée. J'ai 62 plongées avec ce phare & cette batterie. En supposant que le problème vienne de cette dernière, trouvez-vous normale sa durée de vie? Merci & bon dimanche!
  7. merci pour vos réponses. Faudrait que je puisse la tester mais le commentaire de papiboilo conforme ma crainte. Merci!
  8. Bonjour à tous, je lorgne sur la Garmin Descent mais avec quelques interrogations qui me font encore hésiter à passer le cap. A ce jour, j'ai un Suunto Eon pour la plongée et une Garmin epix 2 pour le sport en surface. Première interrogation: la Descent peut-elle complétement remplacer mon epix 2? Pour courir, nager, velo, gestion des décalages horaires, et j'en passe. Ma deuxième interrogation & crainte est la taille de la Garmin. J'ai déjà des demies-lunes d'installées sur mon masque et parfois, je peine à lire mon Suunto. Qu'en est-il de la lisibilité de la Descent? Par avance, merci pour vos réponse. eric
  9. Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
  10. pour ma part, j'aime bien plonger dans cette carrière; Le côté minéral est parfois grandiose. Avec les arbres, c'est également fantasmagorique!
  11. Merci pour ton commentaire scubadam; j'ai effectivement prévu d'y aller progressivement les prochaines fois; avant le nuage puis après le nuage. Mon phare a un faisceau étroit (10°) et que 3500 et non 3800 lumens.
  12. Merci pour vos réponses; effectivement, du stress un peu latent en ce moment (qui n'en a pas !) Cette profondeur dans cette carrière m'attire avec ce soir intense et ce côté lunaire. En revanche, j'ai pleinement conscience qu'à cette profondeur, on a peu de marge d’où ma prudence. Je verrai bien les prochaines fois; peut-être me limiter à 40 et voir comment ça se passe. On a un gros nuage vers 35 a passer; nuage ou on ne voit plus rien même avec nos phares (3800 lumens pour mon phare). Ça aide pas à être détendu! Encore merci pour vos interventions constructives (ce que j'apprécie sur ce forum)!
  13. Bonjour à tous, j’espère que l'été vous a apporté de belles plongées! Je plonge toute l'année, quasi exclusivement en carrière (2 spots à 27 & 50). Depuis peu, j'ai du mal à plonger en profondeur (50). Je connais pourtant cette carrière très bien et connais ses difficultés. Hier n'a pas été différent. Je commence à stresser vers 40 ce qui se traduit par un début d’essoufflement & sans doute narcose (pas euphorique du tout!). On remonte & tout reviens à la normal. Comment expliquer ces narcoses? C'est bien évidemment multifactoriels et je conçois que la question est difficile à répondre. J'ai néanmoins un début de réponse; enfin, une hypothèse. Bien qu'ayant été initiateur de cette plongée hier, j'ai l'impression que si je ne me suis pas préparé psychologiquement & physiquement à l'idée d'aller taper une 50, la plongée sera compliqué... Bref, par avant merci pour vos commentaires; Profil de la plongée en PJ.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.