Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

forum_eric

Membres
  • Compteur de contenus

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    pays de loire
  • Profession
    occupé

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

forum_eric's Réussites

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Premier Message
  • Membre actif
  • Une semaine !
  • Un mois !
  • Un an !

Badges récents

28

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, je relance un sujet sur Tanger ; je suis donc à la recherche d'un club sur Tanger pour plonger en Avril. Avez-vous une adresse à me recommander? Savez-vous si il y a des épaves intéressantes? Après recherche sur le web, les qq clubs trouvés ont soit un site HS, soit c'est l'adresse mail qui ne fonctionne pas. Merci!
  2. pour ma part, j'aime bien plonger dans cette carrière; Le côté minéral est parfois grandiose. Avec les arbres, c'est également fantasmagorique!
  3. Merci pour ton commentaire scubadam; j'ai effectivement prévu d'y aller progressivement les prochaines fois; avant le nuage puis après le nuage. Mon phare a un faisceau étroit (10°) et que 3500 et non 3800 lumens.
  4. Merci pour vos réponses; effectivement, du stress un peu latent en ce moment (qui n'en a pas !) Cette profondeur dans cette carrière m'attire avec ce soir intense et ce côté lunaire. En revanche, j'ai pleinement conscience qu'à cette profondeur, on a peu de marge d’où ma prudence. Je verrai bien les prochaines fois; peut-être me limiter à 40 et voir comment ça se passe. On a un gros nuage vers 35 a passer; nuage ou on ne voit plus rien même avec nos phares (3800 lumens pour mon phare). Ça aide pas à être détendu! Encore merci pour vos interventions constructives (ce que j'apprécie sur ce forum)!
  5. Bonjour à tous, j’espère que l'été vous a apporté de belles plongées! Je plonge toute l'année, quasi exclusivement en carrière (2 spots à 27 & 50). Depuis peu, j'ai du mal à plonger en profondeur (50). Je connais pourtant cette carrière très bien et connais ses difficultés. Hier n'a pas été différent. Je commence à stresser vers 40 ce qui se traduit par un début d’essoufflement & sans doute narcose (pas euphorique du tout!). On remonte & tout reviens à la normal. Comment expliquer ces narcoses? C'est bien évidemment multifactoriels et je conçois que la question est difficile à répondre. J'ai néanmoins un début de réponse; enfin, une hypothèse. Bien qu'ayant été initiateur de cette plongée hier, j'ai l'impression que si je ne me suis pas préparé psychologiquement & physiquement à l'idée d'aller taper une 50, la plongée sera compliqué... Bref, par avant merci pour vos commentaires; Profil de la plongée en PJ.
  6. - Température de gonflage: je n'en sais rien. L'eau était à 10°c à la surface - pas d'essouflement - pas ouvert mon bloc - le détendeur venait d'être vérifié & était à sa 2ème sortie. - mes binômes ne comprenaient pas cette remontée express. Merci pour le lien
  7. sachant que la remontée était plutot rapide, peut-être, et c'est une supposition, qu'il était plus facile dans le nuage de bulles de purger ma stab plutôt que de fermer mon robinet. merci pour ton commentaire Bardass; mon mano est dans ce triangle; l'octo est plus déportée. A retravailler. La situation étant inhabituelle et un brin stressant, il est probable que j'ai un peu trop tirer d'ou la remontée.
  8. alors, suis bien en double sortie. A gauche, octo & stab. A droite, détendeur, mano & sortie étanche. C'est bien le robinet de droite que nous avons fermé. Ma purge est fermée à la descente et je l'ouvre sur la remontée. Peut-être une habitude à changer. Clairement, je ne positionnerai plus mon octo de la sorte.
  9. la remontée express a été subit & non volontaire. Lors de mon givrage précédent, j'étais passé sur l'octo & étais remonté tranquillement. Pour la mi profondeur, n'ayant plus de mano (robinet fermé), je ne savais pas ce qu'il me restait dans mon bloc. A la surface, je tentais d’arrêter le "fusage".
  10. pas mis sous O2 à la sortie. C'était ma 2ème sortie depuis sa révision. Pour la purge, non, pas pensé et perdu dans mes bulles. Tout s'accélère très vite.
  11. effectivement, pas d'accident de plongée au regard du temps passé au fond. Pour le gradient factor...?
  12. Bonjour à tous, retour d'expérience sur ma dernière plongée qui ne s'est pas passée comme je l’espérais. En carrière, suis en étanche. Depuis quelques temps, j'ai mal à l'oreille en descendant, dans la zone des 10 - 20m. On ne doit pas dépasser les 40m. Je bataille donc à la descente avec mes esgourdes. Entre 20 & 30m, j'ai l'impression que je bulle. Je rejoins l'un des plongeur et fais un 360°. Il ne constate absolument rien d'anormal. A 30m, mon détendeur se met à fuser et la remontée express débute. Ma stab est bien évidemment purgée (par moi et mes binômes). Un peu d'air dans la combi. Je suis dans un nuage de bulle et ne vois absolument rien. Une fois à la surface, je tente de redescendre afin d'effectuer un palier mais je n'y arrive pas. Je dois me rendre au bord de la carrière afin que la sécu ferme mon robinet. Je bascule sur l'octo. Palier tranquille et sortie de l'eau. Je rince mon matériel à chaque plongée, même en eau douce. J'ai dû mouiller mon 1er étage avec formation de cristaux de glace. 1ere erreur. J'ai changé mon installation octo en le coinçant dans une boucle; je ne fais jamais ça et je ne ferai plus jamais ça. Je n'arrivais pas à le récupérer. Pour ce qui est de la remontée express; hormis le peu d'air que j'avais dans ma combi, je ne m'explique pas trop ce décollage. In fine, plus de peur que de mal. Quelques douleurs articulaires dans la soirée. J'ai pu échanger avec la médecine hyperbarique à ce propos. En PJ, le graph de la plongée. Mon détendeur est en révision (il l'avait été comme chaque année en Janvier). Je tiens à remercier mes 2 binômes qui ont fait le taf & assuré. Si ce REX peut servir, c'est parfait!
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.