Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Suilakiplonj

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Suilakiplonj

  • Rang
    Grenouilleux
  • Date de naissance 31/08/1918

Informations personnelles

  • Localisation
    Planète A (il n'y a pas de planète B)
  • Profession
    Rien qui fasse rêver

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3 trimix normo
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Suilakiplonj

    Plongée aux iles Andaman

    Merci pour tes reponses. On voulait partir en fevrier donc ca collait pas mal, va falloir s'y prendre plus tot pour l'annee prochaine si on ne trouve pas d'autre offre pour celle-ci.
  2. Suilakiplonj

    Plongée aux iles Andaman

    Merci, ca semble fantastique. Complet malheureusement, vous vous y etes pris quand pour reserver ?
  3. Est-ce que les tarifs reduits pour les encadrants ne s'appliquent pas qu'aux encadrants qui encadrent durant le WE/voyage en question ? Donc souvent qui viennent faire des plongees un peu chiantes (trimballer des premieres bulles, faire des remontees assistees, etc.) sur leur temps de loisir ? Ca ne me parait pas completement indu, et souvent necessaire pour attirer ces encadrants. Il est certain que pour les autonomes qui ne passent aucun niveau, ca peut paraitre un peu abuser de faire payer pour les encadrants des autres. Mais souvent ils en ont profite quand ils passaient leurs propres niveaux, c'est de la solidarite partagee, un peu sur le principe de la retraite ou de la securite sociale (toute proportion gardee bien sur ) sauf que la on paye apres au lieu de payer avant de beneficier des subventions des autres donc psychologiquement different. Et ce systeme est sans doute souvent necessaire pour que le club puisse fonctionner, sinon cout des WE/voyages de formation trop chers pour les PNx s'ils doivent prendre en charge seuls tout ou partie des frais de leurs encadrants/formateurs. On peut aussi mentionner la notion d'apport en nature : l'encadrant apporte du temps, de l'expertise (qu'on peut aussi traduire en temps passe a l'acquerir) et donc un peu moins d'argent compare a ceux qui n'apportent pas de temps ou d'efforts a l'organisation de l'activite de l'association. Meme chose peut s'appliquer aux membres "administratifs" de l'association, justifiant par exemple un rabais sur la cotisation pour les membres du bureau. On peut peut-etre aussi faire sans tout ca, mais j'aurai tendance a penser pas dans tous les clubs ni dans tous les endroits.
  4. Suilakiplonj

    Plongée aux iles Andaman

    Bonjour, les iles Adaman m'interessent aussi. J'ai entendu dire par un collegue indien qu'il faut un visa supplementaire pour aller sur les iles Andaman. Ca explique peut-etre pourquoi on ne peut avoir recours a l'e-visa. Avec quel organisme envisages-tu d'y aller ? Mes premieres recherches m'ont amene sur le site d'Ultramarina qui indique avoir cesse de proposer cette destination a cause de la degradation de la plongee en Inde. Je n'ai pour le moment pas trouve plus d'info ni d'autre organisme proposant l'organisation d'un sejour.
  5. Voila qui va faire remonter le niveau des discussions sur ce forum !
  6. Ah ce barbecue... ! En plus de quelques plongées dans la Rance à partir du bateau, j'ai fait une plongée initiation combi étanche avec David, très dispo.
  7. Même question, et plus précisement quelqu'un a-t-il une vue et idéalment a-t-il testé le caisson Sea Frogs pour Olympus TG-5 325 pieds/100m ? Merci par avance [h=1][/h]
  8. Merci, ça me fait avancer aussi, et même un peu plus vite
  9. Merci pour vos réponses, une aide appréciable dans ma prise de décision.
  10. Bien le bonjour confrères et consoeurs plongeurs, Après avoir flingué mon 3ème appareil cet été, je souhaite racheter du matériel de photo très basique. Un baroudeur m'irait très bien car je n'ai pas envie de m'encombrer d'un caisson. Il semble que ce type de produit n'est pas très prisé ici (j'entends pas très utilisé), mais quelqu'un connait-il le Nikon W300 ? Il est donné pour étanche à 30m, ce qui me semble la meilleure perf disponible, mais peut-on le descendre jusqu'à 40m comme son prédécesseur l'AW130 ? Les photos sont-elles aussi mauvaises que les critiques techniques le mentionnent ? L'Olympus TG-5 reçoit de meilleurs critiques mais il n'est étanche que jusqu'à 15m. Là encore, quelqu'un a-t-il une expérience régulière de descente plus profonde ? On peut l'équiper d'un caisson à moindre prix, mais la qualité de cet appareil par rapport au W300 vaut-elle cet "emm...ment" supplémentaire ? Une vue sur le caisson 60m ? Merci par avance à toutes les bonnes volontés qui voudront/pourront répondre à ces questions d'un photographe touriste qui entend bien le rester
×
×
  • Créer...