Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Youdivemecrazy

Membres
  • Compteur de contenus

    616
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Youdivemecrazy a gagné pour la dernière fois le 24 décembre 2019

Youdivemecrazy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

727 Excellent

À propos de Youdivemecrazy

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com

Informations personnelles

  • Localisation
    Planète bleu
  • Profession
    Malheureusement pas plongeur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

515 visualisations du profil
  1. Merci de suppléer ma mémoire. Quelle utilité vous voyez à les renvoyer vers le MFT? OK maintenant ils sont plus lisibles et il y a toutes les informations qui concernent leur formation mais il y a toujours dedans beaucoup de choses qui ne les intéressent pas outre mesure. J'ai l'impression qu'on doit pouvoir rapidement expliquer tout ce qui les intéresse.
  2. En France rien ne réglemente la plongée enfant. Après c'est chaque organisme (FFESSM, ANMP, PADI,...) qui créer ses propres règles d'où la disparité selon qui répond. En fédéral le problème est que tu peux passer le N1 dès 12 ans puis le N2 à 16 ans et enfin le N3 à 18ans. C'est pourquoi beaucoup de clubs associatifs freinent les enfants car si ils donnent le N1 à 12 ans le gamin n'a plus rien à faire en piscine avant 4 ans et donc risque d'arrêter. Ça sera de moins en moins vrai avec le développement de la PSP. Après la plongée ce n'est pas que passer des niveaux. Beaucoup de gens ne plongent que pendant leurs vacances et dans ce cas je ne vois pas pourquoi un enfant s'ennuierait plus qu'un adulte. Pour ceux qui ont la chance d'habiter près de la mer pareil. Et si vraiment le côté "technique" est nécessaire pour apprécier la plongée il y a pas mal de formation utiles (et encore plus d'innutiles quand on tape dans le catalogue PADI ou autre SSI) qui peuvent être faites dès le N1 tel que le nitrox, combi étanche, bio1 et bio2 ou dès le N2 tel que le nitrox confirmé. Côté jeunes plongeur en plus des plongeurs bronze, argent et or la fédé à mis en place des certifications (bateau, assistant moniteur) justement pour essayer de maintenir leur intérêt. Pour résumé je ne vois pas de raison de faire attendre un enfant qui désire se mettre à la plongée.
  3. C'est pourtant très commun quand tu fais ton N2 dans une structure commerciale. Même en associatif. Je vois pas comment délivrer un N2 sans être allé au delà de 30m. Le N2 c'est le PA20 et le PE40. Les MFT? Non, ils sont à destination des moniteurs. La fédé diffusent d'autres documents (dont le nom m'échappe pour le moment) à destination des élèves.
  4. Oui. Les MFT ont vraiment été amélioré mais quand on voit ceux qui étaient en cours il y a encore 1 an, même les moniteurs n'avaient pas envies de les ouvrir.
  5. Bonjour. Il n'y a pas de nombre de plongées imposé. Dans les fait sur une formation N2 d'une dizaine de plongée il y en a souvent une dans la zone des 30m et une dans les 40m mais sans aucune obligation. Le plus gros de la formation N2 se passe dans 20m car la partie la plus compliquée est la partie autonomie à 20m (qui se passe à 16ans mais qui ne sera effectif que le jour des 18ans). La partie plongeur encadré à 40m n'est en général qu'une formalité après 40 plongées.
  6. Je viens de regarder. Personne ne défile avec son bloc sur le dos en brandissant sa carte pro.
  7. Pourquoi? Du coup les MF étaient en règle avec le RNCP et étaient qualifiés pour être payés. Si je comprend bien toutes les "justifications" qu'on a eu jusque là il ne devrait pas y avoir de problème. Sauf si finalement on est bien dans un protectionnisme corporatiste.
  8. Ne reproche pas tout à la FFESSM. Elle n'est pas d'accord avec la situation actuelle. http://ffessm-ctr-aura.fr/wp-content/uploads/2017/03/2017-03-29_JL-Blanchard.pdf
  9. = Aucune personne ayant payé 10000 envisage qu'il ne soit plus obligatoire de payé 10000€. Pas une surprise. Et pas une preuve que personne ne l'envisage. Il y a d'autres personnes.
  10. Comme le dit @Amore c'est de l'enfumage. En séparant compétence et qualification ils te disent encore et encore et encore et encore et encore que le MF ne peut pas être payé car il n'a pas la certification pour. Sans avoirs jamais donné un début de justification du pourquoi de la situation. Ce n'est même pas qu'il y a eu une justification avec laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'il n'y a pas eu un ersatz de début d'explication.
  11. C'est marrant vous êtes plusieurs à penser que les gens qui interviennent ici sont tous des MF1 qui veulent devenir pro mais ont peur de l'insurmontable difficulté que représente le DE qui elle est une vrai formation que vous vous avez réussi grâce à vos énormes capacité. Alors qu'il s'agit juste de dénoncer quelque chose d'incoherent. @Bloop pourquoi refuser que l'on discute d'un sujet? C'est le sens même de la démocratie. Et si plutôt que de nous dire de nous taire tu nous avais donné une explication à la situation actuelle autre que "c'est la loi c'est comme ça", la discution aurait été terminée il y a bien longtemps.
  12. Si le DE est si différent du BE alors ils faudrait peut-être que les vieux moniteurs se battent pour interdire aux BE d'exercer. Sinon on en revient à se demander la justification d'une formation pour avoir le droit de se faire payer une bière. Si on t'interdi de faire du bénévolat dans une association je suis prêt à d8re que je ne trouve pas ça normal. Et je ne connais aucun moniteur fédéral qui dirait le contraire. On n'est pas payé, pour nous plus on est d'encadrant mieux c'est. Rien à voir. Si je suis sur le bateau et que me viens subitement l'envi de ne plus plonger je peux envoyer chier le président du club. Et ne jamais revenir si je ne veux pas. C'est triste de considérer que toute action qui ne serait pas capitalistement acceptable soit de l'esclavage.
  13. Ah bah on converge. Attention par contre c'est la mort du BPJEPS que tu proposes.
×
×
  • Créer...