Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Youdivemecrazy

Membres
  • Compteur de contenus

    479
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Youdivemecrazy a gagné pour la dernière fois le 12 octobre

Youdivemecrazy a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

682 Excellent

À propos de Youdivemecrazy

Informations personnelles

  • Localisation
    Planète bleu
  • Profession
    Malheureusement pas plongeur

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

265 visualisations du profil
  1. Pas tout à fait. Si l'idée est la même on parle de compensé quand la MP reste constante et de surcompensation quand la MP augmente avec la profondeur. Ça a beau être très commercial comme terme une fois à 50m de profondeur la différence peut se faire sentir (au delà du fait qu'un détendeur surcompensé ce n'est pas du bas de gamme donc déjà à 5m on sent la différence avec du premier prix). Ce sont des marques très bien, pas la peine de dépenser 300€ de plus pour chercher une différence de qualité qui est loin d'être prouvée, encore moins quand on est N2. Ton Mares est un excellent détendeur et le Legend est parmi ce qui se fait de mieux et est un grand classique avec lequel on ne peut pas se tromper.
  2. Tu trolles ou tu pose vraiment la question? Un détendeur non compensé va s'ouvre en partie grâce à la pression du bloc. Un détendeur compensé est fabriqué de tel sorte à ce que la pression du bloc n'agisse pas et donc ne perde pas en souplesse ventilatoire au fur et à mesure que le bloc se vide. Un hypercompensé va lui augmenté la moyenne pression au fur et à mesure que le bloc se vide. Un surcompensé va augmenté la moyenne pression au fur et à mesure que la profondeur augmente pour rendre la respiration de plus en plus facile. Pour une série de mesure physique fait par Aqualung : http://jncntnt.free.fr/cmasub_actualite/aqualung196.pdf Pour une compréhension détaillé de la technique (Je préviens ça peut être un peu velu) : http://hlbmatos.free.fr/DETENDEURS 2019.pdf
  3. Je vais paraphraser @cassenoisettes. Avoir deux fois le même ça permet de rebasculer facilement sur une config avec un seul premier étage quand tu va plonger dans un endroit où ils n'ont pas de bloc avec deux sorties d'air. Beaucoup de gens se disent que ça ne sert à rien de mettre beaucoup d'argent pour un octopus dont ils ne se serviront jamais. Mais c'est mal . Un octopus si tu ne t'en sert jamais c'est bien. Mais si un jour tu en as besoin c'est pour quelqu'un qui sera forcément dans un état de stress intense, qui aura besoin d'avoir de l'air sans effort et qui peu facilement partir sur un essoufflement. Un octo devrait toujours être AU MOINS aussi bien que ce que tu considères nécessaire pour ton principal avec un effort inspiratoire très faible et éventuellement surcompensé si tu prévois de la plongée profonde.
  4. J'aurais tendance à faire l'opposé de la combinaison pour ralentir l'entrée d'eau par la fermeture. Ca doit être du au fait que les manchons de ta semi étanche perdent en utilité si ce n'est pas directement contre ta peau, mais contre la sous combinaison.
  5. Mince un canadien qui s'excuse de ne pas nous faciliter la tâche et qui donne ses profondeurs aussi en mètre on aura tout vu ! (ne prend pas ça contre toi, c'est une private joke pour les habitués du forum)
  6. Que même si ça redescend ensuite à 200b a un moment ton bloc a été à 230. Les blocs sont testés à plus que la pression de service pour prouver qu'ils tiendront cette pression (qui peut le plus peut le moins) mais ce n'est pas une raison pour se dire que ce n'est pas grave.
  7. Non les images sont assez stable…. tant que tu retiens ta respiration pour ne pas que les bulles fassent trembler la caméra.
  8. Ca dépend comment tu plonges. En apnée ou en recycleur OK. En circuit ouvert les bulles interfèrent vraiment avec la caméra. Je la porte avec quelque chose dans le genre : https://www.amazon.fr/ParaPace-Support-dragonne-panoramique-Discovery/dp/B07QC5P1KM/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=gopro+hand+strap&qid=1570879818&sr=8-12 Comme ça elle ne me dérange pas quand je n'en ai pas besoin, je garde les mains libres, mais je peux me mettre à filmer rapidement et cadrer très facilement. Pour ce qui est des réglages, le mieux c'est de mettre le DCC jusqu'à 15 ou 20m (en fonction de la luminosité) et l'enlever au delà. Pour les autres réglages (timelapse, slow motion) je n'en ai jamais eu l'utilité.
  9. Tu as confondu avec la plongée au nitrox Pas de nuance, le E1 peut faire des baptême à l'air en milieu naturel.
  10. L'annexe III-17B parle de la plongée nitrox, tu te trompes Regarde L'annexe III-16a elle dit explicitement que le baptême peut être fait par un E1 C'est le N4 qui peut baptiser en piscine uniquement avec accord du DP E1 minimum.
  11. Non Non je t'assure un E1 à toute latitude à enseigner du baptême au N2 en milieu naturel sous responsabilité d'un DP E3 minimum.
  12. Oui bah je confirme il y a moins inconfortable et moins dangereux comme exercice de test "d'aquativité". En plus un grand gaillard comme toi plein de certifications, je suis sûr que ça ne t'apporte rien de répéter encore et encore ce genre d'exercices. Ah non moi je ne suis que E2, malheureusement je ne peux pas être DP pour ce genre d'exercice, même si je pense que ça ne ferait pas de mal à Nicolas de se rendre compte qu'il ne se désintègre pas si il respire de l'air à 48m de profondeur. Apparemment nager sous l'eau sans masque….
  13. Que je comprenne bien. L'utilité d'un exercice fait en plongée rec se comprend afin de réaliser un exercice en plongée tec? Et cet exercice sert à quoi? Réaliser un autre exercice? En plus entre le premier que tu fais au fond et le second que tu as dû faire en suivant une ligne de vie il y a un monde. Ça ressemble un peu à ce que l'on appelle le tuba enchanté et qui est synonyme d'élimination si tu le propose le jour de l'examen initiateur.
×
×
  • Créer...