Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Triplex_409

Membres
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Triplex_409

  • Rang
    Autorisé au grand bain

Informations personnelles

  • Localisation
    LA CIOTAT
  • Profession
    Directeur forêt

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ok merci Matt Apparement le D5 est en pré-commande et sera livré à partir du 1er avril
  2. Bonjour, Sait-on si le EON a déjà la mise à jour du fused RGBM2 ?
  3. J'ai regarder sur le site suunto il n'y avait pas de date de commercialisation précisé, merci pour l'info @Matt J'espère que ça ne va pas trop traîner quand même !!
  4. Bonjour, Toujours pas de nouvel pour la mise à jour Fused RGBM 2 pour l'Eon??
  5. Bonjour à tous, Bon, je me suis décidé et j'ai acheté la fire skin de mares. Pour moi cela fonctionne, on sent un peu moins le froid sous l'eau, mais également hors de l'eau quand il fait froid comme la semaine dernière avec un petit mistral... Plongée 40min à 40 m avec 14 °C, aucun problème de froid tout au long de la plongée contrairement à d'autre de la palanqué. Je ne sais pas si cela vient de la fire skin (ou de ma prise de poids des fêtes ... ) mais j'ai dû ajuster mon lestage après la première plongée, malgré l'utilisation du même matériel que d'habitude hormis la fire skin qui est censé avoir une flottabilité nul. Résultat, je suis satisfait de mon achat et le recommande, mais je reste persuadé que c'est aussi une question de physionomie, les frileux auront quand même froid avec ça, mais un peu moins A+
  6. Salut tout le monde, Bon, j'ai plongé chez moi à la Ciotat avec le club GPES sur le site de la vierge (à l'ouest de l’île verte) vendredi dernier, une hécatombe !! J'ai vu environ une dizaine (voir plus) de grandes nacres, toutes mortes!! Pas vue une seul vivante, malgré avoir observé l'intérieur de chaque spécimen rencontré. Il y en avait certaine couché sur le fond, d'autre encore à la verticale, mais pas une vivante. Je n'étais pas allé sur ce site depuis un petit moment (1.5 an au moins) mais la dernière fois elles étaient vivante!! Jeff, si tu veux plus d'infos, tu peux essayer de contacter le club GPES, c'est un club associatif avec que des passionnés , qui pourrons peu être faire plus de relevé ou te donner plus d'infos, car moi, je suis reparti au Gabon bosser donc je ne pourrais pas t'aider plus pour le moment... En revanche, j'ai vue des mérous, et de beau loulou bien gros !!
  7. Salut Jeff, Ok, merci pour les explications!! Si j'en croise, je posterais, mais ne t'attends pas à une réponse rapide de ma part, je ne vie pas en France, et donc ne plonge pas toutes les semaines vers la Ciotat mais plutôt genre tout les 3 mois En revanche, quand j'en verrais, maintenant je vérifierais, mais ça fais quelque temps que je n'en vois pas vers là-bas... En tout cas j'ai partagé le fil de la discussion sur la page FB du club de la Ciotat où je plonge, peu être que certaines personnes vont t'aider à contrôler. A+
  8. Salut jeff, Sujet super intéressant et passionnant, merci Comment tu reconnais une Nacre parasité ? y a t'il des signes extérieur ?
  9. Bonjour les bullistes, Pour me présenter brièvement, je m'appelle Thomas, 36 ans, j'ai fait mon premier baptême avec mon père en vacance quand j’étais jeune, puis en 2011, en Australie sur la grande barrière de corail, j'ai fait trois "plongée baptême" (c’était plus comme de l'explo N1), et là ça a était une révélation!! Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me lance, c'est à partir de là que j'ai passé mon 1er niveau, à la Ciotat l'année suivante. Après, je suis parti travailler à l’étranger, et je n'ai donc pas trop pratiqué pendant quelque temps, mais depuis presque deux ans, je m'y suis remis, j'ai passé mon N2 l'an passé, et je prévois de passer mon N3 début 2019, suivi du Nitrox. Je boss toujours à l'étranger, ce qui ne me permet pas de plonger "souvent" bien que j'essaie de plonger à chaque retour en France à la Ciotat ou j'habite quand je suis sur le territoire. J'essaie également de faire des bulles dès que je suis au bord d'un coin d'eau en vacance !! À bientôt !!
  10. Merci Lemecendef!! Oui bien-sûr, mais je ne bourgade pas autant que bon nombre d'entre vous sur ce forum... En Janvier je serais à Cuba, je ne sais pas encore à quel endroit exactement je vais plongée car on part à trois sans programme (deux plongeurs), juste un billet d'avion A/R... mais je ferais un retour des sites de plongée que je vais visiter.
  11. Merci pour ton retour untelosa, je testerais la fire skin en janvier quand je rentrerais et je donnerais mon avis !
  12. La semi étanche laisse toujours entrer un peu d'eau, et ces sous couche sont fait pour être sous une semi étanche ou sous une humide, alors elle prendrons forcément de l'eau... Ou je me trompe ? Mais pour moi elles doivent être étudier pour ça, sinon quel intérêt de vendre un produit soit disant qui ameliore la chaleur mais qui en fait, fait l'effet complètement inverse...
  13. Mais s'il fait aussi froid dans le nord du sud de la France que dans le sud du nord de la France, alors fait il plus froid qu'en Alaska ?
  14. Bonjour à tous, La plongée de nuit, en hiver dans le sud de la France, est-elle aussi intéressante ? à par le froid qui doit être dur à supporter
×
×
  • Créer...