Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

sly31

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Castanet
  • Profession
    Développeur web

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sly31's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. sly31

    Problème tympan à la remontée

    Le profil de plongée était bon, vérifié avec l'encadrant du club et le médecin hyperbare de l'hôpital. J'ai fait toute une batterie d'examens à l'hôpital pour la suspicion d'ADD (ECG, prise de sang, radio des poumons). Le médecin hyperbare a exclu tout accident de décompression. Clairement une erreur de ma part, mais la seconde plongée n'était pas le lendemain mais 1h30 après la première, je n'avais plus du tout de douleur, pas de sang (ou pas remarqué ni par moi ni par ma femme ni par l'encadrant), et je n'ai pas remarqué le bulles sous la peau autour de l'oreille. Je n'ai rien senti pendant la deuxième plongée, je suis persuadé que tout s'est joué dans la première. Rien de ce côté. Non, redescente seulement après la douleur. Le plus incroyable dans l'histoire restent les hôpitaux de Tenerife. J'en ai fait trois. Au premier, examen de l'oreille -> RAS, mais on m'envoie quand même vers un ORL dans un autre hôpital. Deuxième hôpital -> tympan percé, plus de plongée. Malgré les bulles sous la peau, personne ne s'est inquiété, si bien que j'ai appelé l'assurance qui m'a pris RDV avec le médecin hyperbare dans un troisième hôpital, où là j'ai été déshabillé de suite, mis sur un lit, prises de sang, ECG et le reste, où personne ne parle anglais, un aide soignant traduisait pour moi... Petit moment de stress quand même.
  2. sly31

    Problème tympan à la remontée

    C'est sur. Clairement l'erreur que j'ai faite est de ne pas être redescendu immédiatement. N'étant jamais sujet aux problèmes d'oreilles, qui plus est à la remontée, il a du se passer au moins 30 secondes avant que je ne redescende de 2 mètres, tout ça dans la zone des 5 - 7 mètres, plus critique pour les oreilles. Maintenant, à la moindre gêne je redescendrai de 1m pour équilibrer.
  3. sly31

    Problème tympan à la remontée

    Tout ça me rassure sur le côté pas inquiétant. Prochaines plongées prévues en aout, j'irais tout doux sur la première remontée .
  4. sly31

    Problème tympan à la remontée

    Je ne connaissais pas, je viens de regarder ce que c'était. Merci, j'essaierai si besoin (en espérant que non ).
  5. Bonjour, je viens voir si quelqu'un a déjà eu le même problème que moi, car ni mon médecin ni mon ORL n'ont d'explication. Pour commencer, je n'ai jamais eu de problème d'oreilles, je descends sans faire de vasalva, juste en déglutissant. Par contre des fois une petite gène aux oreilles quand je suis en position horizontale et que beaucoup de bulles passent au niveau de ma tête. L'été dernier à Ténérife, à la fin d'une plongée à 40m, juste avant le palier de sécu à 5m, j'ai une grosse douleur dans l'oreille droite. Je suis redescendu à 7m, j'ai attendu 7-8 minutes que la douleur se calme, avant de remonter sur le bateau. 1/2 heure après, plus de douleur, tout va bien, si bien que j'ai fait la plongée suivante à 28m sans aucune gène ni douleur. Le soir, j'avais un peu de sang dans l'oreille et des bulles de gaz sous la peau localisées seulement autour de cette oreille. Je vous passe toutes les visites aux différents hôpitaux de l'île, mais verdict : tympan percé (léger) et pas d'ADD. 2 mois plus tard, visite de contrôle chez mon ORL en France, le tympan est OK, j'ai autorisation de replonger. Par contre elle n'a jamais vu ce genre d'incident à la remontée et n'arrive pas à l'expliquer. Elle m'a cependant dit que les bulles sous la peau étaient très certainement dues à l'air qui est passé sous la peau à travers les ligaments du tympan avant qu'il ne se perce. J'aimerais éviter de reproduire ça si possible, si c'est déjà arrivé à quelqu'un qui sait pourquoi, merci de me répondre.
  6. Bonjour, je parcours le forum régulièrement sans jamais avoir pris le temps de m'y inscrire. Je me présente, Sylvain, 39 ans de région Toulousaine. J'ai commencé la plongée avec ma femme en club associatif en 2017 pour le N1 FFESSM. Nous avons ensuite passé l'AOW PADI suivi du Deep Diver, puis enfin le N2. Nous plongeons la plupart du temps à l'étranger, et à l'occasion entre Leucate et Banyuls. Au plaisir d'échanger avec vous !
×
×
  • Créer...