Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

volfoni689

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    Polynésie française
link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Polynésie
  • Passions
    plouf !
  • Profession
    cadre de l'éducation

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3 FFESSM , nitrox conf FFESSM+TDI
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

533 visualisations du profil

volfoni689's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

58

Réputation sur la communauté

  1. bonjour à tous, je n'ai pas réussi à trouver de réponse via la recherche, alors : auriez-vous des personnes/entreprises à conseiller pour la révision de nos détendeurs (et gilets ..) dans le coin de Fréjus siouplait ? C'est notre prochaine destination, fini Tahiti Merci !!
  2. volfoni689

    Curiosité

    je plussoie. La molette règle la sensibilité de la soupape "à la demande" afin qu'un filet d'air circule en continu dans le masque (différentiel de pression positif afin d'éviter l'entrée de fumées et de limiter la formation de buée - bon ça ça marche pas toujours !)
  3. ... et si le sujet vous intéresse je vous invite à faire un tour sur https://www.mokarran.org le site de l’association (avec plein de copains ) qui vise à la protection de ce magnifique animal malheureusement menacé. Rien de commercial dans ce lien (ne pas confondre avec la boîte qui vend des tshirts) mais si cela pose souci je laisse messieurs les modos opérer.
  4. salut zatous, fin d'une semaine à Rangiroa dans l'espoir de voir une dernière fois (nous quittons la Polynésie bientôt) nos amis les Sphyrnia Mokarran : pas déçu ! Voici un petit aperçu de nos ballades, scusez la qualité, la connexion est légère ici ... @ plouf
  5. Salut 2e séjour à Faka fin décembre dernier, on est resté au Nord pour la pension mais une journée sud avec Kaina plongée : super Deux rentrants , deux parcours différents. En passant idem pour le nord, ils nous ont proposé à chaque fois que c’était possible des petites variantes pour la dérivante de Garuae- en particulier la faire à l’étale c’est top!
  6. Merci, bon vent et bonne mer M Pernoud.
  7. en effet l'approche des raies ne peut se faire qu'à leur profondeur, en restant de côté par rapport au courant; dans ce coin ça me parait très compliqué, et c'est vrai qu'une fois effrayées, tu ne les revois plus !
  8. Jolie sortie ! Je n'ai fait q'une fois ce trajet mais c'était en sortie apnée, j'avoue que le courant des 10 premiers mètres m'a toujours dissuadé de l'envisager en bouteilles ... mais il semble que ça soit faisable finalement
  9. Ah bon même le caisson ikelite n’a qu’un seul point de fixation pour la platine de le même marque ??
  10. Bonjour mon avis concerne le TG 5 mais je pense que cela doit se valoir : j’ai le caisson Olympus, il est donné pour 45m mais je l’emmène régulièrement à 50, pas de souci pour l’instant . Je regrette cette limitation et envisage de prendre un ikelite, espérant être aussi dans le Var prochainement. D’ailleurs la compatibilité avec la platine ikelite est aussi un souci : un seul point d’attache
  11. Oui alors euh TOUS les N3 sont pô comme ça ... Et tant que j’y suis, ce matin ma première « big 5 » made in Rangiroa : marteau/manta/léopards/dauphins/tigre et je passe sur le reste
  12. volfoni689

    Lumières :)

    Salut photo prise en effet à 50m sur la côte Est de Tahiti, Arue. Je ne serai pas d’un conseil très avisé car avant ce phare je n’en avais pas (ou une toute petite lampe) donc je le trouve forcément super Je vais laisser le soin à ceux qui ont pu faire des comparatifs de te répondre ... comme on dit chez moi / si tu sais pas bah tu fermes ta g... Bon question distance c’est sûr que si une varangue passe à plus de trois mètres la lumière ne sera pas top.. mais pour les petits curieux ça passe bien.
  13. quand je vois vos matos, me sens tout petit avec mon TG5 et mon VTL 3800 ...
  14. Ah bon pourquoi mentir ? Pour les tortues il y’a deux ou trois spots où le plus dur c’est de ne pas en voir
×
×
  • Créer...