Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

volfoni689

Membres
  • Posts

    147
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    French Polynesia

Everything posted by volfoni689

  1. C'est malin, j'ai la moitié du clavier imprimé sur la joue gauche maintenant Merci pour cette détente très bienvenue au coeur du froid hivernal ...
  2. ... et pas à l'air ! (je rappelle que c'est pour les pneus )
  3. Rhololooooooooo !!! Mais qu’est-ce que j’ai envie de reveniiiir ! merci pour le partage et ia oaoa i te matahiti api !
  4. moi j'adore le "branle-bas de combat" ... ... les coquins !
  5. Ce serait surtout sympa de savoir combien de temps ça lui prendrait à 55m à l’air … l’azote aidant y’a moyen de rigoler un coup
  6. Ia ora na e maeva ! avec qui plonges-tu à Tahiti ? bonnes bulles parmi nous !
  7. arf, ce n'est sans doute que partie remise : ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux ne pas partir que partir au mauvais moment
  8. salut zatous, je viens de faire l'acquisition de ma première semi-étanche (JE SAIS c'est une numide, pas besoin de me parler sèchement) et comme je suis d'une nature inquiète je m'interroge (c'est une SCUBAPRO nova scotia 7,5 mm): tout d'abord la taille : selon le référentiel de la marque, j'aurais du prendre une ST (" petitgrand") mais à l'essai (ils n'avaient pas le ST), la MT m'a semblé très bien (pas de poches d'air, pas trop comprimé mais pas au large non plus ... j'espère ne pas avoir de surprise à la mise à l'eau. Je sais que les guides des tailles sont imparfaits mais bon, quelqu'un a-t-il eu cette même expérience ? Ensuite : y'a-il une adaptation particulière à prévoir lors du premier plouf ? La question peut paraître ridicule, mais j'ai entendu parler par exemple de l'effet squeeze (je vois bien de quoi il s'agit) : en gros à quoi faut-il s'attendre par rapport à une humide 7 mm ? Est-ce raisonnable de faire cette première plongée directement profonde ou est-il préférable de passer par un plouf plus "soft" ? (je me doute que c'est toujours mieux avec un matos neuf, mais une combi pas étanche...) Merci de vos retours ! @ plouf R
  9. ... si on lui a appris en formation à réfléchir, ce choix lui appartiendra. Ceci dit, en palanquée personne ne m'a encore planté sous l'eau parce que j'indiquais vouloir rester un peu, je ne l'ai jamais fait non plus. Et si je sens le "sceptique", rien ne m'oblige à lui montrer mon ordi et j'annonce bien ce que je veux !
  10. C'est bien ça. En photo "profond", j'essaie d'avoir toujours l'oreille à la ventilation de ma binômette, mais on sait tous ce qu'il en est en réalité. Donc oui pour un système de ce genre, mais pas plus. Je reste persuadé aussi que certains systèmes, aussi bien pensés qu'ils puissent l'être, peuvent nous amener à nous relâcher sur les essentiels (voir la confiance aveugle dans les ordis par exemple), et je m'inclus volontiers dans le lot ! Un binôme qui part en vrille ne sera en outre pas toujours en mesure de trouver le dit bouton.
  11. Un système de bouton à presser qui déclenche une vibration chez le binôme, pourquoi pas ... du genre "hey, regarde moi j'ai un truc à te dire" ... après il me semble que le plus pertinent reste d'apprendre et de continuer à apprendre à rester attentif à l'autre sous l'eau. On a tous failli à cette règle au moins une fois, pour une raison ou une autre.
  12. Pour ma part, utilisation du Perdix en mode Tec, pas de palier au delà de la déco obligatoire mais ce petit compteur chrono qui se déclenche en fin de déco : je le laisse presque toujours filer quelques minutes , histoire de sortir doucement, mais selon les conditions il m’arrive de sortir tout de suite. Je suis heureux que ce choix m’appartienne, et non à mon ordi. (C’est d’une manière générale ce que j’apprécie chez cet ordi : il communique mais n’impose pas)
  13. Mouais ... moi j'aime bien cette impossibilité de parler dans l'eau. Ca oblige tout de même à être vraiment sûr que ce qu'on va dire est intéressant et vaut le coup avant de se lancer dans des signes acrobatiques ... du coup ça filtre - si on faisait ça au quotidien, ça serait peut-être pas plus mal. Est-ce que le fait de savoir qu'on peut nous parler ne parasiterait pas non plus notre attention ? (comme cet article qui avait montré que la simple présence du smartphone, même éteint, dans le sac d'un étudiant réduisait sa capacité de concentration) EDIT : un exemple : https://www.santemagazine.fr/actualites/le-telephone-portable-encore-plus-nefaste-pour-la-concentration-que-ce-que-lon-pensait-302134 D'un autre côté, quand je vois à quel point ma binômette m'ignore alors que je m'égosille à côté d'elle, ça peut me sauver la vie
  14. Ah je me doutais bien que j’allais m’attirer quelques « foudres » . Chacun son truc, moi la plongée et la moto c’est quand il fait beau et chaud ! ( pour la plongée je peux faire des exceptions ) pour revenir au Perdix, j’utilise des piles classiques, pas une batterie; mais j’y songe ça peut être une bonne idée à l’avenir.
  15. bonjour à tous, navré si la question a déjà été posée, mais malgré une recherche ET après avoir parcouru le manuel, j'hésite toujours sur un point : faut-il enlever la pile du Perdix durant la "grève hivernale" ? Je ne suis pas encore habitué à un pays où l'on doit s'arrêter de plonger pendant un temps (OUI je suis frileux ) Merci d'avance, @plouf EDIT : j'ai trouvé ! (mais dans le manuel spécifique à l'utilisation "recreational", je l'ai peut-être loupé dans l'autre) . A toutes fins utiles :
  16. Salut je possède un TG5 et une GoPro 7. Côté vidéo je trouve que le TG5 est au moins aussi bien que la cam ( je lui trouve même un je ne sais quoi en plus) je le prends pour la photo avec phare mais il m’arrive de filmer avec. Pour la balance des blancs le mode plongée ne m’a jamais dérangé avec le phare mais je ne suis pas un spécialiste ( la possibilité des photos en RAW est un plus de ce côté là ) et je ne filme pas avec le phare . Je crois me souvenir en outre que le mode plongée est lié à l’utilisation du caisson et de l’accessoire sur l’objectif , à vérifier peut-être.
  17. Bonjour c’était mon cas avec le Perdix mais en réalité la gestion de la deco faisait que je me retrouvait toujours raccord avec les autres, suunto … tu peux aussi jouer sur tes GF si tu maitrises le sujet, mais la question est surtout : souhaite-tu vraiment un ordi moins sécuritaire ?(je ne dirais pas pénalisant…); ce réglage n’est-il pas le bon POUR TOI?
  18. Je plussoie pour TahitiPlongeePassion. Plongées comme on les aime, pas pressé, engagées si on veut, toujours en sécurité … si tu y vas embrasse les de ma part ( et il est possible que tu te retrouves avec ma combi si tu leur emprunte , y’a mon nom dedans )
  19. Rigole mais on s'attendait tellement à être déçus qu'on est super contents de voir tout ça !!!
  20. bonjour, en effet Paea peut s'avérer une bonne option. Clubs de plongées de la côte ouest accessibles en 10/15 mn maxi, vie agréable "loin" de l'agitation de Papeete (j'étais ur Faa'a) et Papeari pas si loin. Tout dépend aussi du véhicule (2 roues ou voiture). Il y a pas mal de locations sur Paea, un peu moins quand on descend plus vers la Presqu'île. Pour la route, il faut compter en temps, pas en km c'est une certitude et le conseil de brenique est le bon en ce qui concerne le sens de circulation. Bons préparatifs, veinard !
  21. bonjour à tous ! ça y'est, après 4 ans en Polynésie, nous voici de retour en métropole, et nous avons enfin pu plonger dans la Grande Bleue. Les images qui suivent proviennent du Cap Roux, au départ d'Agay (Var). Un super bon moment, même si il a fallu s'habituer aux 7mm et à la cagoule épaisse . Pour les paysages, nous sommes très agréablement surpris, que c'est beau (bah oui on découvre). Objectif maintenant : s'équiper en bonnes combinaisons pour bien préparer la saison prochaine (là on fait une pause, moins de 20° on est pas encore prêts ). A plouf !
×
×
  • Create New...