Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Beautyfool

Membres
  • Posts

    56
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Hong Kong

Posts posted by Beautyfool

  1. J'ajoute ma pierre à l'édifice suite a un petit séjour de 4 jours sur Moalboal au Quo Vadis Dive Resort.

    Aéroport: L'aéroport est récent et petit ce qui permet de sortir rapidement. Le passage à l'immigration est rapide de même que la collecte des bagages. 

    Trajet: J'avais booké le chauffeur avec l'hôtel par simplicité. Il attendait tranquillement à l'arrivée, prise en charge des bagages et en route pour 3h de voitures. Mis à part quelques tronçons en travaux, la route est confortable. Voyageant le soir (départ de l'aéroport à 20h), nous avons mis pile 3 heures. Prévoir éventuellement plus en fonction de l'heure et du trafic.

    Hotel: J'ai réservé par défaut avec Quo Vadis dive resort n'ayant pu réserver avec Cebu Fun Divers. 

    • L'hôtel est situé dans une zone calme à environ 15 mn à pied de la rue principale. Les photos du site internet et de Trip Advisor reflètent la réalité. La chambre était propre, avec clim, la douche est chaude avec un débit correct (Sea View Deluxe Room 2), les matelas et coussins sont fermes ce qui nous va bien mais c'est une question de goût. Il y a un petit coffre dans la chambre et un frigo. La chambre donne sur un jardin qui fait face à la mer. On a une petite table à café avec deux fauteuils pour siroter une bière le soir face au couché de soleil. 

    • Quelques difficultés de communications par email avant le départ notamment sur le matériel dispos (analyseur O2, etc). Suite à une discussion sur site avec le manager, il semble que la demoiselle en charge de répondre aux emails n'avait pas fait suivre les questions au manager qui s'occupe des aspest plongée. Le manager s'en est excusé.

    • Petit Déjeuner: Très décevant (c'est un aspect important pour nous). Le choix est limité et ce qui est dispo n'a pas vraiment de goût (jus d´orange en poudre, confiture sans goût, pan cake étouffe plongeur, pain sec au possible, etc). Seul les petits déjeuner Filipinos sont acceptables…et encore. Du coup on a pas vraiment testé le resto pour déjeuner ou dîner donc pas d'avis là dessus. De façon générale, la cuisine n'est vraiment pas le point fort des Philipinnes donc vaut mieux ne pas avoir trop d'attentes en la matière….

    • Il y a une piscine avec pool bar mais pas testé durant le séjour.

    • Le centre est propre et relativement bien entretenu. Certaines zones font un peu vieillots et mériteraient un coup de jeune. 

    • Dans l'ensemble, le prix par nuité reflète les prestations à l'exception du petit déjeuner he he 

    Plongée:

    • La gestion des plongées se passe très facilement. Il suffit de prévenir le staff de ce que l'on souhaite faire. Il y a un programme pour le lendemain affiché mais on peut faire part de ses préférences. J'imagine que c'est sensiblement la même chose pour tous les centres.

    • Rdv à 8h30 pour départ vers 9h sur le bateau, deuxième plongée dans la foulée de la première puis retour au centre.

    • La troisième plongée démarre vers 14h15 - 14h30 

    • Plongée du soir en fonction de la luminosité vers 18h.

    • Analyseur nitrox fourni par le centre

    • DIN et Yoke disponibles

    • 4 Bac de rinçages en fonction de l'équipement. J'ai l'impression que l'eau est chlorée mais j'ai oublié de vérifier avec le staff.

    • Je n'ai pas vu de zone de séchage dédiée aux appareils photos

    • Le matériel est entreposé dans un local fermé et les combi sèchent à l'extérieur dans une zone sous clés.

    • Les guides/staff font le portage au bateau mais chacun prépare son matériel (sauf si vous êtes bien fainéants auquel cas je pense que le staff peut le faire pour vous)

    • Pas une grosse fréquentation à cette période, nous étions entre 2 et 6 plongeurs à chaque fois.

    • Les plongées sont très sympas, avec des grands walls, certaines zones sont plus endommagés que d'autres mais ca va, de magnifiques frog fish noir et doré / argentés, une tortue geante probablement 1m50 qui dort paisiblement dans une petite grotte sur le site Tongo , le sardines run, etc. 

    Tarif :

    • Un décompte complet est fournie à la fin du séjour pour la plongée et les autres prestations.

    • Chambre Seaview Deluxe Room: 4300 PHP par nuit

    • Trajet Aéroport: 3100 PHP par trajet

    • Nitrox: 320 PHP par plongée 

    • Plongée: Décroissant en fonction du nombre de plongées. A partir de 1575 PHP par plongée (hors marine parc)

    • Night Dive sur le house reef: 1575 PHP par plongée 

    • Café 55 PHP

    • Repas dans un resto du coin pour touristes: entre 300 et 500 PHP  par personne avec boisson

    • Tips: Pas une obligation mais je tips 200 PHP par jour par guide plus 100 PHP par jour pour le boat / resort staff quand ils sont aidant et sympa. C'était le cas.




     

    • Merci 3
  2. Le 06/10/2023 à 22:20, JCT1953 a dit :
    Coup de bol il me reste des pièces d’APEKS qui datent de l’avant la reprise par les branquignoles de A…..LUNG (qui refuse de vendre des pièces de rechange).

    J'ai vu sur le site de Gidive store des kits de maintenance / pièces pour detendeurs Apeks. Est ce que c'est ce que tu recherches ?

     

    https://www.gidivestore.com/eu/en/scuba-diving/regulators/regulator-service-kits/?manufacturers=apeks

     

  3. Il y a 2 heures, pmk a dit :

    Tu es quand même censé le testé en début de plongée.

     

    Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Se retrouver soi-même avec un détendeur qui ne fonctionne pas alors qu'on a donné celui qui fonctionne à son binôme, c'est pas mieux.

    Pas vraiment car tu as testé les deux en début de plongée dans l'eau. Et pour le coup, la rigueur GUE (certains diront le dogme ou sectarisme) fait que tu le verifie reellement.

     

    En ce qui me concerne, je teste tjrs les deux meme en plongeant hors GUE, c'est devenu une habitude. Soit quand le binome s'immerge soit en pre check dans l'eau avant la descente. Par ailleurs, je passe régulièrement 5 mn à respirer dessus en attente de remontée sur le bateau et alterne les deux deuxième étages tout les deux mois. C'est pas parfait mais c'est un chouia mieux.

  4. Le 28/08/2023 à 20:26, pmk a dit :

    Pour l'instant j'ai trouvé la S10 Divepro de BERSUB et son faisceau de 6°. Mais l'autonomie est un peu en dessous de mes attentes.

    Petit HS: A noter que Divepro est une marque indépendante de Bearsub. A priori il faut juste éviter leur dernière génération d'accu (depuis 2022) qui ont des problèmes de fiabilités / durée. A part ça, c'est en effet un très bon  rapport qualité prix pour la lampe elle meme. La S40 Plus est un bon modèle pour qui cherche une lampe puissante et compacte.

  5. il y a 10 minutes, christophe 38 a dit :

    et, puisque tu parles de stats, combien y a t il de plongées par an en France (la question a sa réponse, par @Alain Foret il y a quelques mois sur ce forum) ?

     

    quel est le nombre de décès en plongée par an, en France ?

    et, dans ce nombre, combien sont ils imputables à une faute de comportement, une erreur ou un probleme de santé du plongeur ? (donc, pourquoi "sanctionner" la masse à cause d'une erreur ou d'un comportement inadapté ?)

     

    et, chez les autres, comment cela se passe t il ? combien de pratiquants ? combien de plongées ? combien de cartons ? combien de morts ? (quels pourcentages ?)

    Ben justement on sait pas car personnne ne publie en France.

     

    Chez les autres tu peux regarder le rapport BSAC pour toutes ces questions en ce qui concerne le UK. Imparfait j'en conviens mais il a le mérite d'exister.

  6. il y a 18 minutes, pmk a dit :

    Et sait-on ce qu'il en font de ces stats ?

     

    Et si nos autorités faisaient des stats et prenaient des mesures pour réduire le nombre d'accident, serions nous prêts à les entendre ? Par exemple, limitation de la plongée à l'air à 30 ou 40m, limitation à une plongée par jour,... 🙂 Parce que j'imagine mal des mesures de "protection" être moins restrictives que les règles actuelles.

    Ils en tirent des conclusions pour les campagnes de sensibilisation et les mises à jour des formations.

     

    Exemple: https://www.bsac.com/safety/diver-guidance-for-immersion-pulmonary-oedema-ipo/

     

    Peut être que la FFESSM arrêterait de faire faire des yoyos en permanence à ses instructeurs et ses élèves à chaque cycle de formation et éviterait un certain nombre de cartons durant les entraînements...

    • Haha 1
  7. Bah encore faudrait il avoir des stats sur les accidents de plongée en France. Autant il est compliqué d'estimer le nombre total de plongée autant il est difficilement compréhensible de ne pas avoir des stats publiques (même imparfaites) sur les accidents.

     

    Les grands bretons y parviennent bien....rien que ça devrait suffir à nous motiver 😁

    • J'aime 1
  8. Il y a 10 heures, NetGear a dit :

     

    Les prix ont augmenté de 30 ou 40% ( un robinet Aqualung TAG est à 200 € prix public !!! ) , les délais de livraison sont catastrophiques ( info de différents vendeurs ). Exemple 4 mois pour un kit de transformation ETRIER vers DIN ....

    En même temps l'inflation est passée par là également. Par example, je regardai le prix d'une Seaskin pour laquelle j'avais fait une simulation de prix debut 2021....elle a pris environ 20%...bon c'est pas 40% en plus non plus mais quand même.

     

    Pour les délais de livraisons, c'est plus surprenant que ceux ci perdurent. Autant les deux dernières années ça se comprenait mais cette année c'est étrange.

  9. Il y a 3 heures, bardass a dit :

     

    entre un fond de placement anglais et un fond de placement américain, tu crois qu’il y a une différence fondamentale ?

    A  noter que la personne en charge de l'opération est un français tout à fait sympathique au demeurant.

     

    Espérons que ça se finira bien pour Aqualung

  10. Il y a 7 heures, christophe 38 a dit :

    J'ai une bouteille de plongée de 1976. Le TIV a vu le jour vers 1984 ou 86 ... A ton avis, est ce qu'elle doit passer le TIV ou alors, comme ça n'existait pas, elle est dispensée...

     

    Bonne question,  est ce qu'il y a une reglementation/loi en France qui oblige de s'assurer qu'un detendeur satisfait la derniere norme en vigueur applicable a un materiel neuf ? Et non pas seulement un etat de fonctionnememt attendu ou une norme a l'utilisation ?

     

    Si oui, j'imagine que la revision en France faite par un pro doit fournir un certificat de conformite a cette norme ou a minima que ca ete fait dans le cadre de la dite norme. J'avoue ne pas savoir pour la France mais c'est clairement pas le cas a l'etranger.

     

  11. il y a une heure, christophe 38 a dit :

    et, si on regarde un vieux code pénal, il y avait la peine de mort, en France....

    à part en parler de maniere anecdotique, est il judicieux de s'en referer ???

     

     

    Du coup c'est la norme valable a la date de fabrication du materiel ou celle actuelle qui s'applique ? Les documents a l'heure s'appliquent-ils au materiel fabrique avant ces documents ?  En droit francais, en common law ? Ce n'est pas deconnant de montrer l'evolution de la norme et de l'impacte sur la notice pour un materiel qui a garde la meme designation au fil du temps.

     

     

     

  12. il y a 17 minutes, LGF a dit :

     

    tu as raison, je ne parlais pas des 5 insufflations mais du 30/2 qui a été abandonné un peu partout dans le monde car presque inutile et repoussant pour pas mal de monde.

    Pour info BSAC l'enseigne toujours. C'est encore au programme du cursus Dive Leader qui vient d'etre mis a jour la semaine derniere.

     

    Les gestes de premiers secours / utilisation d'un defibrilateur / administration d'oxygene sont enseignes a partir du second niveau (Sport diver) .

     

  13. Oui ca manque un peu d'ouverture d'esprit ici. L'idee est bonne meme si elle necessite sans doute un ajustment au monde de la plongee. J'ajouterai qu'il faudrait sans doute un module pour l'apnee qui pourrait tres bien s'y preter.

     

    Quand a la responsabilite d'une app qui fait se rencontrer des plongeurs, il faut arreter de se faire des noeux au cerveau.

    • J'aime 2
  14. Le 06/03/2022 à 19:39, caolila a dit :

     

    Lafont j'ai quitté (des "voleurs", "incompétents etc... mais je me suis déjà étalé sur ce point dans d'autres sujets)

     

    A présent j'ai DAN Sport Silver Familly 160€06 /par an

     

    Peut etre ton assurance (j'ai la MAIF qui me couvre également pour la plongée et plus dans le monde entier, pour en plus DAN pour son réseau et expertise dans les secours suites a accident de plongée)

     

     

     

     

    Je valide l'assurance MAIF de la vie courante qui couvre la pratique de beaucoup de sports dit a risques et offre des plafonds eleves. L'avantage est que si tu te casse la figure tout seul comme un c** devant chez toi sans tiers responsable elle te couvrira tout aussi bien.

     

    J'ai eu loccasion d'activer (a plusieurs reprises) la MAIF pour des pepins de moto et maisons. Ca s'est toujours bien passe. Si j'etais toujours en France je serai avec eux sans hesitation.

     

    Sinon comme les autres j'utilise DAN desomais.

     

     

     

    • J'aime 1
  15. Et si en réalité c 'était un mix des deux. Entre des consommateurs qui souhaitent minimiser le coût et des commerçants opportunistes qui y voient également leur intérêts en augmentant leur marge tout en maintenant le prix de vente. 

     

    Quand à la qualite des produits chinois c'est comme la qualité des produits français. Tout dépend combien tu es prêt à payer. T'auras de la merde quand tu ne veux pas payer et de la qualité quand tu y mets le prix.

     

     

    • J'aime 2
  16. Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

    et pas du contenu ?

    C'est à dire ?

     

    Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

    est il adapté à ce que font les Français en France ?

    L'enquête semble s'adresser à tous les moniteurs sans restitions de pays d'origines, langues, ou organismes de certifications.

     

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.