Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Kroc702

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Kroc702

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    plouzane
  • Profession
    informatique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Kroc702

    Choix d'un détendeur ?

    Oh oh, ca n'a plus aucun rapport avec le titre Ceci-dit, c'est sympa de lire/parler plongé en dehors de week-end ! Il faudrait peut être mieux définir les plongées "engagées", mais perso je ne fait aucune différence dans ma méthode de planification. Ca me semble même dangeureux de présumer qu'il n'y aura pas de problème et de rogner ses marges sur une plongé particulière, quelqu'en soit la raison. Pour être complètement honnête, les plongées les plus routinières ne sont pas particulièrement plannifié et ont, de fait, des marges plus importante... qui ne sont même pas calculé (oui c'est mal). Au final, il m'est arrivé, une fois, de vider mon bloc sur une plongé qui avait pourtant bénéficié d'une attention particulière. une décision prise au fond, en concience... J'imagine qu'on a tous des moments d'égarement Je n'ai jamais inspecté mes courbes après une plongée. ps: si quelqu'un a pu testé le haut de gamme actuel beuchat et cressi, voir auqualung, pour une comparaison, ca m'intéresse toujours
  2. Kroc702

    Choix d'un détendeur ?

    Merci pour vos retours, J'ai aussi lu ce test: https://www.vieuxplongeur.com/fr/content/23-d%C3%A9tendeurs-haut-de-gamme-essai-multi-fabricant-juillet-2009 Qui disait du bien du cressi. Cet article ayant déjà 10ans, les critiques ont peut être évolué... Le legend est un modèle qui revient souvent et j'ai eu l'occasion de le tester. Je ferais un devis mais sans "prix d'ami", ça risque de faire beaucoup pour moi. Quand aux poseidons, je ne m'y aventurerais pas sans pouvoir le tester en condition réelle. L'évacuation sur le coté est sans doute bien: hier j'ai plongé avec un mares instinct et je ne me souvient pas avoir été gêné. c'est bon signe j'ai parlé de fiabilité pour la forme car je plonge en toute confiance avec les détendeurs de notre club. Par contre, ils ne sont pas tous aussi "rustique": on peut être très soigneux avec sont matériel, mais pouvoir oublier des révisions, le rincer sans se préoccuper du bouchon (ACD) ou même ne pas s'affoler s'il prend un coup de bloc sur la bateau, tous cela fait parti du confort. (C'est un avis très personnel j'en convient) De même, je ne sais pas si on peut faire soit même les révisions (il n'y a pas de raison), mais certain sont certainement beaucoup plus complexe que d'autre. J'ai une autre question très précise: un plongeur a t'il testé les deux détendeur beuchat VR200 soft et cressi master ou galaxy ? Y'a t'il des différences d'effort respiratoire et d'expulsion de bulle ?
  3. Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site pour vous demander de l'aide sur le choix d'un détendeur... Je plonge à brest 25/30 fois par an jusqu'a 60m (<10 fois) a l'air. l'eau est comprise entre 8°C et 16°C. Par ailleurs, une connaissance pourrait m'obtenir de bon prix sur les marques beuchat, cressi et seac. Je sais bien qu'il est préférable de tester avant, mais en dehors des détendeurs club (qui sont pas mal) ce n'est pas évident. Le confort de respiration est, certe, important mais je n'y ais jamais vraiment prêté attention une fois sous l'eau. Ils peuvent givrer... mais ça ne m'est jamais arrivé. Le look, la forme du more ou le poid sont des questions que je ne me suis pas encore posé. Et sur les catalogues, ils sont tous bien Outre le confort (j’essaierais d'y être attentif), la fiabilité, la robustese / rustisité et l'évacuation des bulles sont des critères qui me semblent importants. Je n'en suis pas certain, mais il me semble qu'avec certain détendeur je suis gêné par les bulles qui cache mon champs de vision. Pouvez-vous me confirmer ce point ? Je n'ai pas remarqué quel modèle me gênait, mais si le détendeur en est la cause, c'est un point vraiment important. Aqualung a, je crois, un premier étage ne nécessitant pas de bouchon lorsqu'il n'est pas vissé a un bloc. Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous testé ? qu'en pensez-vous ? Je pensais m'orienter vers le "beuchat soft touch" en me disant que le haut de gamme d'une marque reconnu me conviendrais forcément... mais même avec un "prix d'ami" il vaut mieux y regarder a deux fois ! Les autres marques ont peut-être mieux ou moins cher... Qu'en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...