Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

chouettesbulles

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de chouettesbulles

  • Rang
    Petit baigneur
  • Date de naissance 01/03/1993

Informations personnelles

  • Localisation
    liège
  • Passions
    Plongée, cuisine, restaurants, découverte
  • Profession
    étudiante

La Plongée

  • Féderation(s)
    Padi
  • Niveau en plongée
    Advanced Open Water
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'ai plongé à Alghero il y a plusieurs années, on partait toujours en bateau... parfois pas très loin mais j'imagine que ce coin n'est donc pas l'idéal pour une apnée à partir du bord.
  2. chouettesbulles

    Palmes

    D'accord, merci pour vos retours. Je vais faire comme ça alors... Bonnes bulles à vous
  3. chouettesbulles

    Palmes

    Justement c’est pour ça que je suis perdue. Quels sont les critères à prendre en compte?
  4. Bonjour, J’ai eu l’occasion de faire pas mal de plongées (10) à Gran Canaria avec le centre Buceo Sur tenu par un français. J’ai fait les épaves mais ce que j’ai préféré, ce sont les magnifiques tombants de la réserve de Cabrón ! C’est d’ailleurs pour ça que j’avais choisi ce club, il est situé dans le village d’Arinaga tout proche. J’ai effectué plusieurs plongées sur ce site mais jamais les mêmes parcours, c’est très diversifié ! J’ai aussi plongé plus dans le nord à Sardinas… Je trouve que le fait de faire 10 plongées en faisant le tour de l’île est vraiment top d’autant que les deux se font le matin. En plus de ça, Yann, le patron est très à cheval sur les règles à la française, ainsi, vous ne serez jamais que maximum 4 plongeurs pour un instructeur, c’est rassurant. L’organisation est top, les horaires respectés, le matériel bien rangé et de bonne qualité.
  5. Pour avoir plongé à Cuba je comprend totalement ce post, mon expérience a été très similaire, Je ne sais pas si c'était avec le même club car moi j'ai juste demandé des renseignements à des plongeurs que j'ai vu sortir de l'eau, le guide a regardé sa montre et m'a dit qu'il avait encore du temps avant de rentrer donc... C'est parti! Au final je ne sais même pas avec qui... J'étais OW et n'avait plus plongé depuis 8ans, mon ami qui m'accompagnait jamais rien pas même un baptême (choses que j'ai précisé à l'instructeur) On est parti comme ça, avec l'air qu'il restait dans les bouteilles de précédents, sans avoir eu d'explications sur les signes, les consignes de sécurité ni RIEN en fait. Il nous a emmené à 15mètres. Donc je pense très honnêtement qu'il a mis (si pas la mienne car je suis certifiée et supposée pouvoir me gérer... Quoique après 8ans et seulement une quinzaine de plongées à mon actif une révision m'aurait fait du bien) la santé de mon ami en danger!
  6. chouettesbulles

    Palmes

    Bonjour à tous, Je commence à m'équiper et je ne sais pas trop quelles palmes acheter donc j'ai besoin de vos avis. Mes palmes me serviront principalement pour mes vacances au soleil donc il faut qu'elles soient -le plus pratique possible à transporter, -adaptées à des plongées en mer +/- chaude (entre 17 et 26 degrés) -adaptées pour le courant Merci pour vos retours et bonnes bulles
×
×
  • Créer...