Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lagos

Membres
  • Compteur de contenus

    908
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9
  • Country

    France
link1
link2
link3

Lagos a gagné pour la dernière fois le 14 octobre 2020

Lagos a eu le contenu le plus aimé !

À propos de Lagos

  • Date de naissance 01/03/1983

Informations personnelles

  • Localisation
    Lyon
  • Profession
    Syndicalisme - systèmes périphériques et mondes assimillés

La Plongée

  • Féderation(s)
    République fédérale interplanétaire
  • Niveau en plongée
    Plon quoi?
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

965 visualisations du profil

Lagos's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

639

Réputation sur la communauté

  1. Lagos

    Made in France

    l'Extreme diving computer est fabriqué en Pologne, non? C'est un peu comme skier avec du matos Vuarnet. Un coté Old school coincé dans le passé :D.
  2. J'ai payé mon bi-12 Full DIR 250€ sur la baignoire... Faut être rapide. Faut aussi écumer les groupe de plongée tech. La baignoire c'est bon pour acheter du matos 'récréatif', mais pas bien plus. Faut aussi chercher sur les groupes étrangers. J'ai payé une misère pour Shearwater, et encore moins mon VR3. Mes lampes backup, idem. Chercher aussi sur les groupes des recycleux, même si t'as pas de recycleur. Un paquets de matos transitent sur ces canaux. Maintenant, je peux ouvrir un petit magasin. D'ailleurs, entendu cet automne sur un quai alors qu'on chargeait le bateau pour aller plonger d'une vieille plongeuse qui nous matait éberluée : "Si on aime tant le matériel, c'est pas de la plongée qu'il faut faire, c'est ouvrir un magasin." Elle a fait ma journée.
  3. Et puis va essayer de plier un boyaux gelé!
  4. Plier son flexible Je n'avais encore jamais entendu/celle là... Et sinon appliquer un protocole formalisé c'est pas mieux? Genre : 1 - Je ne sais pas me demerder seul ni gérer mon matos, je rejoins mon binôme sur détendeur fusant, on décolle du fond et on termine la plongée à 2 sur ses détendeurs. A la limite dans les eaux moins profondes on peut bricoler, mais le mieux est de bricoler en surface. 2 - Je sais gérer mon matos, j'appelle mon binôme, si j'ai le temps j'annonce que je ferme mon bloc, lui reste en face en contrôle, je change de détendeur, je ferme le robinet concerné, purge mon détendeur, attend 2-3 secondes, réouvre délicatement, vérifie que le pb est réglé, checke la position de mes robinets, vérifie la quantité de gaz qu'il me reste, je signifie que tout est ok, on reprend la plongée. Plier le flexible... Pour le prix, je change mes flexible tous les ans, et je ne m'inquiète pas du coude, ou de la protection ou du sertissage. Comme je ne m'inquiète pas de vérifier l'étalonnage des instruments de métrologie au taff. On change périodiquement, terminé. Problem solved.
  5. Sur le premier confinement, j'ai fait du machine learning, en pyton et data scientist. Fichtrement intéressant même si peu applicable pour mo taff .
  6. C'est top pour etre bien prêt a intervenir en cas de cagade du collègue..
  7. Héhé, 1ere leçon, rester horizontal et sans variation de profondeur sans palmer ni se tenir au bout. Durée, 1 heure . Ma première plongée d'entrainement je l'ai passée à m'entrainer à rester stable et immobile en regardant 2 plongeurs enchainer leurs drills dans 6 mètres d'eau. L'horreur, Mais tellement nécessaire. Je crois que c'est d'ailleurs l'exo le plus difficile à maitriser. Tout le reste est simple, c'est de la répétition. A chaque fois que tu fais varier la position des tes bras ou de tes jambes, il faut que tu penses à compenser. Après ca devient automatique.
  8. Bailout mutualisé? Bailout que tu as donné pour X raison? Suppositions.
  9. En fait on perd toute la fluidité des discussions informelle qui faisaient office d'ajustement mutuel. Ca ne pose pas de probĺème dans les organisations mécanistes auquelles tu fais allusions. Mais tout, et de loin, n'ont pas ces modes de fonctionnement. Clairement dans ma boite on est sur de l'organique avec une tendance lourde à execrer les réunions, et la distance et la desynchronisation fout tout en l'air.
  10. Lagos

    Passage au side mount

    Le sidemount c'est le dernier recours une fois qu'on a abandonné tout espoir de maintenir une condition physique acceptable. Nombre de prime de départ à la retraite servent à s'équiper d'ailleurs.
  11. On a déjà 2 cas identifiés positifs au taff + 1 cas contact. On a des protocoles en place, on les applique et on cartonne les rebelles de bac à sable. On est est parti pour ca pour encore une bonne année, autant se mettre d'equerre tout de suite. Par contre le teletravail, c'est quasi hors de question, c'est une catastrophe en terme de transmission d'info, coordination et mise au point dans les équipes. Ca aura été la lecon cinglante du confinement.
  12. Lagos

    La plongée en couple

    On a plongé quelques fois ensemble (d'ailleurs c'était son idée que je me remette à la plongée, j'avais juré que ca ne m'interresserai plus jamais à mon retour en france), mais elle n'aime pas l'eau froide. Elle est OW ou Advance, ou N2 ou les 2 je ne sais plus en fait . De toute facon, même Marseille c'est trop froid, et c'est pas faute de lui avoir proposée une Santi Rose. De toute facon, comme c'est une stroke, tout est pour le mieux. Donc, non concerné!
  13. Mauvais réglage de moyenne pression sur gaz au top et détendeur haut de gamme, ca part en moins de 2, t'en as vu un en live. Même de loin c'était impressionnant ce geyser en surface .
×
×
  • Créer...