Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lagos

Membres
  • Compteur de contenus

    362
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Lagos a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

Lagos a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

407 Excellent

À propos de Lagos

  • Rang
    Can you feel it?
  • Date de naissance 01/03/1962

Informations personnelles

  • Localisation
    Lyon
  • Profession
    Je me demande

La Plongée

  • Féderation(s)
    République fédérale interplanétaire
  • Niveau en plongée
    moyen, bof
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

266 visualisations du profil
  1. Pas de poches attachees a la stab en DIR, au pire une poche de cuisse, la config normale cest tout rangé dans les poched cargos de la combi. La wing doit etre un donut simple sans elastique ou restrictions, le truc assymetrique de tecline, je ne suis pas sur. La plaque a voir, mais le harnais doit etre d'une seule piece sans couture, clip ou attache. Tu le regles une fois sur toi (avec 2 tee shirt et un gros sweat) et il sera adapté a ta combi trilam'. J'ai deux plaques/harnais, une pour la plongee en humide et une pour la trilam. Pas de STA si tu plonges en BI12. 2 cerces de jonctions la premiere callee au ras du bombé haut des bloc, la dejxieme callee pour s'adapter a la plaque. Le mieux sera de trouver sur FB un groupe de plongee DIR dans ton coin de france afin de te faire expliquer/montrer tout ca en live. Le principe d'une config DIR est quelle edt identique pour tout le monde. Il faut donc être rigoureux. Pour la purge haute, et le fenstop manquant on va te traiter d'assassin et de dangereux. A force tu t'en fou, tu sais juste avec qui ne pas plonger.
  2. Un modèle tellement plaisant que la France est une des premières destination de plongée dans lequel se rend tout europeen qui souhaite tremper la palme. Surtout dans le lot. Ah on me dit que le code du sport ne s'y applique pas. Ce n'est donc pas un sport. Alleluia!
  3. Comme le Yoga,la lecture et la philatélie tu veux dire? Cette définition peut s'appliquer pour tout et n'importe quoi.
  4. Amélioration de la condition physique. Les plongeurs ont une grosse, grosse Vo² Max
  5. La plongée n'est pas un sport, on ne cesse de le dire à longueur de discussions.. Plus besoin de réglementations spécifiques
  6. Je prefere brieffer les gens avant la plongee sur les signaux tek. Et avec des purs recreatifs, je ne tente même pas, peu de chance qu'ils comprennent.
  7. Pourquoi 1 déco? 3,4 si tu veux. Et 2 heures de déco, pourquoi pas. Tu me diras, en N2/N3 tu peux déja aussi
  8. Lagos

    Et aller...encore un !

    Han, v'la les OPI qui arrivent
  9. Peut etre qu'il y a trop d'operateur sur le marché, quand il y en aura moins les prix remonteront? Peut être que tous les opérateurs on une offre identique (cest sur que quand tous sortent du même carquan, sauf miracle, je ne vois pas comment une nouveauté pourrai apparaitre). Tenter de sauver le-dit marché en ajoutant des barrieres protectioniste à l'entrée ne fait que creer un microcosme toujours plus homogène. La concurrence est faussée, tout le monde propose quasi la mème chose avec le meme contenu et les memes moyens. Autant aller jusqu'au bout de l'idée et réguler les tarifs à ce compte. La plongee tek est un marche de niche pourquoi? Parceque personne ne l'enseigne. Pourquoi les plongees avec deco ne sont elles pas obligatoire en formation de niveau 3? La Tek en france c'est plonger avec une 5 litres acier en sautoir et un 15 litres pour envoyer des 60 à l'air avec le plus de connerie possible accrochées autour du ventre. J'ai trouvé fascinant les prerogatives que donnent un Nx Conf au vu du peu de techniques enseignées. D'un coté tant mieux, mais il vaut mieux avoir eu des bases solides par ailleurs. Loin de moi l'envie de mordre la main qui m'a nourrit, je sors d'un cursus fédé, mais un peu de sang neuf ferai vraiment du bien.
  10. Proposition, le DE est un examen qu'on peut passer en candidat libre.
  11. Non pas fin du débat, on a aucune école DIR en france à cause de cette reglementation à la con. GUE, UTD, Innerspace, et j'en passe. Le mieux qu'on a et qui vienne de l'étranger c'est PADI, SSI et quelques ecoles qui integrent du IANTD/TDI plus comme argument marketing qu'autre chose. On a schlérosé le modèle, et on est condamné a passer pour des tocards jusqu'à la fin des temps.
  12. Un des premiers citeres quand tu montes une boite, c'est analyser le marché et bien choisir ton segment et ton emplacement. Si tu t'alignes en plein sur ton cincurrent low cost subventionné, là... On ne peut pas generaliser ce cas, quand je vois le nombre de club (de linterieur) qui galerent a atteindre un quotat de mf1 adequat, et ensuite à les mobiliser.
  13. Il y a l'asptt vers chez moi je vois bien ce que tu veux dire Dans quel cas peut il ne pas etre nefaste a l'activite professionelle? Faut il nier l'interet social du benevolat? Faut il interdire l'activite a ceux qui ne pourraient la pratique si les seules SCA etaient habilitees a emmener plonger?
  14. Une structure de type associative n'à pas de clientèle. Elle a des adhérents. Le mode que tu décris est celui d'un paquet de club de judo, tennis, etc.
×
×
  • Créer...