Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eric Navarro

Membres
  • Posts

    112
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Eric Navarro

  • Birthday 05/11/1969

Personal Information

  • Localisation
    MURET
  • Passions
    moto et plongées
  • Profession
    technicien d'atelier

La plongée

  • Féderation(s)
    SSI
  • Niveau en plongée
    Advance Open Water
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,080 profile views

Eric Navarro's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

33

Reputation

  1. J'ai demandé si quelqu'un avait une solution pour résoudre le problème, pas pour l'amplifier. Alors, biensur que je rince l'ensemble de l'équipement à l'eau claire et que j'étends tout ce qui peut l'être. Le seul inconvénient dans le centre où je vais, c'est que rien n'est prévu pour les chaussons (pas moyen de les ranger pour les faire égoutter/sécher, il y a déjà un endroit pour ranger sur cintre le matériel des clients, c'est déjà bien). Mais j'ai maintenant quelques pistes. Merci à vous.
  2. De toute cette histoire, la seule chose que je retiens, c'est qu'on peut renoncer à plonger, pour n'importe quelle raison et à n'importe quel moment et cela n'a pas été respecter. Un oreille qui passe pas ça arrive à tout le monde, un jours c'est bon le lendemain non. Par contre c'est moi qui décide si je plonge ou pas, pas l'encadrant/moniteur/dieu.
  3. Merci à vous tous pour vos réponses, je vais tester ça, lavage 1 a 2 fois dans la semaine. Je rinçais déjà à chaque fois (dans le bac de retour du matériel de location, normalement l'eau est traitée). J'y retourne fin août, donc je vais appliquer vos suggestions et voir celle qui me convient le mieux. Bonnes bulles à tous Eric
  4. disons que sur une semaine de congés, je plonge 2fois/jours, donc effectivement le problème vient du séchage, si je pouvais retourner les chaussons il n'y aurait pas de soucis, mais c'est pas le cas. Les chaussons sont rincés a chaque plongée, je les passe au nettoyage avec un produit de chez abyssnaut (septione) au retour a la maison. je n'ai pas ce problème avec la combinaison, ni avec les gants.
  5. J'ai oublié de préciser que je les lavais à la fin de chaque semaine de plongees avec du septione d'abyssnaut. C'est plutôt que pendant une semaine, ils n'ont pas le temps de sècher à l'intérieur et que je transpire énormément des pieds et l'odeur devient une infection
  6. À la main, en machine? Lessive, savon?
  7. Bonjour la communauté, Voilà j'ai un problème concernant les chaussons, je plonge 1 a 2 /jours sur une semaine. Sur cette période les chaussons n'ont pas le temps de sècher et puent. J'ai tenté de les retourner pour les aérer, mais à cause des semelles, c'est quasi impossible. Avez-vous des trucs, des astuces pour éviter que le néoprène ne s'impregne de l'odeur de renfermé ? Merci
  8. il y avait quelques casiers a Blanes (Espagne), ils ont malheureusement été pillés, c’était marrant de plonger et de voir les bouteilles de champagne et les homard au même endroit.
  9. bonjour, bonsoir , ma très chère épouse m'a offert le michelangelo de cressi avec son interface Bluetooth. J'ai contacté les développeurs pour le support dans subsurface (il sera implémenté dans la prochaine mise a jour, en fait le protocole est le même que le goa). Mon souci se situe plus avec le choix des algorithmes subsurface propose BÜLMANN ou VPM-B or le michelangelo est avec le RGBM. Pour coller au mieux avec le modèle de l'ordi il vaut mieux choisir le VPM-B non (sachant que d’après les discussions le RGBM serait trop complexe a implémenter dans subsurface, du moins c'est ce que j'ai compris)? merci de vos lumières. Eric
  10. tu sembles sur de ton tympan, vu les symptômes que tu décris, j'aurais dis tympan percé, et donc attente et visite ORL, il n'y a malheureusement rien d'autre a faire. aller voir un marabout risque juste d'aggraver le problème. au pire appel un generaliste et si tu es vraiment presse, demande a un pharmacien. J'ai testé quelques méthodes plus ou moins ésotérique, ben j'ai juste mis presque 1 an a soigner un tympan percé (au lieu de 3 mois). cordialement
  11. bonsoir, a tout hasard prendre RDV avec un ORL? cordialement
  12. bonsoir, juste pour en revenir sur les sujet des ordi de plongée. Je ne comprends pas pourquoi certains d'entre vous préconise de désactiver les paliers profonds? Une âme charitable pour m'expliquer S'il vous plait? merci
  13. bonjour @Julaye, tu peux toujours tenter de contacter les développeurs, ils m'ont bien dépanné pour mon ordinateur (michelangelo de cressi), on a testé plusieurs protocoles d'ordi cressi pour trouvé le plus rapprochant et finalement après plusieurs tentatives ça marche, les correctifs seront intégrés dans la prochaine version.
  14. pour les explications sur un escape game sous-marin, essai ici: https://www.argonaute.eu/. peut-être que j'irais tenter l'aventure l'automne prochain?
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.