Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eric Navarro

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de Eric Navarro

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 11/05/1969

Informations personnelles

  • Localisation
    MURET
  • Profession
    technicien d'atelier

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Open Water Diver SSI
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. merci pour vos félicitations je suis trop content et je rêve déjà de découverte.
  2. Je pense que je vais aller discuter directement avec eux devant une p'tite mousse Merci pour la réponse
  3. Bon ben voila c'est fait, je suis un nouveau plongeur ssi officiellement depuis le 1/11/2019. Mon seul regret c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour passer le 1er niveau de plongée et surtout d'avoir regagné la surface
  4. Bonjour à tous, malgré mes recherches sur le site je ne yrouve rien sur un club associatif de plongée à cugnaux "maïtaïroa". Donc voilà si quelqu'un connait et pouvais m'en dire un peu plus. Merci
  5. merci pour vos commentaires, j'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure
  6. je fais ça a Blanes, on a eu (avec mon fils) un super feeling avec la famille qui gère le centre. en fait le cursus que j'ai proposé, c'est plus une ligne directrice. Je suis sauveteur-secouriste depuis plus de 20 ans et bénévole a la croix rouge et a la sécurité civil, réserviste maintenant, donc le stress&rescue m’intéresse pour de multiples raisons .
  7. bonsoir a tous, alors voila comment vont se dérouler les opérations me concernant. Suite a une discussion franche et posée avec le centre de plongée choisi (centre de plongée espagnol). la première question qu'il m'a posé c'est pourquoi je ne passais une formation fédéral française, je lui ai répondu que les vacances pour nous se passaient a l’étranger (Espagne, Canada, Grèce, ... ensuite nous avons abordé le sujet PADI vs SSI (pour lui aucun problème puisqu'il délivre les deux formations, ma réponse a été vers SSI puisque la fosse de plongée a cote de chez moi était devenu SSI et que si je souhaitais profiter de la fosse pour faire des formations cet hiver sans hypothéquer la maison il valait mieux faire la formation SSI directement. Ensuite étant donner que j'ai fais un baptême de plongée dans son centre au mois de mai et un autre au mois d'aout, il m'a compté le second baptême comme si c’était la première plongée de l'OWD et basculé le paiement comme un acompte de la formation, je viens de terminer la formation théorique en ligne. Résultat je pars la semaine prochaine une semaine en Espagne et je vais enfin concrétiser ce vieux rêve (une croix de plus dans la liste), j'ai trop hâte. par contre, je pense suivre en cursus, Orientation, Plongée de nuit & par visibilité limitée, Flottabilité parfaite, plongée profonde et diver Stress & Rescue, se qui devrait m'amener tranquillement a l'AOWD SSI. vous en pensez quoi?
  8. C'est effectivement à cause de l'argonaute que je me pose la question, je pensais passer l'owd en espagne et effectuer quelques plongées (cet hiver), le fait est que maintenant il me propose une "passerelle" et de continuer la formation en ssi et c'est là que le doute s'installe. Enfin bon le centre propose le padi le ssi donc on verra pour la passerelle. Merci de vos conseils .
  9. alors pour répondre au pourquoi de la formation étrangère, ben ma femme m'a offert un baptême de plongée en Espagne, j'ai adoré et j'ai eu un très très bon feeling avec les moniteurs, donc mon choix a été de naturellement retourner les voir pour passer l'ow (en plus j'habite a 2h30 de route), de plus le centre de plongée a été créé en 1994, il reconnu un peu partout (même en France), le matériel est en bonne état et de qualité. j'ai effectue un autre baptême de plongée vers Marseille (en vacances chez mes beaux-parents), ben le moniteur est un brave con...d, les combinaisons déchirée, et l'ambiance de merde (malgré ça des fonds magnifiques, enfin se qu'on peut voir en 15mns) donc ça insite pas vraiment a continuer (comme j'ai dis a ma femme, si le 1er baptême avait été avec lui l'histoire serait déjà finie). financièrement le choix d'une formation française aurait été plus judicieux (le club de mon travail prend en charge une partie des frais de passage de niveau a condition que cela soit avec la fédération française). donc voila le pourquoi de la formation étrangère, j'ai bien compris qu'avec n'importe qu'elle formation de plongée et une carte bleu valide on peut plongée n'importe où (on me l'a bien expliqué).
  10. Merci pour ta réponse, je vais passer l'owd en octobre et le centre de plongée que j'ai choisi fais les deux. C'est juste que la fosse de plongéeà côté de la maison est passée de padi a ssi et je comprends pas vraiment pourquoi.
  11. Bonjour à tous, Je ne souhaite pas démarrer une guerre. Je souhaiterais avoir des renseignements sur les différences entre les deux écoles. Je viens de voir qu'un centre de plongée proche de chez moi viens de changer de crémerie et passé de padi à ssi, mais je comprends pas vraiment pourquoi. Auriez-vous une explication ? Merci de vos lumières.
  12. Merci pour l'accueil, je pense qu'entre mon fils de 10 ans (qui a fait sont baptême en même temps que moi) et moi, ma femme qui a peur de l'eau a du soucis à se faire
  13. bonjour a tous, je m'appelle eric j'ai 50 ans. il y a quelques années j'ai fais un baptême de plongée (plus ou moins sauvage). j'ai enchainé sur la pratique de la chasse sous-marine. Il y a 30 ans environs j'ai quitter les bords de mer pour m'installer a Toulouse. Pour mes 50 ans ma femme m'a offert un baptême de plongée lors d'un séjour en Espagne. Et me voila en train de regarder ou je peux passer le N1 ou l'OWD j’hésite encore, mais le virus m'a repris mais en pire qu'avant. Au plaisir de vous lire et peut-être de se rencontrer sous les bulles
×
×
  • Créer...