Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eric Navarro

Membres
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

21 Excellent

À propos de Eric Navarro

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 11/05/1969

Informations personnelles

  • Localisation
    MURET
  • Profession
    technicien d'atelier

La Plongée

  • Niveau en plongée
    Open Water Diver, specialty diver SSI
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

472 visualisations du profil
  1. Sauf que le vaccin ne t’empêches pas de l'attraper (comme tout les vaccins d'ailleurs), ni de le transmettre. Alors pour la vie d'avant, c'est vraiment pas gagné!!!
  2. j'utilise ce modele sans aucun probleme, juste bien les positionner et les laisser secher 24h avant de plonger, sinon faut les coller. https://www.auvieuxcampeur.fr/catalogsearch/result/?q=hydrotac
  3. Juste une question bête, tu as essayé de lancer l'install en faisant un clique droit et en sélectionnant exécuter en tant qu'administrateur?
  4. bon alors, remettons les choses a leur place. j'ai poser une simple question. Il y a une trentaine d'année, je pratiquais la chasse sous-marine, et l'entretien de mon matériel ( combinaison 2 pièces, palme, masque et tuba) était fait de la façon suivante. simple rinçage pendant la saison. en fin de saison: trempage (eau + javel), nettoyage savon de Marseille, rinçage eau clair et séchage a plat. talc ensuite pliage et rangement a l’abri de la lumière. ma combinaison est toujours la et en bonne état (visuel) hormis les pliures (je l'ai retrouvée dan
  5. he ben, si j'avais su. j'ai entendu ces questions de nettoyage, désinfection et entretien bien souvent, (en boutique, en club, sur les bateaux et dans des discussion entre plongeurs) Je me suis dis que ça pouvait être sympa de répertorier les méthodes, de comparer efficacité et tarifs afin que que chacun puisse se faire une idée et prendre ce qu'il souhaite. Je n'ai jamais pensé qu'il fallait justifier le pourquoi du comment, ni que cela susciterait une tel polémique. il y a donc deux pages de justifications en tout genre et une réponse a une question simple.
  6. Alors point de vu contaminant, la salive, l'eau, le pont du bateau, la peau, l'air, et je dois certainement en oublier. Le pourquoi, faut il vraiment justifier le nettoyage, l'entretien et la désinfection du matériel? Il est vrai que la question ne m'est même pas apparu.
  7. Alors, comme je le dis dans mon premier post, je parle de mon matériel, donc sous-entendu matos perso. Ensuite toutes les méthodes que vous utilisez/preconisez. Ce post servirait pour que tous puisse trouver/retrouver une méthode à appliquer. J'ai chercher un tel post, mais sans succès.
  8. bonjour a tous, je suis a la recherche de produits pour le nettoyage et la désinfection de matériel de plongée, j'ai eu beau chercher, mais aucun post ne propose de listes. Sur une année, entre les fêtes (noël, anniversaire, ...) et les promotions, j'ai acquis mon matériel. maintenant vient la question de l'entretien et avec l'arrivée du COVID les problème de désinfection. je vous propose de lister ici les produits que vous utilisez, et vos astuces affin de retrouver facilement. je commence pour le nettoyage de fin de saison: -trempage un bon 30 mns -nettoya
  9. Je parlais de cette procédure https://youtu.be/w3afMsgyd4U Ou bien de celle-ci https://youtu.be/9FuGCbDRRAk Loin de moi l'idée de provoquer une quelquonque polémique.
  10. pour bloquer tes plombs tu as essayé avec ca ?
  11. il me semble , si mes souvenirs sont exact, que l'on nous enseigne le largage des plombs pour une remontée d'urgence. je vais revoir mes cours de théorie.
  12. bonsoir a tous, la dernière semaine d'aout, j'ai été en Espagne pour valider les formations que j'avais préparée pendant le confinement. je suis en train de m’équiper et mon épouse m'a offert une stab avec des poches à plombs (stab dorsale de décathlon, j’en suis très content d’ailleurs, de la stab ET de ma femme aussi ). Mon instructeur est contre l'utilisation de poche à plombs, et son explication tiens plutôt bien la route, si on perd une poche à plombs (se qui au vu des commentaires arrive assez souvent), il devient d'un coup beaucoup plus compliquer de gérer le pali
  13. Bonjour Mathieu31000 il me semble que l'argonaute (la fosse a Ramonville), fait apnée, après je sais qu'ils ont un club/école de plongée, mais je sais pas pour l'apnée. cordialement eric
  14. bonjour aka, comme le dit NTD, il faut passer par un logiciel tiers (même celui de cressi ne le fait), par contre subsurface le permet très facilement (quand on sait ou regarder). cordialement.
  15. Eric Navarro

    Lanzarote

    une mine d'information merci
×
×
  • Créer...