Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sear_Henton

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Sear_Henton

  • Rang
    Rang du forum : Poisson clown

Informations personnelles

  • Localisation
    Paris
  • Profession
    Consultant

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ah bon ? Dans ce cas là plutôt du balsam alors non ?
  2. @caolila je mettrai des bouchons de liège !
  3. @Jerome71 tu veux dire mettre un autre bras flex de l'autre côté, même vide, pour équilibrer ?
  4. @caolila je me suis tellement rensiegné sur le phare en lui-même que je me rends compte ne rien avoir étudié concernant la platine... Ni sur les types d'accroches, ni suis rien. J'ai pensé bêtement que le plateau et les bras étaient... un plateau et des bras. La question de la flottabilité est super importante ! Si tu as des astuces pour le passer en neutre je suis preneur ! J'ai lu ton post dans lequel tu expliques ton montage, maitrise technique incroyable !
  5. @caolila pistes de réflexion intéressantes en effet, je n'avais pas pensé au déséquilibre, sous l'eau je me disais que tout est léger J'imagine donc que ca me condamne à un bras fixe, en attendant éventuellement l'ajout, plus tard d'un bras articulé si besoin.. Par contre, le halo blanc je pense le contrer en baissant l'intensité vidéo au fur et à mesure que je m'approche du sujet non ? Et quand tu dis "bye le matos", que veux tu dire ? J'avais imaginé fixer le phare à la platine par dragonne, et l'ensemble à mon poignet par dragonne également, non ?
  6. Merci @Jerome71 mais du coup une fois monté sur la platine, comme je n'en n'ai qu'un (pour le moment) je le déporte sur le côté, ou sur le dessus de la caméra plutôt ? J'aurais tendance à dire le côté mais je prends tous les conseils ! Par exemple, ces deux platines entre lesquelles j'hésite, elles iraient pour fixer la lampe avec la bonne déportation, ou il vaut mieux un bras articulé ? https://www.lacameraembarquee.fr/les...808286895.html https://www.palanquee.com/platine-bb-gp-tray-bigblue?gclid=EAIaIQobChMI5rqwppCf4wIVlgrTCh2z6Qo-EAQYASABEgKUj_D_BwE Je sais que je me déborde du sujet initial, mais comme la VTL8000 fait dans les 500 grammes, j'aimerais pas me retrouver avec une platine qui ne supporte pas le poids..
  7. @caolila Je vois... Mais bon, si je prends un 8000 et que son seul problème c'est qu'il a du mal entre 0 et -10 ca me va hein ! Je pense que je vais m'orienter vers ca. J'aurais aimé avoir plus d'avis mais je suis quasi sur de toute façon.
  8. @caolila comment ça trop pour la vidéo ? Tu penses que deux 3800 c'est trop d'éclairage ?
  9. Hello @octopuce28 ! J'avais bien lu ton post oui ! Le problème c'est que deux 8000 ou 10000 n'entrent pas dans mon budget actuel, et tu as choisi des lampes vidéo exclusives là où il me faut une polyvalente. D'où ma question entre une 8000 maintenant ou deux 6300. @Jerome71 merci de ton avis ! Une autre question que je me pose c'est : si je prends une vtl8000P, est-ce qu'elle peut être montée sur une platine 22 cm ? Je sais qu'avec une boule 25mm en théorie oui, mais la platine n'est pas très grande. Merci de votre aide !
  10. Bonjour à tous, Voilà 3 ans que je fais de la vidéo sous-marine. Enfin, au début j'ai emmené une Tectectec Xpro4+ à la main, puis sur un manche, puis... j'ai fini (inévitablement !) par vouloir faire de vraies belles vidéos. Par contre, sans éclairage jusqu'à présent, ce qui signifie beaucoup (beaucoup... beaucoup...) de boulot en post-prod pour un résultat franchement décevant. Si vous voulez voir le bof, c'est ici (et ce n'est que le meilleur de ce que j'ai produit !) : https://www.youtube.com/channel/UCS-..._as=subscriber L'an passé quand j'ai commencé la plongée de nuit, filmer avec des torches m'a amené la preuve in situ de l'utilité de l'éclairage. Donc cette année, je m'équipe. Je compte acheter minimum un plateau, et un éclairage. Je me suis tout bien renseigné sur les caractéristiques à rechercher, mais je me pose une question. Mon budget est en gros de 600€. Si vraiment je peux passer un cap en mettant 700 je me ferai un plaisir. Je sais aussi qu'au fur et à mesure du temps, j'améliorerai mon équipement. Du coup : mieux vaut il préférer une lampe vraiment efficace maintenant, type BigBlue VTL8000P, en me disant qu'en déporté j'aurai un résultat sympa, ou prendre deux lampes type VTL3800P ? Par ailleurs, si je pars sur le VTL8000P, est ce que ça peut être trop pour filmer en action-cam ? Ou alors un le VTL6300, qui me semble aussi être un bon compromis pour vidéo + explo, et pour le jour où je voudrai ajouter un second phare... La vidéo, c'est pour le plaisir, le partage et les souvenirs surtout. Et je plonge en Bretagne et en Méditerranéenne pour l'instant, mais très bientôt dans le Pacifique aussi. Merci beaucoup pour vos... lumières Sear
×
×
  • Créer...