Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

McLean

Membres
  • Compteur de contenus

    70
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

55 Excellent

À propos de McLean

  • Rang
    Extrême
  • Date de naissance 04/10/1966

Informations personnelles

  • Localisation
    Grenoble
  • Profession
    Conception de matériel de plongée

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui

Visiteurs récents du profil

298 visualisations du profil
  1. L'Extrême est commercialisé en vente directe depuis août dernier et nous étendons petit à petit notre réseau de revendeurs. La sortie de la version 2.0 du firmware est prévue pour le début de la semaine prochaine accompagné d'une très bonne nouvelle pour des plongeurs tec français.
  2. McLean

    Made in France

    Non, le boîtier est usiné en Pologne sur les plans du feu divecomputer.eu mais la société, l'assemblage, le SAV et la R&D sont du 100% dauphinois (avec un pied à terre dans le Var quand même)
  3. McLean

    Made in France

    Oui tu as raison, j'avais oublié Thalatoo. O'dive de chez Azoth est aussi un produit français.
  4. McLean

    Made in France

    McLean est basé en France et l'Extrême un des rares - peut-être bien le seul - ordinateurs de plongée français.
  5. Si ton logiciel est basé sur libdivecomputer - et selon ton implémentation des flux Bluetooth - tu dois pouvoir lire bien d'autres ordinateurs.
  6. Les "Il me semble" et "entraîne ou pas" et autres "pas trouvé dans le manuel" sont rarement bonne signe. C'est plus-ou-moins pour ça que les concepteurs d'ordinateurs cherchent une fonctionnalité simple et sans équivoque : on calcul la charge des tissus avec le gaz actuel et la remontée avec les gaz programmés.
  7. Dans tous les cas l'ordinateur continue à calculer la charge des tissus avec le gaz actuel - il n'y a jamais de changement de gaz automatique. Je ne savais pas que les OSTC déprogrammaient automatiqument les gaz déco par contre.
  8. Même les plus haut de gamme? C'est pourtant une fonctionnalité de base, non ?
  9. Ce comportement est assez cohérent avec la plupart des ordinateurs un peu "tec". Un alternatif est d'afficher en simultané la remontée avec et sans le changement de gaz.
  10. On voit, par contre, le fameux coude de dangerosité à partir de 40m. De la surface à 40m le fraction de fatalités est plus-ou-moins constant, mais au delà de 40m les accidents semblent etre beacoup plus graves.
  11. Avec un peu de retard, le BSAC incident report 2019: https://www.bsac.com/document/bsac-diving-incident-report-2019/
  12. Je ne sais pas où se trouvent tes clubs, mais pour quelqu'un intéressé ni par des formations ni des séances de piscine les clubs de l'intérieur (ceux de par ici en tout cas) n'ont clairement très peu d'intérêt.
  13. McLean

    Shearwater Perigrine

    La fonctionnalité AI n'est vraiment pas grande chose à faire dans un ordinateur de plongée mais elle est obligatoirement assez cher parce qu'il faut payer une redevance à Pelagic.
  14. La version avec caniche et, le plus souvent, une veille dame et celle qu'on entend le plus souvent. A ranger avec l'LSD dans les tatouages autocollants et "les américains ne font pas les plongées à décompression"
  15. Comme pas mal d'histoires et idees recues sur les Etats-Unis, celle de l'animal de compagnie passé accidentellement au micro-ondes s'apparente aux légendes urbaines.
×
×
  • Créer...