Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

McLean

Membres
  • Posts

    292
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by McLean

  1. En partant de l’hypothèse que il est possible de faire du tactile sous l'eau je pense qu'il faudrait limiter les gestures possibles aux plus simples ; quatre zones de click (et encore, peut être juste une) et éventuellement les glissements gauche et droite.
  2. Et pourquoi pas ? Essaies et tu verras bien.
  3. Non, de manière réaliste tu n'as aucune chance de faire marcher une couche ni capacitif ni résistif derrière une vitre de 6mm de Lexan et une vide d'air d'1mm. Il y a très peu de technologies d'interaction répandues sur des ordinateurs de plongée, et quelques autres (accéléromètre, vis sans fin etc) qui ont été essayées sans être très convaincantes, mais il n'y a rien qui dit que tu ne vas trouver quelque chose de vraiment nouveau. Ce qui est sur est que si tu n'essaies pas tu vas pas y arriver. Je conseille vraiment de démarrer avec la combo feather/tft. après, il y a toute sorte de technologie disponible dans la même famille que tu pourras essayer.
  4. Ce n'est pas pertinent. Dans beaucoup d'endroits, et spécifiquement à Malte, le concept de duty of care est applicable : dans la limite de leurs capacités les participants sont responsables de la sécurité des autres qu'il soient débutant, dive master PADI ou instructeur trainer GUE.
  5. L'aventure est loin de terminé (merci de nous avoir fait confiance, ceci étant)
  6. Open ou closed source ; peu importe. Construire son propre ordinateur est un projet intéressant avec lequel tu vas certainement apprendre beaucoup de choses sur la programmation, la décompression, l'ergonomie, les traitements numériques et la mécanique. Pour tes premiers essaies je suggère d'acheter une carte type arduino de la famille "feather" de chez Adafruit sur laquelle tu va pouvoir facilement ajouter une écran TFT et deux piezos. Les boîtiers sont effectivement un point un peu délicat, mais il y a des fabricants qui peuvent en faire à l'unité (Martin, chez tecme.de, par exemple)
  7. Une plongée en "autonomie" (sous contrôle directe d'un tiers, donc) sur le Donator est bien moins dangereuse que les descentes du couloir de Casserousse ou l'Olympique Hommes à Chamrousse ou le Tunnel à l'Alpe d'Huez que mes enfants prennent depuis l'age de huit ans tout seuls.
  8. Je pense qu'il est possible de préférer une formation d'UC Stanford ou l'Université d'Oxford à une de l'Université Paris-Est Créteil sans nécessairement considérer Créteil "nul", non ?
  9. Ça s’appelle "PA20" chez nous. "CMAS *"/"Open Water"/"Ocean Diver"/"Rec 1" etc ailleurs.
  10. "Don" et "doff" sont des mots assez rarement utilisés en langage courant et signifient "mettre" et "enlever" pour un vêtement ou accessoire.
  11. Ceci est peut être dans les mœurs, mais de manière générale n'est pas juste ; c'est l'instruction qui est secret pas les faits. Les témoins, secouristes etc ont tout à fait le droit d'en parler.
  12. Si tu arrives à trouver un formateur à la fois capable et motivé pour enseigner l'utilisation de la configuration hogarthienne, ça me semble une très bonne idée.
  13. Certification que j'ai même pas d'ailleurs.
  14. La certification niveau trois de la FFESSM ne permet pas d'aller à 60m mais d'étendre son domaine d'évolution de manière progressive jusqu'à 60m sans avoir besoin de formation supplémentaire, ce qui n'est pas du tout la même chose.
  15. Parmi toutes les approximations utilisées en plongée, 1bar = 20g est assez utile: si il faut 3kg de plomb pour être neutre à 100 bar il en faudrait 4kg à 50 bar ou 5kg bouteille vide. Ça serait quand même bête de ne pas pouvoir tenir un palier jusjusqu'au bout en cas de manque de gaz.
  16. C'est un peu le modèle BSAC. Pour devenir moniteur deuxième degré il y a un stage d'une semaine suivi par une période de mentoring.
  17. Faudrait aussi penser à sortir le fonction "DP" et l'obligation du permis bateau.
  18. Ça me paraît long dis-donc. Bon chance à @alofi alors.
  19. Pour passer le MF2, pas modifier le code du sport
  20. Ça va prendre combien de temps typiquement ?
  21. Ca me rappelle le volcan du Montpeloux dans le 63. Un joli site avec un lac qui ne demande qu'à être plongé.
  22. Même avec une bouteille ce n'est pas bien difficile : (Vers 15:00)
  23. Lautridou J, Buzzacott P, Belhomme M, Dugrenot E, Lafère P, Balestra C, Guerrero F. Evidence of Heritable Determinants of Decompression Sickness in Rats. Med Sci Sports Exerc. 2017 Dec;49(12):2433-2438. doi: 10.1249/MSS.0000000000001385. PMID: 28731987.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.