Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Underwaterdiver

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Underwaterdiver

  • Rang
    Petit baigneur

Informations personnelles

  • Localisation
    lyon
  • Profession
    chef de projet

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @DuboisPok, c'est vrai que ca simplifie les choses mais c'est normal qu'il y ait une t'elle différence entre les 18heures standard ?
  2. @DuboisP merci pour l'info ! Mais si je comprend bien, si je fais par exemple une plongée de 20 minutes à 30m je serai en REP Group D. Or la fiche indique qu'il n'y a qu'une heure à attendre avant de commencer à monter à 3000m? Ca semble un peu court non ?
  3. @caolila effectivement je ne savais pas du tout ! @LGF merci pour les conseils je vais réorganiser mon planning de vacances, je crois que tu m'as fait éviter un petit accident !
  4. Bonjour, Je suis actuellement à la Réunion. Je vais faire quelques plongés (sans besoin de palier, avec des "safety stops" bien sûr, 30m au plus profond). Je souhaite également faire une randonnée sur le piton de la fournaise à 2600m d’altitude. Y a-t-il un moyen de calculer le temps d’attente après mes 2 jours de plongée avant d’entamer la randonnée ou est-ce que je dois respecter les 18 heures standards comme si je prenais l’avion (voir 24heures) ? Vu que l’ascension est beaucoup plus lente à pied qu’en avion je me dis qu’il doit y avoir un delta considérable entre un vol et une randonnée mais je trouve peu d’information sur internet…
  5. @LGF: Merci beaucoup je vais regarder pour les démarches!
  6. Merci à tous pour vos réponses si rapide! J'ai passé mes niveaux en Floride pendant mes études d'ou l'obligation de PADI... Est-ce qu'il y a des passerelles PADI-FFESSM ? @LGF, merci je vais y jeter un coup d’œil !
  7. Bonjour, Je suis le cursus PADI et j'ai des soucis pour trouver les directives pour calculer les temps de palier pour la décompression (je suis rescue diver mais ca fait quelques années que je n'ai pas plongée). Les tables RDP de PADI disent par exemple de de pas plonger à 30m pendant 45 minutes. Or quand je regarde les FFESM, ils indiquent que l'on peut à condition de faire 1 minute de palier à 6m puis 31 minutes à 3m (https://www.aquadomia.com/wp-content/uploads/TablesMN90.pdf) Est-ce qu'ils existent des tables de ce genre pour PADI? Y a t'il des formules pour calculer ces temps d'arret aux 2 paliers? Merci d'avance!
×
×
  • Créer...