Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Jeffredsea

Membres
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Jeffredsea

  • Birthday 08/15/1972

Jeffredsea's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Reputation

  1. un tout grand merci pour le suivit . je laisse donc le PC sur mon bureau et le laisse tourner à son aise .
  2. Bonjour, le curseur tourne encore et toujours mais rien ne s'importe. Je viens de faire l'essais sur mac (safari et chrome) et sur pc (explorer, chrome) je n'arrive pas à récupérer le fichier PDF peut il y avoir une autre application ou explorateur à utiliser, problème de compatibilité ou trop de plongées à importer? j'en ai 730 de reprises sur le site?
  3. bonjour, je me permets de vous contacter pour la chose suivante. J'avais mon carnet de plongée sur la site plongée loisisr et il se retrouve maintenant sur plongeur.com. par contre, j'aimerais pouvoir l'importe ou l'imprimer mais chaque fois que je clique sur le bouton importer en PDF, je reçois un message d'erreur comme quoi le temps de 300 sec est dépassé et qu'une déconnexion s'est faite. comment remédier à cela. ma deuxième question est la suivante. Il y avait avant, une app iOS disponible, celle ci etaite très pratique puisque utilisable hors connexion. Y a t il une solution équivalente via PLONGEUR.COM??? merci de votre retour.
  4. PS mon expérience perso sur sharm el sheik, j'y ai résidé 2 ans...
  5. Bonjour, contrairement à ce qu'on dit généralement, il y a des périodes plus propices pour ploger en Egypte, la question est de savoir où l'on souhaite aller. La région Sharm dahab jusqu'a la frontière jordanienne est excellent pendant les période de septembre, octobre et avril à juin si l'on souhaite voir des requin, c'est en effet à ces période que les pélagiques remonte ou redescendent du golf d'aquabe, avril mai étant la période d'eau froide (janvier est plus froid mais sans intérêt et novembre décembre beaucoup de vent) par contre pour les frilleux, je conseillerait septembre a octobre car là, l'eau est encore à bonne température (29 a 30°) et on est sorti de la canicule de juillet aout, pour les grosses chaleur, juillet eout, mais beaucoup de peuple, ensuite, il faut éviter certains sites, ce que l'on appelle là bas les "plongées locale", c'est à dire le long de la côte, à proximité des hôtels, chaque club à son jour en local dive, exemple lundi mercredi samedi à tiran, mardi, jeudi et dimanche raz moh et vendredi loacal, on évite donc le vendredi, il faut se renseigner sur place. Maintenant si le local est inévitable, essayez ras umm sid, le plus beau site en local, mais la plongée peut être courte à cause du courant. pour Hurgada, de mémoire, en dehors des deux mois d'hivers (décembre et janvier) on évitera également novembre et février mars a cause des vent. Pour le reste de la saison, c'est équivalent, les différence de températures sont moins fortes car on est éloigné de la pointe du sinai (ras mohamed) ou se croise des courants forts et ou les profondeurs sont plus importantes. A ne surtout pas manquer, Sharks et yolanda reef, jackfish halley et thistelgorm... comme hotel, en milieu de gamme, l'iberotel club fanara est axcellent, et bien situé à 10 minute de travco (port de sharm el sheik et 30 minute se sharks bay, pour partir vers tiran, beaucoup de bateau partent de sharks bay car l'on gagne une heure de navigation) plus éloigné, hause beach et magic life, 1/2h du port de sharks bay et 1h de travco marina. pour du très bon marché, l'hotel palermo, offre un all in raisonable sans etre excellent pour environs 25€ par personne et par jour, pas de plage mais très calme et belle piscine. Il se trouve à 15 min à pied du vieux marche et à 10min en voiture de travco, pour moi idéal pour "aller plonger en Egypte" et possede un bon club Faraoh diver (le meilleur pour se qui est de la nourriture à bord des bateau, cuisine franco belge, frite, carbonnade et poule au pot vol au vent pour les belges) shus bonnes plongée.
  6. mdr, deux litres d'eau avant de plonger, cela devait être chaud dans la combi.........
  7. franchement c'est un truc de barjo sans vouloir te vexer!!! c'est une autre planète! une autre planète que l'on appelle "travailler en Egypte comme Dive Master" mais oui, tu as raison, un truc de barjo. ce qu'il faut être un peu pour bosser là-bas.
  8. Untelosa: il n'y avait pas de bouteille de secour au palier, juste celle qui était dans mon dos, je me suis retrouvé, seul, mon bloc, ma chaîne de 30kg et mon ballon, pour ce que j'appellerai toujours ma plus belle plongée.
  9. Mon plus beau palier!!!!! en tant que guide sur le thistelgorm, Egypte, Normalement, quand on arrivait sur cette épave, il y avait toujours au moins un ou deux bateaux pour s'y amarer mais là, ce jour la, rien, donc GPS pour trouver et en suite... 1ère descente 30m, pour attache l'avant du bateau, remonter chercher la deuxieme amare, et re 30m avec en plus une chaine de 30kg au cou, descente fulgurente... retour sur bateau, et changement de bloc pendant que je faisais mon briefing pour mes clients et plouf, 1ère plongée, 45min à 20-30m et ensuite retour sur le bateau, tout ceci en 1h30... et 1er palier de 9min juste sous mon bateau, accrocher à l'amare. repas et re briefing pour la visite de l'arrière de l'épave soit 1h sous l'eau avec re palier de 15 min à 5m... et la, la surprise du chef, il fallait détacher notre bateau... pour moi, 5ème descente de la journée, le soucis, marée descendente et courrant, classique en fin de journée sur le thist. je descent accompagné d'un client (merci Fred) et à peine arrive au fond Bib bib bib bib palier de 25 min, vite, je détache l'amare avant, nage à contre courant pour trouver l'amare arrière, je défais la goupille de la chaine et la hop, avec le courrant, mon bout parti, me voilà à 30m, seul avec mon client, ma chaine et mon stinger qui sonne la marseillaise... bon, on remonte tout doucettement et à 6m je sors le ballon de levage, car chaine trop lourde pour mes petits bras donc besoin d'aide, et je m'accroche à la corde du ballon, je fais signe à mon client qui avait short air de remonter car le bateau suivait mon ballon et me voilà seul à 5 m de profondeur, dans le bleu et le courrant pour un palier de ..... 1h30... Pas cool, heureusement, je suis un vrai dromadère sous l'eau, il me restait 120 bar, pas de soucis. Moncher bateau passait me voir de temps à autre pour me montrer qu'il me suivait et au bout de 1h30, j'ai enfin pu revoir la surface, il nous à fallu 3 h pour revenir au port au lieux de 2h tant j'avais dérivé. Voilà une expérience qui fait dire OUI OUI il faut un bloc de secour à 5m en cas de palier long, que se serait il passé si j'avais trop consomé lors de la descente et remontée, je suis remonté sur mon bateau avec moins de 10 bar, et une plongée de 1h50min... j'ai vu moulte requin lors de ce palier de grand lux... une de mes plus belles plongées, un peu atypique mais magnifique...
  10. bon, je me présente, jeff, je viens de Belgique et j'ai habité 2 ans en Egypte à sharm ou je bossais comme dive master, ma passion, vous l'imaginez sans difficulté, dive dive and diving... je n'aime pas m'éterniser sauf sous l'eau, plus tard, plus lgtps, plus profond... à bientôt
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.