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ptit fred

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About ptit fred

  • Birthday 09/11/1977

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  • Profession
    Bricoleur subaquatique

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    E3
  • Professionnel de la plongée
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  1. Merci à tous, @Dangue : Le bouchon coté pack accus est tenu par une tige filetée centrale en M12. Cette tige passe à travers le pack d'accus. On voit sur la 4ème photo du 1er message, le taraudage au centre du bouchon. Il s'agit en fait d'un hélicoil (pour éviter l'usure lors des ouverture fermeture du canister. Le 2ème bouchon (avec presse étoupe) qui n'a pas de raison d'être démonté, sauf pour maintenance, est tenu en place par 3 vis en nylon disposée en périphérie et à 120°. On voit sur la 4ème photo du 1er message, l'un des petits taraudages en M4 juste au dessus des 2 gorges de joint torique. Je n'ai pas encore eut de souci avec les PE en platisque. Mais effectivement, cela pourrait être un plus. @Txum et Fdguiu : Effectivement le canister est prévu pour être monté sur le bloc et pas à la ceinture. Donc pas spécialement encombrant. @Sebcos: je ne suis pas sur de comprendre la question... Mais la tête qui contient les 3 led est une bien maglite "série ML ou pour accus D" modifiée (raccourcie, étanchéifiée, hublot changé par un verre en 5mm). Pas sur d'avoir répondu à ta question ;-) Ps: Il n'a pas encore vu la mer depuis avril ... snif . Ptit Fred
  2. Tu peux regarder éventuellement sur http://www.led-tech.de où il y a pas mal de choix. Ptit Fred
  3. C'est bon testé à 20m et pas une goutte d'eau. Y' a plus qu'à monter le driver, la connectique et le pack d'accus.
  4. J'ai la chance d'avoir accès à un tour ;-) Ca aide un peu. En tout cas merci. Pour l'interrupteur, il contient simplement un aimant puissant et un couple ressort/bille pour indexer les 2 positions ON/OFF. Les 2 butées servent à éviter la perte de la bille si je passais malencontreusement au delà des 2 index. L'aimant actionne un tout petit ILS à l’intérieur du bouchon et l'ILS actionne un relais 2x5A pour passer la puissance. Tous mes phares ont été fait sur ce principe et sans aucun souci jusqu'à maintenant. Le driver, placé dans le canister, est aussi "piloté" depuis la maglite sur le même principe. La poignée goodman supporte l'aimant et l'ILS est dans la maglite. De même, je n'ai jamais anodisé. La couleur de l'alu est un peu moins belle au bout de quelques plongées (ternissement). Mais, l'oxyde d'aluminium ainsi formé est lui un très bon protecteur pour la corrosion. Je laisse donc comme cà. Ptit Fred
  5. Ca y est j'ai fini le montage. Test d'étanchéité demain à 20m... Ptit Fred
  6. Le tube fait un diamètre de 60mm et une longueur de 300m (hors bouchons), le précédent faisait environ un diamètre de 100mm et un longueur de 200mm. Ptit Fred
  7. Bon... J'ai encore pas mal de mécano à faire d'ici ce WE, mais j'espère être prêt pour le test d'étanchéité... Ptit Fred
  8. Bonsoir, Je prépare un nouveau canister "plus petit" pour ma tête maglite tri sst50 depuis un long moment maintenant... Le premier canister était un peu "imposant" (http://plongeur.com/forums/showpost.php?p=934300 à partir du post 66) et j'avais décidé d'en faire un nouveau plus petit avec 8 accus 18650 au lieu de 12 accus 18650). Je vous joins quelque photos du nouveau en cours de fabrication. Normalement, je fais un test d'étanchéité "à vide" ce WE à la fosse de Villeneuve la Garenne. Ptit Fred
  9. Je te conseille vivement de prendre l'option "tab" = languette. Les accus seront beaucoup plus simples à assembler meme si cette option te fait perdre 200mah. En effet, les accus font 2700mah sans languette et 2500mah avec... Ptit Fred
  10. Salut, Cela pourrait être des "AU" ou "A" dont la longueur nominale est de 50mm et diamètre 17mm. Cependant, il faut être sûr que tu va réussir à caser les 50mm (les tiens étant à 48-49mm). Tu peux aussi en trouver sur : -all-battery http://www.all-battery.com/asizenimh2500mahrechargeablebatteries.aspx -via leur boutique ebay.fr : http://cgi.ebay.fr/Tenergy-A-Size-NIMH-2500mAh-Rechargeable-Battery-w-Tabs-/290671357191?pt=US_Batteries&hash=item43ad5ced07 -batteryjunction : http://www.batteryjunction.com/sy-mha2700b.html J'ai déjà commandé sur les 2 derniers liens sans aucun souci. Ptit Fred
  11. Salut, Si tu pouvais mesurer la taille d'un accu individuel cela pourrait aider. En 12V, cela veut dire que tu as 10 cellules surement couplées par paire mise en série (c 'est à dire 5 bâtons de 2 accus). Regarde sur cette page http://www.ni-cd.net/accusphp/accus/tailles.php pour retrouver la taille "standard" de tes accus. Après cela sera plus facile pour te diriger. Ptit Fred
  12. Salut, Les principaux sites que j'ai pratiqué, que je pratique encore, ou que j'ai regardé avec attention : DX = http://www.dealextreme.com (frais de port gratuit, même pour 1€ !!!!) KD = http://www.kaidomain.com (frais de port gratuit, même pour 1€ !!!!) http://www.led-tech.de http://www.taskled.com (très bon driver, qualité top comparé au site chinois) http://www.cutter.com.au (rechercher "mpcb") CPF = wwww.candlepowerforum.com Les mots clés de recherches : -"dropin" chez DX et KD (=reflecteur+led+driver, le tout assemblé) si tu veux pas trop s’embêter pour l'assemblage. -pour les leds seules : xml, xpg, mce, P7, ... -pour les drivers seuls chez DX et KD : board ou tu epluches les pages flaslight DIY. Il faut chercher le drivers compatibles avec ton alimentation et ta ou tes leds (courant/tension) -pour les batteries chez DX et KD : 18650 et holder (si tu souhaites coupler les accus facilement). Effectivement, tu trouveras de nombreux posts de bricolage dont un de "Chicotore" (surement celui mentionné par Motardplongeur) qui t'apporteront pleins de réponse. Tu peux aussi regarder sur cpf pour beaucoup de projets ou modif à base de led. Ptit Fred
  13. Et a quelle tension le phare s'éteint ? Je précise : juste au moment où il se coupe car la tension (à vide) remonte rapidement après. La lumière est bien jaune ou encore péchue quand ca coupe ? Ptit Fred
  14. @ Dubois, Je n'ai pas encore plonger avec ce lestage fixe, car je viens de finir les lamages cet après midi dans le garage. Pour l'instant, je n'ai fait que des plongées en monobouteille et je sais que cela ne posera pas de problème avec la bouteille. Pour le bi ??? ma plaque n'en a pas encore vu. Mais ça viendra le moment venu. J'espère que ces plombs iront encore même s'il faudra revoir le lestage. Edit [pour info : les 4 petits plombs de 900g font environ 80mm x 70mm x 18mm] Ptit Fred
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