Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

cristalle

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de cristalle

  • Rang
    Petit baigneur
  1. Eh oui les fameuses murènes, moi aussi je l'ai fait !!! c'était super et flippant au début car je ne savais pas pourquoi Hugues me disait d'approcher et de la prendre dans les bras , les énormes Platax aussi qui nous suivent tout le long de la plongée...ils attendent un peu de pain que les guides ont souvent sur eux.... est ce bien raisonnable? Tellement collant que j'étais obligée de le repousser avec la main (doucement bien sur) mais si on m'avait dit que je toucherais un poisson de cette taille un jour, je ne l'aurai pas cru!!!! c'est magique de voir que ces animaux ne craignent pas l'homme à cet endroit.
  2. Tu étais où à l'ile Maurice exactement? nord ? sud? nom de la ville stp et du club de plongée. Je suis déjà allé à Trou aux Biches, le même coin?? Super CR, merci. A bientôt.
  3. Nous voilà revenus d'un séjour d'une semaine à Hurghada, hotel Mercure, club Seafari. Mon compagnon et moi sommes niveau 3 et plongeons au nitrox. Tout était parfait, hôtel en all inclusive, reservé par l'intermédiaire de Jean Christophe, responsable Seafari à Hurghada.(pas d'avance de frais) Nous n'avions booké que l'avion par nous même en vol low coast transavia, 20e de supplément de bagages pour emmener le matériel de plongée. Départ Orly le mercredi. Les sites sont beaucoup moins fréquentés , ça nous arrange.... Les moniteurs insistent sur la préservation du milieu, et l'ambiance sur le bateau était super.Merci à Patrick, Muriel, Mathieu,ainsi qu'à Nathalie et Jean Christophe qui étaient venus nous accueillir à l'aéroport (transfert prévu par leurs soins) et je n'oublie pas les marins qui sont aux petits soins avant et après les plongées (et qui nous préparent du gateau et du melon au gouter) L'organisation du club est sans faille, le nitrox inclus, caisses à bord du bateau, donc pas de matos à réinstaller tous les jours. Déjeuner à bord du bateau concocté par les marins(comme souvent en Égypte) Départ 8h45 du ponton de l’hôtel, à 3 min à pieds, retour vers 16h30 ou + . Eau à 26°, air ??? mais chaud!! paréo et tongs... Combinaison 5mm à prévoir. Trés belle plongée de nuit , et une faune corallienne abondante partout. Le matériel loué par d'autres plongeurs est de très bonne qualité. En fait, on ne regrette qu'une chose: que ce soit déjà terminé!!! Alors un conseil: ALLEZ Y VITE car les égyptiens, si gentils, ont besoin de notre soutien..... Jean Christophe ou Muriel peuvent vous répondre par mail, ou tel si vous vous inquiétez . Un coucou à nos amis du Mans, de Grèce et de Suisse qui étaient avec nous sur le bateau !
×
×
  • Créer...