Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Elenzar1566973974

Membres
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elenzar1566973974's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Pour info, depuis le début de l'année 2012 il y a eu entre la frontiere espagnol et italienne (en méditerranée française) 69 accidents de plongée en bouteille dont 10 morts et en France métropolitaine + dom-tom 5 accidents en apnée dont 1 mort, alors je ne comprend pas pourquoi vous dites (car je ne suis pas d'accord) que l'apnée est plus dangereux que la bouteille. Certes vous allez dire qu'il y a 20% de mort en apnée mais c'est sur la France métropolitaine + dom-tom et que 14,30% de mort en bouteille mais ce n'est que sur le littoral méditerranéen français. Je n'ai pas réussi pour l'instant à avoir les chiffre sur la même superficie. Donc je soutiens que l'apnée est moin dangereux que la bouteille, car pour pouvoir descendre à 40m en apnée il faut plusieurs année d'entrainement alors qu'un simple niveau 2 si il arrive à louer une bouteille (ou s'il se l'achete) peut partir avec ses propres moyens et descendre sans entrainement (sauf celui de son niveau) à 40m (certe je suis d'accord il n'a pas le droit à cause de ses prerogative mais il peut le faire).
  2. Moin que la bouteille car pas de probléme d'azote résiduel, pas de palier, pas d'accident de decompression, les seuls accidents sont dû aux sincopes et si on plonge à 2 bin pas de mort (95% des accident en apnée se font dans la zone des 7m et 5% de noyade ou narcose).
  3. Je viens de lire un article dans var-matin edition frejus st raphaël qui traite des accidents de plongée et de la sécurité. En résumé ils disent que les personnes qui ont le plus de risque de faire des accidents de plongée sont ceux qui ont le niveau 3 ou 4 et une experience de plus de 10 ans (avec leurs niveaux 3 ou 4) et les personnes qui sont agés de plus de 50 ans sont les personnes qui présente le plus haut risque. Par ailleur d'après toujours var matin il y aurait eu depuis le début de l'année plus de 40 accidents de plongée rien que dans le var. Alors amis plongeur soyont prudent, ne plongeons jamais quand on est fatigué, stressé et ne cherchons pas le record de la plongée en bouteille la plus profonde, la plongée bouteille est un loisir et non une compétition.
  4. Alors pour en finir une bonne fois pour toute je n'ai jamais dit que j'avais eu les "chocotes" lors de ma plongée de nuit, je te donne une conseil APPREND A LIRE, relie bien le post que j'ai laché plus haut. De plus comme dit tout à l'heure je suis agent portuaire depuis 10 ans, je passe mon niveau INPP pour faire exclusivement des travaux portuaire. Le port ou je travaille est le Vieux port de Saint Raphael et la au vieux port la profondeur maxi après les travaux qui se finissent 1er semestre 2014 il n'y aura pas plus de 10m de fond. Si un des yacht qui seront acceuilli par la suite me demande de plonger en dehors du port pour une raison ou une autre, c'est mon choix d'accepter et si j'accepte "dans l'hypothèse ou j'accepte" sa sera à mes conditions et à un tarif plus qu'élevé "prise de risque" et pas plus de 20m. Je t'informe que dans le port ou je travaille je vois au minimum et sans etre marseillé au mini 2 mort par an par suite d'accident de décompression et plongée à + de 20m à chaque fois et une bonne dizaine d'accident sans mort toujours par an, alors ne dit surtout pas que j'ai les chocottes car entre nous le plus peureux c'est toi, alors que tous en écoutant le directeur de plongée les accidenté avait + de 10 ans d'experience de plongée bouteille. Le fait d'écouter les expériences d'autres plongeurs est une bonne leçon de vie et surtout une bonne leçon de survie car il ne faut surtout pas l'oublier la plongée apnée ou bouteille est un sport dit "extrême" autant que la haute montagne et que le parapente, aile delta, parachutisme et qu'on risque sa vie à tous moment, si la mer à décider de nous prendre elle nous prend. Vois tu ça fait que 32 ans sur 35 que je pratique l'apnée alors ne vient pas ME DIRE QUE J'AI LES CHOCOTTES DE LA MER, et je plonge en apnée à plus de 60m, je n'aime juste pas plonger de nuit, je trouve qu'il n'y a rien à voir. Autre preuve de mon expérience de plongeur le directeur du club ou je plonge (qui est aussi le directeur de plongée et qui me voit plongée en bouteille depuis 1an et tous les week end) m'appel cet après midi pour me dire qu'il veut me faire passer initiateur (alors que n'ai pas encors le niveau 3) preuve d'un certain sérieux et d'une certaine rigueur pour me passer des débutants qu'il ce faut d'avoir, car la vie et je te rappel est le plus beau cadeau qu'on nous a offert(va appeler sa dieu si tu veux moi je n'y crois pas). Sur ceux j'espére au plus profond de mon coeur que tu me comprend et qu'on aura la chance de plonger ensemble afin que tu puisses constater par toi même de mon expérience. Cordialement.
  5. Je comprend ce que tu dit mais c'est mon droit de ne pas apprecier les plongées de nuit, de plus une fois mon niveau 4 acquis je ne plongerais qu'à 20m maxi (mon père est medecin et il voit trop de personne accidenté de plongée qui ont que des accident à plus de 20m), de plus mon niveau 4 va me servir uniquement à passer mon INPP classe 1 B pour mon boulot (agent portuaire). De plus je parlé avec mon oncle qui lui est plongeur pro au sein de l'INRA et il me dit que c'est une absurdité total au sujet de législation française au niveau des plongées. Il dit je site "on devrait s'adapter au même capacité de les plongeurs PADI, plongée à vu et pas plus de 20m). Si je n'avais pas à faire la formation INPP je serais resté au niveau 2, bien sûr la plongée est ma passion mais avant tous dans la plongée ma vrai passion c'est l'apnée et non la bouteille.
  6. Je n'ai pas aimé la plongée de nuit car je ne ma sente pas l'aise, qui plus ai on ma toujours dit que j'allais voir plein de poisson il n'y avait rien du tous, je l'ai faite juste pour avoir le tampon sur la case plongée de nuit, voilà tu sais tous
  7. Alors je veux partir car à chaque connections je constate que dans mon carnet de plongée il y a des changements que je n'ai même pas demande du genre les profondeurs qui change, la numérotation qui change, les sites de plongée, je peux t'en siter une bonne vingtaine de très gros bug
  8. car il n'y a pas de rubrique pas aimé cette plongee
  9. ok bien pris par ailleur je constate a chaque connection sur le site plongee-loisir.com des bugs sur mon carnet de plongee les dates qui change, les profondure, la duree,.......... et j'en passe plein alors je qui se site, je reviendrais peut etre un jour ou les bugs du site aurons ete supprimer
  10. je te remercie de ta reponse et je t'informe que je supprime mon compte de plongée loisr suite aux trop nombreux bug.
  11. Je buche mon niveau 3 et à un moment ils disent qu'il faut un "moyen de rappeler un plongeur en immersion depuis la surface, lorsque la plongée se déroule en milieu naturel, au départ d'une embarction et sans se mettre à l'eau". Ma question est la suivante : quel moyen utilise t'on pour rappeler un plongeur en immersion depuis la surface et sans se mette à l'eau ?
  12. Je buche mon niveau 3 et à un moment ils disent qu'il faut un "moyen de rappeler un plongeur en immersion depuis la surface, lorsque la plongée se déroule en milieu naturel, au départ d'une embarction et sans se mettre à l'eau". Ma question est la suivante : quel moyen utilise t'on pour rappeler un plongeur en immersion depuis la surface et sans se mette à l'eau ?
  13. Oui car quand je les ai vu ils se sont rapprocher, ils sont curieux et peu farouche ces poissons
  14. Je suis allé nager pendant 2 heures hier soir avec une houle d'Est de 1,5m et un courant de dingue, trop bon car la difficulté êtait bien difficile, alors je sais ce que vous allé me dire ce n'est pas une plongée mais je voulais juste faire partager cette nage.
×
×
  • Créer...