Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Poussin1566973975

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Poussin1566973975

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Untelosa C'est ton propre texte ? Il est excellent. Je le garde et tu as celui pur la CMAS ? Des gens offusqués il y en aura toujours et dans tous les domaines. Un truc concernant la CMAS, j'ai constaté que pour les français, il sont Fédé et pas forcément CMAS, ou alors que CMAS français. Tu vois pour eux, je suis bien CMAS mais c'est une copie, PFFFFFFFF et bien sûr mon niveau PADI on en parle même pas. Instructeur de pacotille, LOL. Mis à part cela, je découvre peu à peu, tous ces discours et polémiques. Même pas idée que cela pouvait exister. Je connais passablement de plongeurs français Fédé avant tout, des moniteurs MF1, MF2 et BEES. Certains sont ouverts, d'autres pensent enseigner du PADI également. Et il restent les irréductibles, avec lesquels on ne peut même pas parler. Mais je suppose que chaque organisme à cela dans ses rangs. Donc, il serait bien de stopper ce genre de truc mais c'est la nature humaine. Comme dans beaucoup de domaine, si tous les plongeurs se donnaient la main, respectaient les fonds marins (car encore bien trop qui touchent un peu tout, juste pour voir ou sous prétexte de "bio", dérangent pour pouvoir faire une photo, ou plein d'autres prétextes) avoir une flotta parfait afin de ne pas soulever ou casser avec les palmes, etc etc. A mon avis, que cela qui compte. Et on voit cela encore beaucoup trop souvent quelque soit l'organisation de plongée !!!! Bonnes bulles à tous, je vais me rafraîchir en lac demain matin, si la route le permet car il neige fort et les routes sont bien blanches. En plus, plongée déguisée, hi hi hi hi. Et vous, das vos eaux chaudes, vous faites cela ? Vous êtes assez fou
  2. Ben Juju En suisse, on plonge PADI et / ou CMAS et aussi avec déco et bouteille de palier. Et on plonge autonome depuis le bord .......... toute l'année par n'importe quel temps ou température. Sauf si le lac est agité ......... et on a tout ce qu'il faut dans la voiture, pour le cas où ? Et j'ai le privilège de l'âge aussi, donc de la réflexion, LOL Ta vision n'est pas mal du tout. Chacun devrait être libre de son choix, mais apparemment pas toujours le cas en France.
  3. Ben pour moi, ça va baisser encore puis en février sera à 2° pour la sous glace. L'an passé faisait bon dans l'eau à 2° car température extérieure -25°, LOL L'eau à 30° sera pour mars ............... Bonnes bulles à tous
  4. Moi, non plus, pas d'a priori, jene fais que constater ce que disent les "plongeurs" et pour moi, je le répète, de bons et mauvais plongeurs, de bon et mauvais instructeurs. Du bon et du moins bons dans les formations ......... et ne pas mélanger les philosophies. Hi hi hi hi. En ayant double casquette, j'ai une opinion mais c'est la mienne et c'est au cas par cas, aussi. Juste désolant que de telles polémiques puissent avoir lieu mais malheureusement c'est comme cela dans tous les domaines L'eau à en ce moment 9° en surface et 5° un peu plus bas.
  5. Oui et en plus en voyage, j'en fais un peu plus, LOL Passionnée, ohhh que voui et à toute température, LOL.
  6. Oxygène 06 Le fait que PADI soit commercial, personne ne le nie. Par contre cette idée reçue que la formation PADI n'est pas aussi bonne, ça, ça reste à prouver. Tu dis que pas plus d'accident que les autres. En Suisse, les accidents, sont des CMAS et souvent en plongée profonde plus de -60m ou autre plongée NON LOISIRS. Le fait de passer ses brevets à l'étranger car en vacances et cours tous les jours, fait que le cours se fait plus rapidement. Ce qui ne se fait pas en France, Suisse ou Belgique. Mais à mon avis, ce sont surtout les français qui font tout pour garder cette "différence". Je connais pas mal de Fédé, plongeurs, moniteur et brevet d'état. Il y a en pas mal qui passent avec la formation PADI, car demandée et ils peuvent gagner quelques sous. Pour ma part, j'ai surtout remarqué que pas mal de français, ne font que de la piscine toute l'année et font une sortie plongée en mer par année et quelques week-end. Et c en'est pas comme cela qu'ils auront de l'expérience plongée. Alors quelle que soit la formation, si pas d'expérience suivie ............. et surtout ne pas mélanger, plongée loisirs et plongée à décompression. Pour ma part, le plonge toute l'année, 2 à 3 fois par semaine, sous la pluie, la neige, sous-glace, en rivière, en lac, mer ........... Je pense que mon expérience de plongeuse est diversifiée et me semble que pas beaucoup n'ont cette possibilité. En plus de ces plongées, je donne des cours mais pas dans une structure et quand l'eau est agréable et je les donne en expliquant un maximum de chose et surtout en partageant ma passion et mon expérience. Bonnes bulles
  7. Je peux te confirmer qu'en tant que plongeur CMAS et Instructeur PADI, je fait que certains CMAS ne veulent pas respecter les directives PADI, soit en profondeur soit en paliers, justement car la formation et la philosophie est différente. Mais penses-t-il, une seconde, qu'ils peuvent mettre en danger les autres, le guide, et mettre en difficultés le centre et autres ? Malheureusement, j'ai souvent eu cette réflexion que je comptais pour beurre avec mon brevet PADI mais que respectaient mon CMAS, PFFFFFFF. Alors si tu fait les deux, tu pourras, effectivement voir le pour et le contre des deux. Bonnes bulles et formation.
  8. J'ai la même optique que toi et aussi les 2 formations. Si tous pouvaient réaliser que respecter les directives du centre ou l'on plonge et que pas une question de formation ou d'ego, cela simplifierait bien des choses.
  9. Désolée de mon ignorance mais je ne savais qu'une partie ..........
  10. Associatif peut-être mais i y a bien le Club ou la Fédé qui touche l'argent des cours ........ et avec tous les français qu eje connais qui sont moniteurs, beaucoup ne sont plus d'accord sur certains principe et font leur brevet pour être instructeur PADI, comme quoi ?! Enseignement ou financier ? Certainement un peu des 2 mais c'est le résultat qui compte, pas le brevet.
  11. Coucou C'esst un gastéropode et pas un nudibranche car pas d'appareil respiratoire apparent. Ce ne sont pas des nageoires ....... regarde bien A une prochaine, je passe peu par le forum et bonnes bulles à tous
  12. OUPS je n'avais pas lu les réponses pour le Doris
  13. je voulais venir par ici mais je vois que pour les identifications ce n'est pas trop dans ce coin que j'aurais de l'aide, hi hi hi, Vu vos réponses. Doris dalmatien - Peltodoris atromaculata Tant pis je continuerais mes recherches seules.
  14. Poussin1566973975

    Bonjour

    Moi aussi preneuse pour les bons plans Philippines. Je vais à Palau en mars et aux Visayas en juillet, donc si tu as des photos, cela me donnera une idée de ce que l'on peut voir )
×
×
  • Créer...