Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

domdeslagons

Membres
  • Posts

    12
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    New Caledonia
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

domdeslagons's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Reputation

  1. Pour moi qui suis jeune N2, je me suis mis à la bouteille il y a un an et depuis cumule 58 plongée (c'est vrai que vivre en Nouvelle Calédonie, ça aide!), la confiance n'est pas un facteur que j'aurais pris en compte d'entrée. Mais effectivement, à force de plonger avec des personnes différentes du même club, je me dis que ça compte. Pas plus tard que dimanche à force de palmer à essayer de rattraper mes binômes (mais non ils se laissaient juste porter par le courant!) je me fais une petite hyperventilation! A ce moment passe un plongeur "gentleman" avec qui j'avais déjà plongé : autant dire que je m'accroche à lui, lui explique que j'ai besoin de récupérer. Les autres s’aperçoivent enfin que je me suis arrêtée et veulent prendre le relais, mais je ne veux pas lâcher mon "sauveur", n'ayant aucune confiance dans mes binômes. Il comprend, me laisse du temps, on reprend la plongée tranquillement et il est récompensé par une belle tortue grosse tête qui vient danser avec lui! Je le rends à son binôme des que je sens que mon moment de faiblesse est passé! Je précise que je plonge en club associatif et en général on se retrouve une quinzaine sous l'eau, en binôme ou trinôme. Donc oui la confiance est essentielle! Je trouve aussi que les plongeurs n'aiment pas trop aborder le fait de ne pas être toujours à l'aise sous l'eau, peu osent avouer qu'au cours d'une plongée on est pas toujours 100%à l'aise! Moi c'est mon cas et je l'avoue bien volontiers, j'aurais même tendance à penser que c'est un peu normal. non?
  2. Pour ma part j'ai un petit TZ20 avec un caisson Ikelite. Jusque là je faisais plus de photo en apnée et n'avais pas le soucis de l'éclairage. Maintenant en bouteille c'est vrai que je réfléchi à un projecteur. mais bon pour 500€ il y a de quoi faire, perso mon appareil devait couter 200 et le caisson 300. Tout dépend de ce que tu cherches à faire, mais franchement je m'amuse bien avec!
  3. et mais je vais me mettre à la bouteille moi!!! Magnifique tout ça!
  4. Bonjour Beluga! Pour les Belugas et autres poissons crapeaux, je ne sais pas mais pour le dugong si! En Calédonie nous avons la chance d'en avoir encore et le weekend il n'est pas rare d'en croiser un! J'avais fait ce petit montage pour mon premier!
  5. je suis trop nouvelle dans ce domaine pour dire mais vu que des spécialistes semblent dire : regardes http://doris.ffessm.fr/fiche_imprime.asp?fiche_numero=482 ce serait donc un Gastéropodes Opisthobranches, mais il n'a pas de nageoires. Et bien on en apprend à partir d'une photo!!!
  6. désolée mais c'est bien un nudibranche Chelidonura inormata, ha oui désolée je suis en Nouvelle Calédonie, je plonge aux alentour de Nouméa. J'ai trouvé l'information sur un site bien fait ici : http://jfherve.free.fr/nudibranches/photo_espece.php?rubrique=photos&id=48 Il ne fait que quelques centimètres (3-4cm) ce qui n'est pas très grand. Mais merci pour la réponse! Si j'en trouve encore ce weekend j'en ferais d'autres. J'ai de temps en temps des problèmes de netteté avec ce TZ20 et du coup je dois replongé plusieurs fois sur mon sujet avant d'en avoir une bonne! quand c'est des clowns ou des murènes ça va, ils attendent mais quand c'est des poissons vifs, dommage!!! Je pense que le plancton doit le gêner de pour la mise au point.
  7. le soucis c'est surtout le repérage! En apnée c'est vrai c'est chaud, mais heureusement les anciens nous montres quand ils en trouvent! Il y a des endroits, ou même des moments ou on en croise beaucoup ici dans le lagon calédonien!
  8. Yo merci à tous pour cet accueil chaleureusement bulleux! Pour l'instant je ne suis qu'une modeste apnéiste niveau 1 et donc pas censée descendre au delà des 6m, mais quand il y a un sujet qui attire, on ne sais jamais! Dans notre beau lagon, il n'est pas toujours important d'aller loin pour voir des tas de choses et dans 5mêtres voir même 2 on fait beaucoup des rencontres! J'ai mis quelques photos sur mon compte, mais ne pratiquant pas beaucoup les forums, je ne sais pas comment insérer une photo dans un message! bonne bulles (ou pas!) à tous. Dom
  9. J'ai aussi croisé ces deux picasso, mais le premier en Nouvelle Calédonie, j'en ai vu jusqu'à facile 20cm et le deuxième plus en Polynésie, aux marquises. Par contre au Tuamotus, où je n'avais pas d'appareil j'en ai vu un qui ressemble au dernier mais donc les couleurs étaient bleu et vert, un juvénile je suppose. On a aussi énormément de Baliste bleu. Bon ils ont un point commun c'est qu'ils sont extra farouches et rapides! pas bon pour les photos!
  10. mon rêve de voir des nudri branches, et surtout d'en photographier! Toujours un spectacle!
  11. Bonjour à tous, venant de m'inscrire sur ce forum, je me présente donc! A vrai dire j'ai un peu triché à l'inscription car je ne suis pas plongeuse en bouteille, je ne l'ai fais que deux fois, avec un ami chevronné et du coup le club ne m'attire pas trop (mais c'est aussi une question de budget!). Je me suis donc tourné vers la plongée libre, en apnée; j'ai découvert une activité extrêmement "zénifiante" avec des pratiquants très ouverts. Je faisais déjà du snorkling tranquillement de mon voilier, mais maintenant je suis vraiment plus à l'aise pour admirer les beautés sous marines! Bon en plus il faut dire que j'habite en Nouvelle Calédonie et est donc un magnifique terrain de jeux à disposition. Je vous ferais donc partager un peu de mes photos, vos critiques seront les bienvenues car je débute. Merci à tous Dom
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.