Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pétard mouillé

Membres
  • Posts

    42
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Floride
  • Passions
    les épaves et les poissons de mer. Le sport en tant que pratiquant (cyclisme de compétition amateur pendant plusieurs années), course à pied. Moto (Triumph Bonneville T100), année 2006.
  • Profession
    Traducteur anglais-français

La plongée

  • Féderation(s)
    Breveté en France FFESSM (BE), puis PADI après avoir émigré aux US
  • Niveau en plongée
    Divemaster
  • Professionnel de la plongée
    No

pétard mouillé's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. Le plongée-club de Cannes est une très bonne option. Le bateau, le "Sylpa" est amarré sur le quai Saint-Pierre. Le RDV est au bateau à 9h pour un départ à 9h 30 et l'après-midi 15h pour un départ à 15h30. Ils plongent principalement autour des îles de Lérins (Batéguier, Tombant aux clés, Vengeur, Fourmigue, Grotte à corail) et quelquefois sur le site de la Fouillée (un sec à l'ouest de Cannes face à la plage du Midi). Pour un plongeur tout équipé, compte 40€/plongée avec une remise pour 5 plongée et une autre pour 10. Ciao
  2. ça pourrait m'intéresser Salut. J'adorerais plonger en scaphandre là-bas. Comment comptes-tu t'y rendre? J'ai chassé aux ïles il y a longtemps et la balise aux moines était quand même assez loin à la nage en partant de St Honorat, surtout sur des petits fonds.
  3. Florida, Sunshine State Je me permets de confirmer ce que Stranglerfig indique. Octobre-novembre n'est pas une très bonne période pour la plongée ici (Fort Lauderdale). Non seulement il existe toujours des risques d'ouragan (la saison officielle s'achève le 1er décembre), mais même sans ça les fronts froids amènent du gros temps où il n'est vraiment pas agréable de plonger (la côte n'est pas abritée, il n'y a pas de criques), si tant est que les bateaux sortent. La meilleure période va de mars-avril à août, mai-juin étant le top (eaux calmes, encore peu de risques d'ouragan). Ciao
  4. Un article paru récemment dans DAN (Divers Alert Network) déconseille les efforts importants ou intenses (cardio ou musculo-tendineux) 24 heures avant et après la plongée. Personnellement adhérer strictement à cette recommandation me pose aussi un problème car si d'un côté on est censé être en bonne condition physique pour plonger, mais qu'il est déconseillé de faire des efforts pour éviter l'apparition de micro-bulles dans les tissus (car c'est de cela qu'il s'agit), il semble difficile de réunir les deux si on plonge plusieurs fois par semaine. A priori il semble entendu que les efforts après la plongée sont déconseillés, maintenant pour ce qui avant, certains erreront du côté de leur propre expérience, d'autres du côté du risque zéro et aviseront. L'article est paru dans l'édition de juillet/août de "Alert Diver". L'article est en anglais. Pour ceusse que ça intéresse, je peux vous le copier-coller et vous l'envoyer individuellement en MP (pas de diffusion générale, copyright oblige).
  5. tacaud, pas tacot salut, vu sur ton blog: tacots manchois. Si c'est du poisson qu'il s'agit, je crois que c'est tacaud. Si c'est des épaves de vieilles voitures, alors l'orthographe est correcte.
  6. Faire l'appel devrait être une procédure normale Tout à fait d'accord avec cette procédure. 100% des problèmes d'oubli de plongeurs sont évités de cette manière, point barre. Pourquoi les capitaines de bateau ou les monos à bord ne le font pas me dépasse.
  7. Le seul truc qui me ferait arrêter, hormis pb médical, serait de constater que les fonds sont tellement pauvres ou pollués que la plongée deviendrait une activité génératrice de stress et de déprime (il m'est arrivé de voir des centaines de pneus sur un site et ça m'avait vraiment foutu le bourdon), ce qui n'est pour l'instant pas le cas. Je plonge en Floride et ça se maintient plutôt bien, mais j'angoisse quand je pense aux fonds méditerranéens de mon enfance et j'espère pouvoir y replonger bientôt et y retrouver les mêmes bestioles dans des eaux plus propres.
  8. Les croisières Blackbeard's c'est du camping sur l'eau. Non pas que je connaisse personnellement mais c'est ce que tous les plongeurs qui l'ont fait m'en ont dit. Pour certains c'est ce qui en fait le charme et ils remettent ça le plus souvent possible, pour d'autres ils ne font l'expérience qu'une fois et débarquent en courant en jurant qu'on ne les reprendra plus. Perso ça me tente plutôt. Bonne croisière, j'espère que tu auras une météo clémente dans les Bahamas à cette époque de l'année.
  9. Recherche stage vêtement sec Cannes-St Raph décembre 2007 Salut, j'ai posté un message identique dans la section Méditerranée française mais je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Quelqu'un connaitrait-il un club organisant un stage de combi étanche dans la région de Cannes ou Saint-Raphael (y compris Théoule, Agay, Mandelieu éventuellement Boulouris), entre mi-décembre et la première semaine de janvier? J'aimerais bien profiter d'une visite à la famille pour aller visiter mes fonds marins préférés mais je n'ai jamais plongé en étanche. Merci
  10. Merci, j'avais pas pensé à eux. Ils sont toujours situés Avenue du Dr Picaud? Ils plongent où? Sur la Plage du Midi? Je suis originaire du coin et si je me trimballe mon matos depuis la Floride, c'est pas pour plonger sur la plage du Midi, je veux aller aux îles! Je me demandais si le Plongée-club de Cannes a quelque chose d'organisé mais ça a pas l'air (d'après leur site Web).
  11. Je suis à la recherche d'un stage vêtement sec dans la région Cannes/Saint-Raph pendant la période des fêtes (en gros de mi-décembre à début janvier). Ce qui implique les deux conditions suivantes: 1) club ouvert pendant les fêtes. 2) prêt/location de la combi étanche, puisque je précise que je n'en ai pas. Merci pour toute info ou témoignage.
  12. Bof. Tu peux essayer d'aller plonger sur l'Oriskany, mais va falloir conduire. La plongée dans le golfe du Mexique n'est pas vraiment le top. En ce qui concerne la Floride les bons coins sont entre West Palm Beach et l'île de Tavernier dans les Keys, ce qui signifie la côte Atlantique. D'autres auront peut-être de meilleurs échos. Tu peux peut-être te renseigner sur la plongée en eau douce ("springs") qui est assez populaire dans le centre de la Floride (perso c'est pas mon truc, j'aime trop l'eau de mer, les bateaux et les coraux). Ciao.
  13. Salut Akoi man, je vis au entre Fort Lauderdale et Miami. Je te conseille soit la région de Fort Lauderdale-Pompano Beach avec ses nombreuses épaves coulées volontairement pour en faire des récifs artificiels, ou l'incontournable Key Largo avec ses trois principales tôles: le Spiegel Grove, le Duane et le Bibb. Perso j'évite Miami pour de nombreuses raisons qui n'ont pas forcément grand-chose à voir avec la plongée (circulation, ambiance, entre autres). Il paraît qu'il y a des coins sympa. Je ne sais pas si tu connais la plongée à l'américaine, mais en gros le topo c'est réserver sur un "charter boat" (pas forcément affilié à une boutique, et les "clubs" sont inexistants au sens français du terme). On te demandera ce dont tu as besoin (équipement). Pour la sortie, deux plongées sont prévues, la première sur le site le plus profond, suivie d'un intervalle assez court (entre 40 minutes et 1 heure) et de la plongée successive sur un site généralement entre 10 et 18 mètres. Le tout étant bien entendu à faire dans les limites de non décompression. Chaque sortie prend environ 4 heures. Libre à toi de recommencer l'après-midi. N'hésites pas à me contacter en MP si tu cherches soit à Key Largo, soit autour de Fort Lauderdale-Pompano, je serai heureux de te donner des tuyaux. Ciao.
  14. Aruba-Bonaire-Curaçao Pas de tuyaux particuliers à t'offrir autre que la région des Caraïbes en novembre est exposée comme tu dois le savoir aux ouragans. Les seules îles apparemment statistiquement et historiquement hors de portée des ouragans sont les îles des Antilles néerlandaises ABC, car trop au sud de la trajectoire de la plupart de ces cyclones. De toutes, Bonaire semble la plus populaire pour la plongée, beaucoup de plongées du bord. Un peu américain pour un Français peut-être, et un peu industriel aussi, je ne sais pas... Je n'y ai jamais mis les palmes... À+
  15. D'après tes souvenirs y avait-il des possibilités de plongées sur épaves? Particulièrement liées à la bataille de Crète de 1941? ça perso ça m'intéresserait énormément.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.