Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

D@vid

Membres
  • Posts

    77
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

D@vid's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Reputation

  1. Ouaip , avec une sharkskin dessous, ça me paraît pas mal.
  2. 7 en une seule pièce ou avec veste ?
  3. Bonjour à tous, Qu'est-ce que vous me conseillez comme type de combi pour plonger, maximum 3 saisons par an, sur la Côte d'Azur, sachant que je suis plutôt d'un naturel frileux ? La question peut paraître basique mais je n'ai quasiment jamais plongé qu'en eaux chaudes (Polynésie, 26° minimum, sans thermocline). Maintenant que je suis rentré en France, je suis comme une poule devant un mégot...
  4. C'est clair que la Polynésie, c'est vraiment une destination horriblement chère. J'ai la chance d'y vivre encore quelques mois, mais pareil, je n'aurais jamais pu payer un tel voyage depuis la métropole.
  5. Si tu es passionné de requins et que tu peux t'offrir un jour un voyage en Polynésie, j'ai déjà fait des plongées sur Tahiti où on observait jusqu'à 7 espèces par plongée.
  6. Le problème c'est que l'appellation "requin gris" désigne plusieurs espèces. En Corse, l'espèce évoquée par Sharky doit être le Carcharhinus Plumbeus dont la présence est effectivement avérée : https://corsica-requins-de-mediterranee.org/observations/carcharinides/requin-gris-carcharhinus-plumbeus/ Alors que Plouf et moi-même, qui avons plongé en Polynésie, nous entendons par "requin gris" le Carcharhinus amblyrhynchos, très courant dans les eaux tropicales. En Méditerranée, j'ai eu la chance, il y a très longtemps d'observer 2 requins pèlerins en bateau, au beau milieu de la rade de Cannes. Un grand souvenir.
  7. François Sarano a tourné "Méditerranée, le royaume perdu des requins". Dans mon souvenir, il plonge de nuit avec un griset (en Italie, il me semble). Et il évoque surtout la présence du grand blanc.
  8. Bonjour à tous, Effectivement, pour les requins gris et pointes blanches, j'ai aussi un gros doute sur la présence de ces espèces tropicales dans les eaux corses. Le griset, certainement, mais son observation en plongée est plus que rarissime. En revanche, toujours en Corse, j'ai trouvé sur le Net un plongeur qui photographie régulièrement des peaux bleues. Voir ses photos ici : http://www.legallais.net/2014/03/les-requins-de-corse/ L'été prochain, je teste au large du 06/83. En attendant, samedi ce sera requins polynésiens et mégaptères, si on a un peu de chance !
  9. Bon, il ne me reste plus qu'à essayer par moi-même. Un vieux tambour de machine à laver rempli de déchets de poissons sous le bateau au large, et on verra ce que ça donne... J'espère juste qu'il ne me sortira pas un grand blanc ou autre kraken des profondeurs !
  10. Salut, Est-ce que certains d'entre vous auraient des infos sur des plongées d'observation de requins sur les côtes méditerranéennes françaises. Par exemple, des plongées dans le bleu avec du smelling... Je sais qu'un guide de pêche arrive régulièrement à trouver des requins peau-bleue pour des tournages documentaires mais je n'ai rien trouvé du côté des plongeurs.
  11. On appelle cela reef hook. En Polynésie, on l'utilise dans les passes quand il y a un courant de dingue et qu'on veut se poser pour regarder un "mur" de requins. A n'utiliser QUE sur du corail déjà mort !
  12. Effectivement, cela semble coller. Une fois de plus l'érudition de Plouf a parlé.
  13. Effectivement y'a bug ! C'est édité et corrigé.
  14. Oui, j'y ai pensé, mais je n'ai pas trouvé de photos des juvéniles.
  15. Hello les bulleux. Je cherche à identifier ce que je crois être une carangue juvénile, sans parvenir à trouver l'espèce : Localisation : Tahiti, 5 m de profondeur en pleine eau, abritées sous le flotteur d'un mouillage. Taille environ 12 cm. J'ai pensé à la carangue dorée juvénile mais ça ne colle pas. La livrée n'est pas la même, il n'y a pas la bande sur l'oeil qu'on voit sur les photos du web. Une aide ???
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.