Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain27-2b

Membres
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de alain27-2b

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte
  • Date de naissance 30/11/1954
  1. alain27-2b

    Morue !

    L'expression vient de la marine. Le foc étant ( sur un voilier) la seule voile ne prenant le vent que par l'arrière compte tenu de son implantation sur le bateau.. Un peu comme le spi naker de nos jours.
  2. Le CIPS Centro d'Imerçion Puerto de la Selva
  3. C'est la sortie club de cette année avec le CIPS.
  4. Bon et bien nous irons vers la grande bleue. Je serai au Port de la Selva la semaine prochaine. Le vent sera au rendez -vous, ça va bouger sur le Cap Creus.
  5. Moi je prends la solution 2 et surtout je déclenche le parachute, si les binômes perdus ne sont pas idiots et si ils sortent avant moi ils verront le parachute en surface et me rejoindrons, sinon c'est moi qui ferait l'inverse. Mais n'oublions pas que si pertes dans la palanquée le guide est fautif ça veux dire qu'il n'est pas attentif, ou que ces congénères sont des billes complétes et s'éloignent sans penser aux conséquences et la après multes avertissements j’arrête la plongée en intimant l'ordre et si les gus veulent mourir et ne m"écoutent pas c'est leur problème! Toujours excessif Untel. Perdre une palanquée n'est pas systématiquement dû aux hommes. Qu'ils soient guide inattentif ou bille complète. La plongée n'est pas une randonnée en montagne ou tout le monde est encordé. S'il faut plonger e n se tena t la main et se regarder dans le blanc des yeux autant rester sur le bord et jouer à la marelle. Vient plongée dans des eaux bretonnes ou normandes, ou il y a peu de visibilité, des courants dûs aux renverses de marée, tu auras quelques idées sur le fait de n'apercevoir QUE le phare de ton binôme. Et bien oui, parfois ça n'est pas ton binôme mais une autre palanquée qui est arrivée pendant que tu regardais dans une épave. Ton pote lui a continué de 3 à 4 mètres et hop. Pendant un instant, tu es seul et tu fais le point. Tu as fait une connerie ??? Non tu admirais un élément marin. Ton binôme a fait une connerie ??? Non il était à 3 ou 4 mètres et profitait lui aussi de l'environnement marin. La palanquée qui passait par là a été l'élément perturbateur mais n'a pas fait de connerie non plus. Elle se baladait, elle aussi.
  6. Doumes, Tu n'aurais pas trouver ce phare sur le Leevarden au large de Dieppe. J'y ai laissé le mien, il y a quelques mois. J'ai encore le chargeur. Lol
  7. Bonjour, Il est d'usage lorsque l'on arrive dans un forum, de se présenter Ensuite, je trouve génant que tu puisses poser une question de ce type . En effet, les plongeurs bouteilles sont a priori des femmes et hommes qui n'ont pas le droit et l'idée de tuer ce qu'ils voient. Donc poser une caméra pour filmer une mise à mort me contrarie fortement. Par contre poser une caméra sur un support permettant d'admirer le fonds des mers, je pourrais t'aider.
  8. Parce que rien ne t'empêche de vérifier ta pression au mano et refrrmer ta bouteille. Tant que tu ne purges pas par le détendeur, le mano indiquera la pression bouteille. Le mieux étant que le "vérificateur" demande clairement au plongeur en s'assurant d'avoir été entendu et compris.
  9. J'ai lu cet article sur un autre forum. Les conclusions sont similaires aux notres. Il n'y a rien d'alarmant à refermer légèrement nos robinets. Mécaniquement ça protège et c'est un détrompeur pour une manipulation ultérieure, encore faut il communiquer sur cette pratique avec son binôme' sa palanquée, le groupe. Pour ce qui me concerne, je continue à refermer un peu.
  10. Oui trop de courant sur le pain de sucre pour une plongée de nuit. La prudence du DP JL est notoirement connue, on ne peut que s'en féliciter. Le final fut très joli avec les cyalaumes multicolors en haut du sec.
  11. Dommage, demain plongée de nuit. Concernant la mobula, regarde le compte FB du club, il y a une vidéo.
  12. Bravo à eux, elle semble avoir eu du mal à reprendre ses esprits. Ce matin, une palanquée en a vue une petite au palier sous Falcunetta A bientôt
×
×
  • Créer...