Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

El Pulpo

Membres
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de El Pulpo

  • Rang
    Retient sa respiration

Informations personnelles

  • Localisation
    IdF
  • Passions
    L'eau
  • Profession
    (Trop) Pressé

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3/Tx Normo/MEF2 Apnée
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour, nous projetons d'aller faire trempette aux Tuamotu l'année prochaine. Notre fils est Junior Open Water et aura 12 ans à ce moment là. Il a déjà une trentaine de plongées à son actif et est assez à l'aise dans l'eau pour que l'on soit sereins quand on plonge avec lui. Question : où nous conseilleriez vous d'aller pour profiter tous ensemble des plongées ? J'avais dans l'idée de retourner à Fakarava (plongées peu profondes et spectacle fantastique), mais je n'ai pas d'autre idée. J'ai déjà écrit à deux ou trois centres, mais votre avis peut nous aider à identifier le coin sympa auquel on n'a pas pensé (il y en a forcément plein). Merci !
  2. +1 pour opticalV2 Magasin physique en Normandie, facile à joindre par telephone, on a du conseil en direct si on veut. Devis fait sur la foi de l'ordonnance, commande en ligne, livraison en moins d'une semaine pour un masque de myope/astigmate... En plus, les prix sont raisonnables. Je recommande vivement également !!!
  3. merci pour vos infos ! Crazysurfer, on aura peut etre l'occasion de se croiser ?
  4. Alors je t'explique mon cas plus en detail... Actuellement, je consacre à peu pres toutes mes vacances à plonger (ou du moins je me ménage la possibilité de le faire), n'habitant pas près de la mer. La famille suit. Là bas, pas question de ne faire que plonger pendant les vacances (ce serait dommage), qui seront aussi consacrées à l'accueil de la famille, ou à revenir en France (et pas pour plonger). Donc si je ne peux pas plonger "facilement", je vais réduire ma dose, qui est comme je l'ai déjà dit trop faible à mon gout. Ceci étant dit, je te remercie d'avance si tu peux répondre à la question posée, maintenant que tu as obtenu ces complements cruciaux .
  5. merci pour vos réponses Shapeshifter, tu confirmes mes craintes : Sonoma, Monterey, ça fait 90 miles de Palo Alto... Mendocino, 200 miles ! la plongée, ce ne sera pas tous les jours, du coup... alors que je vais habiter à quelques km de l'ocean je n'avais pas creusé la question de la réglementation pour les blocs... en revanche, pas question de partir sans l'étanche, c'est sûr. Pareil pour le matos "soleil, coraux et poisons colorés", pour les vacances, bien sûr. Je vais attendre le passage du Castor.
  6. Salut j'ai l'immense chance de (peut etre, c'est pas encore 100% claveté, ne vendons pas la peau de l'ours trop vite) partir en expat en Silicon Valley. Si c'est une grande chance personnelle et professionnelle, j'ai l'impression que cela va aussi signifier un fort ralentissement de mes activités subaquatiques, déjà pas assez fréquentes à mon gout. Donc la question à ceux qui connaissent bien le coin : on peut y faire des trucs ? Je revends mon bi, ma deco et 50% du bazar qui encombre mon garage ? Merci pour vos infos, si vous en avez. Myka ??
  7. Hello on me parle de Motu Aito paradise sur Faka sud... les avis ont l'air bons sur le net. Quelqu'un a essayé en vrai ici, et aurait un avis éclairé à donner ? Merci
  8. Merci. donc j'en déduit que cela doit vouloir dire de l'ordre de 17°C à 50m ?
  9. Hello, Je vais à Bormes pour un we à rallonge la semaine prochaine. Programme epaves. Quelqu'un sait me dire comment sont les conditions actuelles là bas? Temperature de l'eau? Merci :-)
  10. Je pensais que le boulot d'un enseignant était (notamment) de vérifier les compétences d'un élève avant de se prononcer sur ses aptitudes ? Si tu laisses parler tes convictions avant d'avoir constaté les faits, tu fais un bien piètre instructor trainer. Il faut voir le bon coté des choses : tu démontres qu'on peut être un instructeur expérimenté, qui a tout vu, sait tout, a plongé partout... et avoir encore plein de choses à apprendre de la vie. Ouf.
  11. Hotel Poggio. Agréable, propre, moderne, calme, piscine... Un poil cher, mais pratique les tarifs de groupe. Intéret particulier : il possède un parking. Important quand on connait les "facilités" de stationnement à Arenzano. il faut marcher un peu pour rejoindre le port, sinon 2 minutes en voiture.
  12. Hello chez HavenDiving, Pipo loue des 18l et les gonfle avec ce que l'on veut dedans. Pas vu de 15l dans le local, mais ils sont peut etre stockés ailleurs...
  13. El Pulpo

    jetfins vs F2 hollis

    Salut, j'ai eu des F2, choisies principalement pour leur poids et encombrement contenus. C'est leur seuls avantages. Pour le reste, propulsion décevante quel que soit le mode de palmage (frog ou classique). Je les ai revendues très vite. J'ai depuis des F1 qui me satisfont. Mais objectivement, ce en sont pas des palmes à ranger dans les memes categories : poids, rigidité, surface ne sont pas du tout comparables.
  14. Hello Non, comme dit plus haut, plusieurs membres du groupe connaissaient bien l'epave. Donc nous n'avons pas eu de guide avec nous. La plongee etait planifiee avec Pipo (parcours, deco...). Pas de penetration. Les niveaux etaient varies, du n3/nx conf au bees/mf2 Certains ont plonge a l'air en co, d'autres tx, un en ccr.
×
×
  • Créer...