Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

El Pulpo

Membres
  • Posts

    308
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Everything posted by El Pulpo

  1. merci à tous ! Tikehau Village est notre plan de base, que l'on fera peut être bouger si Mr Jean Louis nous répond un jour
  2. Bonjour, nous comptons passer 4 nuits à Tikehau en avril prochain. Nous y allons en famille avec nos enfants de 12 et 16 ans. Il n'y a pas pléthore de pensions, mais assez pour avoir le choix. Si j'en crois les avis négatifs de Tr****or, on reproche le même défaut à toutes les pensions : rustique et mauvaise réception, voire propriétaires carrément désagréables. La rusticité nous va, mais pas trop la rudesse des gens... Vers laquelle nous tourner, ou laquelle éviter ? Vos avis seront bienvenus. Octopuce, j'ai bien vu ton retour sur cet atoll Merci !
  3. Bonjour, nous projetons d'aller faire trempette aux Tuamotu l'année prochaine. Notre fils est Junior Open Water et aura 12 ans à ce moment là. Il a déjà une trentaine de plongées à son actif et est assez à l'aise dans l'eau pour que l'on soit sereins quand on plonge avec lui. Question : où nous conseilleriez vous d'aller pour profiter tous ensemble des plongées ? J'avais dans l'idée de retourner à Fakarava (plongées peu profondes et spectacle fantastique), mais je n'ai pas d'autre idée. J'ai déjà écrit à deux ou trois centres, mais votre avis peut nous aider à identifier le coin sympa auquel on n'a pas pensé (il y en a forcément plein). Merci !
  4. +1 pour opticalV2 Magasin physique en Normandie, facile à joindre par telephone, on a du conseil en direct si on veut. Devis fait sur la foi de l'ordonnance, commande en ligne, livraison en moins d'une semaine pour un masque de myope/astigmate... En plus, les prix sont raisonnables. Je recommande vivement également !!!
  5. merci pour vos infos ! Crazysurfer, on aura peut etre l'occasion de se croiser ?
  6. Alors je t'explique mon cas plus en detail... Actuellement, je consacre à peu pres toutes mes vacances à plonger (ou du moins je me ménage la possibilité de le faire), n'habitant pas près de la mer. La famille suit. Là bas, pas question de ne faire que plonger pendant les vacances (ce serait dommage), qui seront aussi consacrées à l'accueil de la famille, ou à revenir en France (et pas pour plonger). Donc si je ne peux pas plonger "facilement", je vais réduire ma dose, qui est comme je l'ai déjà dit trop faible à mon gout. Ceci étant dit, je te remercie d'avance si tu peux répondre à la question posée, maintenant que tu as obtenu ces complements cruciaux .
  7. merci pour vos réponses Shapeshifter, tu confirmes mes craintes : Sonoma, Monterey, ça fait 90 miles de Palo Alto... Mendocino, 200 miles ! la plongée, ce ne sera pas tous les jours, du coup... alors que je vais habiter à quelques km de l'ocean je n'avais pas creusé la question de la réglementation pour les blocs... en revanche, pas question de partir sans l'étanche, c'est sûr. Pareil pour le matos "soleil, coraux et poisons colorés", pour les vacances, bien sûr. Je vais attendre le passage du Castor.
  8. Salut j'ai l'immense chance de (peut etre, c'est pas encore 100% claveté, ne vendons pas la peau de l'ours trop vite) partir en expat en Silicon Valley. Si c'est une grande chance personnelle et professionnelle, j'ai l'impression que cela va aussi signifier un fort ralentissement de mes activités subaquatiques, déjà pas assez fréquentes à mon gout. Donc la question à ceux qui connaissent bien le coin : on peut y faire des trucs ? Je revends mon bi, ma deco et 50% du bazar qui encombre mon garage ? Merci pour vos infos, si vous en avez. Myka ??
  9. Hello on me parle de Motu Aito paradise sur Faka sud... les avis ont l'air bons sur le net. Quelqu'un a essayé en vrai ici, et aurait un avis éclairé à donner ? Merci
  10. Merci. donc j'en déduit que cela doit vouloir dire de l'ordre de 17°C à 50m ?
  11. Hello, Je vais à Bormes pour un we à rallonge la semaine prochaine. Programme epaves. Quelqu'un sait me dire comment sont les conditions actuelles là bas? Temperature de l'eau? Merci :-)
  12. Je pensais que le boulot d'un enseignant était (notamment) de vérifier les compétences d'un élève avant de se prononcer sur ses aptitudes ? Si tu laisses parler tes convictions avant d'avoir constaté les faits, tu fais un bien piètre instructor trainer. Il faut voir le bon coté des choses : tu démontres qu'on peut être un instructeur expérimenté, qui a tout vu, sait tout, a plongé partout... et avoir encore plein de choses à apprendre de la vie. Ouf.
  13. Hotel Poggio. Agréable, propre, moderne, calme, piscine... Un poil cher, mais pratique les tarifs de groupe. Intéret particulier : il possède un parking. Important quand on connait les "facilités" de stationnement à Arenzano. il faut marcher un peu pour rejoindre le port, sinon 2 minutes en voiture.
  14. Hello chez HavenDiving, Pipo loue des 18l et les gonfle avec ce que l'on veut dedans. Pas vu de 15l dans le local, mais ils sont peut etre stockés ailleurs...
  15. Salut, j'ai eu des F2, choisies principalement pour leur poids et encombrement contenus. C'est leur seuls avantages. Pour le reste, propulsion décevante quel que soit le mode de palmage (frog ou classique). Je les ai revendues très vite. J'ai depuis des F1 qui me satisfont. Mais objectivement, ce en sont pas des palmes à ranger dans les memes categories : poids, rigidité, surface ne sont pas du tout comparables.
  16. Hello Non, comme dit plus haut, plusieurs membres du groupe connaissaient bien l'epave. Donc nous n'avons pas eu de guide avec nous. La plongee etait planifiee avec Pipo (parcours, deco...). Pas de penetration. Les niveaux etaient varies, du n3/nx conf au bees/mf2 Certains ont plonge a l'air en co, d'autres tx, un en ccr.
  17. Hello Tu peux tenter Boulogne Plongee, ils ont des sac kurma. Je ne sais pas s'ils ont ton modele, mais tu peux leur donner un coup de fil...
  18. Alors... concernant les gaz, pas d'embrouille de leur part (du moins je ne crois pas). Les remplissages sont suivis sur un bout de papier, lors du gonflage (donc quand on n'est pas là). Et comme la dame s'occupe de beaucoup de choses et que les blocs (hormis les blocs perso) ne sont pas attribués individuellement, c'est facile de se retrouver avec les consos du voisin. Donc suivre posément sa conso au quotidien aidera la discussion qui ne manquera pas d'arriver en fin de séjour Pour ce qui est du guide, j'ai oublié de mentionner la presence de Gino (je crois) qui parle anglais, qui joue le matelot sur le bateau et qui guide aussi, y compris en hypo. Possible donc de se faire emmener, un peu, beaucoup ou tres beaucoup si vous voulez.
  19. Salut le club n'est pas hyper grand, mais on a de la place pour loger le matos de 20 plongeurs (casiers). 3 douches, un WC, mais pas de vestiaire. Localisé sur le port, le semi rigide est à 20m. Une terrasse permet de se préparer et faire sécher les combinaisons. Le gonflage se fait dans la boutique. Le SR est large et assez grand pour 15 plongeurs équipés. Le site est à 10 minutes de navigation. Les barres de déco (6 et 3m) sont systématiquement mises à l'eau. les proprios ne parlent pas français (elle un peu), ni anglais. Pas de briefing, effectivement. Nous étions autonomes, avec des membres du groupe connaissant bien l'épave, donc nous nous sommes débrouillés. Pour finir, donc, c'est une structure à taille humaine, sympa. Je suggère de bien suivre la conso de gaz et les remplissages, la compta est parfois un peu brouillonne et savoir ce que l'on a consommé exactement aide à démêler le sujet, surtout si on ne parle pas Italien
  20. Hello bon, ben on est rentrés à la maison... En résumé, c'était top. On est tous revenus avec la banane, qu'on ait plongé Tx ou air. Pour ce qui est des blocs, aucune vérif de quelque sorte. On les a posés, documenté les fiches de remplissage, et c'est tout. Notez qu'on a plongé chez Haven Diving, et pas chez Techdive. Edition pour parler français dans le texte...
  21. Nous y allons vendredi. On se déplace avec nos bi, les décos et les bouteilles 1L des étanches. Parmi les blocs, certains sont sous régime TIV, d'autres requalifiés récemment... Le centre nous a certifié que tout cela leur convenait. Je te dirai au retour la semaine prochaine si ça a coincé
  22. Hello Je sais que le Marin Plongeur, à St Elme (La Seyne) emmène des groupes d'enfants/ado aux Deux Frères. Tout ça pour dire qu'ils ne devraient pas etre rebutés par l'idée de faire te faire plonger avec un jeune en explo. Sinon, +1 pour les Deux Frères. C'est facile, simple et beau. On y va souvent avec notre fille (hors structure) et dès 6m il y a foison de choses à regarder. Sinon, de l'autre coté de Toulon, au pied du semaphore, il y a aussi des sites peu profonds (20m max) balisés par les clubs (mouillages spéciaux). Mais je n'y ai jamais trempé les palmes.
  23. plus sérieusement... les reactions allergiques peuvent etre assez violentes et incapacitantes : l'eczema est assez tenace et à la saignée des coudes ou genous ou au niveau des aisselles, cela devient vite douloureux et gênant. => vécu par ma femme. Cela semble etre le cas vécu par notre ami. A sa place, je préfèrerais avoir des retours d'expérience factuels et concrets, plutot que "tenter pour voir". Maintenant, c'est sa peau, son choix et son porte monnaie... a lui de voir
  24. Parmi les personnes ayant contribué au fil, 3 ont personnellement vécu le probleme, dont moi. Les autres, ont proposé des idées, ou ont parlé de "on-dit" (un ami a moi m'a dit qu'il avait entendu parler...). Sur les trois experiences avérées, pas une ne confirme que le lycra est efficace ; d'où ma réponse. Ceci étant, je suggère aussi les bains de siege à base de decoction d'écorce de chêne. J'ai entendu dire que cela aurait marché dans certains cas. Et qu'on ne me traite pas de charlatan !! Ne rejetez pas en bloc une solution qui pourrait marcher !
×
×
  • Create New...