Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

kev11566974170

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de kev11566974170

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet
  1. Bonjour à tous, Petite plongée hors structure. Nous avons fait une plongée oubliée par les structures car réservée aux N3: La Pointe Malalongue ( les 100 plus belles plongées en Côte d'Azur) aussi appelée "la dorsale" par les locaux, située à Villefranche sur mer entre "le tombant de la balise" et "la pointe causinière". Nous avons mouillé dans la première petite anse après le début du cap, à 50 mètres du bord et sur une vingtaine de mètres de fond. La visibilité n'était pas terrible dans les 35 premiers mètres mais aucune importance, c'est une pente douce de posidonie sans grand intérêt. 35m: premier tombant d'une petite dizaine de mètres, Murène, Nudibranche, Chapon, ponte d'Ombrelle,nous sommes passés assez vite, il nous restait encore de la profondeur à faire. 50m: deuxième tombant d'un peu plus de 5m, splendide, Gorgogne, Gorgono Céphale, Murène, Langouste. 55m: une petite bande de sable en pente douce avec une Gorgogne Blanche. à peu près 60m: troisième tombant, nous touchons notre but, une petite grotte, la narcose a sûrement joué mais c'était magnifique, le plafond était recouvert de Crevettes. Une Murène posée sur le sol la gueule ouverte se faisait faire un petit détartrage, observée par un Chapon et des Langoustes. Il est temp de remonter, nos ordinateurs s'emballent et nos paliers explosent. Nous remontons assez rapidement pour effectuer nos 40 ' de paliers, de 11 à 3 mètres. Pour ne pas les faire en pleine eau nous optons pour nous rapprocher de la côte, rien de très intéressant, quelques Girelles et des petites Araignées dans des Anémones. Nos paliers terminés, nous retournons au port de la Darse pour manger à "La Trinquette" ou nous évoquons cette magnifique plongée. Bonne bulles à tous.
  2. Il manque des numéros pour pouvoir appeler... 06 83 13 30 34 ? c'est pas faut. Salut Leopold je sais ou plongée ( marseille, Porquerolle, antibes, etc ) je cherche juste des avis sur les structures sympas et les sites quelle propose et qui sont ouvert en hiver. Merci
  3. Bonjour, Je pensais plus au cote français du cote du 06 83 13 ( proche de chez moi, déplacement a la journée ou au week end) Mais merci pour vos réponses j'y penserais pour de future vacances.
  4. Bonjour a tous, Ma structure de plongée ferme cette hiver et je me suis poser la question "ou plongée et sur quel site". Je sais que sur Nice il y a: Le CIP, Nice Diving, Le Poseidon et l'Aigle Nautique, hélas ils fond les meme sites que nous. J'aurais bien aimer un peut de changement, alors si vous avez des informations sur les structures ouverte et leur sites je suis preneur. Merci et bonnes bulles a tous.
  5. Bonsoir a tous, Merci pour vos réponse, elle m'ont bien aide, et j'ai trouver le reste des infos qu'il me manquais dans "Plongee plai... DP (P5)". Bonne bulles a tous.
  6. Bonjour Sagrouikasse, Je m'explique, nous sommes, 3 P5, 3 P4 et une vingtaine de P3 et une dizaine de P2, notre centre de plonger ferme cette hiver et il nous propose de faire un club associatif ( ou il nous louerais le matériels) pour que nous puissions continuer a plonger cette hiver. je cherche la réglementation, en particulier la partie sur les prerogatives en exploration. Quant est il de la réglementation pour les club associatif de plongée ? est ce la meme que pour les centres ? (sachant que le plus haut niveau sera P5) les P3 pourront-ils descendre a 60m ou seront-ils limiter a 40m? Merci et bonne bulles.
  7. Bonjour a tous, J'ai une question qui me trotte dans la tete depuis un petit moment. Quant est il de la réglementation sur les prerogatives en exploration dans un club de plongée (association) créer par des amis niveau 5 max? Sont ils limite a 40m comment dans un centre de plongée si ils utilisent le materiel du club sans le gérant ? Ou peuvent ils faire des plongées a 60m avec un DP ? Cordialement et bonne bulles a tous.
  8. En fait c'est l'inverse, 3Kg sans et 2 avec le bac deco acier ( désoler ) et non 1,87m et 89Kg avec une densité osseuse très élever donc je coule sans trop de problème
  9. Je plonge avec maximum 2 Kg donc pas de risque de me retrouver au fond.
  10. Salut Untelosa. Personellement je ne fais pas attention si j'ai gonfle ma stab ou pas lors de ma bascule arrière. N'étant pas plongeur tech je plonge au maximum avec un bloc deco en plus de mon matos perso, ce qui fais que je suis a 2 kg au lieu de 1, donc pas le soucis de couler comme une pierre. A plus.
  11. Salut Lemecendef Je part la semaine prochaine et j'ai revisiter ma copie, je vais dans le Var a Cap Dramont. Je ferais un petit compte rendu en rentrant.
×
×
  • Créer...