Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Chimère1566974192

Membres
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Posts posted by Chimère1566974192

  1. Hello,

     

    Pour ma part ce fut mes premières plongées en carrière (Vodelée, Belgique), j'étais N1, Temps pourri tôt le matin sous la flotte, ambiance glauque et sombre (sur le site), visu de 3 mètres, eau froide (7/8 degrés) et comme c'était une ancienne carrière de marbre les paroies etaient comme des murs lisses qui tombaient à pique, quasi obscurité à -20m (à cause du temps maussade).

    Heureusement mon moniteur de club était là et autant dire que je ne le lachais pas d'un botillon...

    mais ça forge le plongeur, petit à petit le bernard l'hermite change de coquilles et on fini quelques mois plus tard en formation n4 à faire des remontées assistées de -40 dans le noir total sans aucun problème...

    ...ho oui des bulles des bulles !!!...

  2. Pour une personne pessimiste, il lui reste que 50 bar...

    Pour une personne optimiste, son bloc est à mi-pression...

     

    proverbes chinois :

    Qui marche pied nu sur un oursin, se doit d'avoir une pince à épiler... (c'est du vécu)

    Si tu as une panne d'air tu as ton binôme, si tu n'a pas de binôme tu n'a bientôt plus besoin d'air...

     

    pour les débutant :

    il vaut mieux être en surface et avoir envi d'être au fond, qu'être au fond et avoir envi d'être en surface...

  3. coucou,

    il ne faut pas uriner sur l'endroit des piqures/brulures ou est-ce un mythe?

    Xenli à Gozo mes premières vacances plongées à l'étranger en 2000, avec 10 plongées labas j'en avais pas croisé une seule à l'époque, c'etait juste innoubliable, tu as plongé avec le club ST Andew's ?

  4. Bonjour à tous,

    Je me présente rapidement, j'ai du voir mon premier mérou à 4 ans en pmt avec mon père à Nice en vacance, du coup je me suis mis au scaphandre en piscine épisodiquement à partir de 1994, j'ai commencé les niveaux tout aussi gentillement en 99, je suis N2 formé N4 (faute d'avoir pu aller à Niolon merci ex boss bref) + Nitrox confirmé FFESSM avec une petite centaine de plongée en millieux naturels (carriere à vodelée en eau froide pour l'entrainement et mer pour explo), ayant fait une pause assez longue pour des raisons personnelles je passe actuellement mon N3 pour me remettre dans le bain.

    Je compte changer de vie radicalement et passer chez PADI (ou pas dit..) afin de passer mon dive master puis instructor en Thailande et y rester définitivement par la suite. (merci d'ailleurs à untelosa et les autres pour le topic PADI/CMAS/FFESSM j'y ai appris pas mal de choses sur pas dit...)

    bloup bloup bloup à tous...

×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.