Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Damsel Denise

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Espagne
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de Damsel Denise

  • Rang
    Petit baigneur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Ha effectivement je vois ça ! Pourvu que je ne me fasse pas greffer de palmes quand même. Mais pour répondre à ta question je suis actuellement à Tenerife. Pour les autres messages concernant les 10min de formation, ça a peut-être duré plus longtemps je ne saurais pas dire, j'étais excitée comme une puce. Donc ça a été les explications pour les signes et les bases (si on peut appeler ça comme ça), et le reste du briefing s'est fait au bord de l'eau pour la mise en application. Et après plouf.
  2. Je me suis arrêtée après le post sur les niveaux 2 parce qu'après je ne comprends plus grand chose Déso je suis novice encore... Mais en tous cas ça reste très bien expliqué et très objectif donc merci beaucoup.
  3. Impressionnant le Carcharinus piscinae Mon premier plouf, donc baptême, c'était la semaine dernière, et absolument pas prévu. J'avais déjà planifié mes vacances en fonction du budget et ayant souvenir que les plongées demandaient un certain investissement je n'avais même pas émi l'hypothèse d'en faire. Et puis je me suis rappelé qu'à chaque fois que je voyais un club de plongée je me disais la même chose : "une autre fois", donc cette fois-ci bigre ! Allons-y et puis voilà. J'ai donc été dans le club de plongée devant lequel je passais tous les jours et j'ai programmé un baptême via leur site pour le lendemain. J'avais le trac, mais vraiment. Je n'avais jamais mis les pieds dans un centre de plongée, ni mis de combinaison, ni que dalle. J'ai reçu une formation de 10min, où le moniteur m'a expliqué comment mettre un détendeur dans sa bouche, et les trois choses primaires à savoir en plongée (pression dans les oreilles, sortir l'eau du détendeur, sortir l'eau du masque), et les premiers signes (tout va bien, j'ai un problème, je veux remonter). On m'a mis un ceinturon avec les poids en plomb, j'ai trouvé ça très bizarre mais vachement cool. Et vachement lourd Nous sommes allés au bord de la plage à pieds avec le moniteur (session privée puisque seul baptême du jour), où il m'a montré quelques bidules sur le gilet porte-bouteille etc (déso je connais pas encore le langage technique du matos et toussa), et on a mis les pieds dans l'eau. Le truc qui m'a surprise ça a été de devoir RESPIRER sous l'eau. Je savais que j'avais un détendeur et une bouteille, mais mon premier réflexe a été de retenir ma respiration dès que mon visage allait sous l'eau. On a donc fait quelques essais et c'est passé tout seul. J'ai eu un peu de mal à nager avec les palmes, et j'en ai perdu une plusieurs fois (taille ?). Mais c'était cool. Et effectivement sous l'eau on entend tout. On a plongé une bonne heure je dirais. Le moniteur m'a montré des poissons, et comme on plongeait le long d'un "bras" de rochers, est venu le moment où on arrivait au bout, et où on voyait RIEN. Juste de l'eau. Et c'était super beau. Je saurais pas vous l'expliquer mais à ce moment là je me suis sentie minuscule. On est retournés près du bord de la plage sous l'eau en faisant le chemin inverse, et j'ai encore vu des poissons que j'ai trouvés super beaux. Je n'ai pas trop envie de faire dans le romanesque, mais je voulais plonger depuis très longtemps, et ça a pas loupé. Je ne veux faire que ça maintenant. J'ai l'impression d'avoir eu 4 ans et d'avoir été chez Disney pour la première fois.
  4. Bonjour, Je me suis enfin lancée il y a peu dans la plongée après plusieurs années d'hésitation. Je suis motivée à passer mon N1 dès que possible. Etant par conséquent absolument novice en plongée, je n'ai pas grand chose à vous dire de moi là-dessus. Mais j'ai ouvert la boîte de Pandore et maintenant ma seule envie c'est m'investir pleinement là-dedans. J'espère qu'on aura l'occasion de faire connaissance et de partager nos expériences en plongée sur ce forum. Zoubi.
×
×
  • Créer...