Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

RoussetteSoyeuse

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de RoussetteSoyeuse

  • Rang
    Petit baigneur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oui général c'est très proche de ce que j'ai vu! Merci pour le partage.
  2. Merci pour toutes vos réponses!
  3. Bonjour, Ma tante souhaiterais partir en mer rouge en février (plongeuse débutante) et se demande si les sites où elle peut aller sont agréables et comment sera la qualité de l'eau? Elle a le choix entre: - Hurghada avec le club Big Blue Diving et - Charm el-Cheikh Le voyage ne sera pas seulement dédié à la plongée. Merci beaucoup!
  4. Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses, Ce qui se rapproche le plus de ce que j'ai vu c'est Sphyraena obtusata de generalpingouin, mais existe-il vraiment en méditerranée? En effet l'image c'est un saumon auquel j'ai ajouté des rayures jaunes. J'élimine les sérioles, les barracudas "classiques", les mulets et les liches que je connais de vue. Le poisson était tout en muscle mais pas non plus très épais, comme sur cette photo (Sphyraena obtusata ) avec un poil plus de ventre, un côté vraiment saumon. J'espère que je pourrai les revoir
  5. Bonjour, Le mois dernier nous avons été largués en pleine eau dans la baie de la Ciotat en méditerranée pour un exercice. Il s'est avéré qu'en fait nous sommes arrivés sur une roche riche de vie à 40m puis en remontant sur les derniers mètres un banc de poissons est passé devant nous, assez près pour que je puisse les photographier mentalement. Depuis je n'arrive pas à savoir ce qu'ils sont, la question me turlupine. ça ressemblait fortement à des prédateurs pélagiques, une taille d'environ 60/70cm, tous calibrés, une vingtaine d'individus, peut être plus. Leur particularité et ce qui m'a frappé c'est qu'ils ont une mâchoire inférieure plus grande que le maxillaire supérieur et recourbée vers le haut comme un saumon. Il sont argentés avec des traits jaunes sur les flancs, plutôt fins en épaisseur. Dans tous les livres ce que j'ai vu de plus proche est le maquereau espagnol, mais ce n'est pas vraiment ça non plus. Mon instinct me dit que c'était des chasseurs, ils avaient vraiment une allure féroce quand ils nous ont jaugé. Est-ce que ce poisson vous dit quelque chose? Merci beaucoup.
×
×
  • Créer...