Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Julien DLM

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Julien DLM

  • Rang
    Petit baigneur
  1. Bonjour @Scubaphil et @LGF, l'utilisation de la combinaison de 5mm avec botillons est imposé. Je ne peux pas diminuer la flottabilité de ce côté la. Merci dans tous les cas pour vos réponses. Je vais m'entrainer avec un poumon un peu moins plein voir comment je réagis lorsque les apnées sont enchaînées. Merci encore !
  2. Merci pour vos réponses @val74700 @LGF ça me donne déjà un angle d'attaque plus précis, alors au niveau du lestage on est libre sur la charge. En sachant que, après cette épreuve, nous avons un exercice de sustentation avec un poids de 2 kilos au dessus de la tête avec le même lestage que pour l'apnée qui doit être tenu entre 3 et 5 minutes (donc la sustentation se fait avec le ceinture de plomb + 2 kilo au dessus de la tête). Donc pour l'apnée il faut s'alourdir mais pas trop non plus en pensant à l'épreuve de sustentation. Ensuite pour le temps du parcours c'est 2'40. C'est soit réussite soit échec. Le faire en 2'00 ne permet pas d'obtenir plus de point. En terme de profondeur il n'y a aucune obligation. Disons que la profondeur maximale lors des tests est à environ 5 mètres. Mais on peut très bien rester à 2 mètres de profondeur pour faire l'apnée. J'ai déjà eu l'occasion de faire ce test en mer (eau salé). On m'avait conseillé 4 kilos en lestage mais j'ai fait le bouchon. Impossible de rester sous l'eau. Ce qui m'a valu un simple échec. Je fais 1m78 pour 70kg.
  3. Bonjour à tous, je poste ce topic afin d'avoir des idées entraînements et des conseils sur les fréquences de ces dernières. Cela fait environ 2 mois que je m’entraîne en apnée dynamique en piscine essentiellement avec l'autorisation des surveillants. Je vais avoir prochainement des tests à passer. Une des épreuves consiste à réaliser : 50 m de crawl en eau vive (2 X 25 m) suivi de 2 X (5 mètres de nage libre, 15 mètres d'apnée, 5 mètres de nage libre). Dans sa totalité le parcours faits 100 mètres et il doit être réalisé en moins de 2 min 40. Pour cette épreuve nous serons en pleine mer, avec une combinaison 2 pièces type chasse sous-marine 5mm, botillon et lestage qui va bien. PAS DE PALMES. Actuellement en piscine, j'arrive a réaliser ce parcours sans trop de problème. En pleine mer et en combinaison c'est beaucoup plus compliqué et particulièrement pour la deuxième apnée. Auriez vous des conseils sur entrainement à réaliser pour améliorer mes performances ? J'ai tendance à faire des entraînements spécifiques apnée pendant environ 45 minutes. Mon max en statique est de 1 min 45. Pour mon max en dynamique, j'arrive à faire une apnée d'environ 40 mètres. Merci à tous pour vos réponses !
×
×
  • Créer...