Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

photosmonde

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de photosmonde

  • Rang
    la star
  • Date de naissance 17/05/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    TOULON
  • Passions
    Plongée VTT Photos
  • Profession
    MARIN D'ETAT

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Vraiment génial! Je pourais y resté des heures a les regarder.
  2. Ah oui dans ce cas la il faut arreter car si 2 plongée a 30m en 2 jours pose probleme ben c'est un probleme... Mes dernieres plongées se fesaient a une profondeur moyenne de 25 a 30m deux fois par jour durant cinq semaines avec parfois une plongée de nuit ( 3è plongée exeptionnelle en 24h ) Autrement j'ai faist une plongée a 50m puis petit casse croute avant de faire une successive a 40m a moins de 3h d'intervalle. Toutes mes plongées se font à l'air. Et tout va bien je n'ai pas eu de soucis. Bien sur il faut etre reposé et ne pas avoir mis dans sa gueule durant la nuit...
  3. Bonjour Je possede l'appareil fuiji finepix F11 Pour utiliser un flashe a liaison fibre optique il faaut que l'appareil émette un préflash. Comment savoir si cet appareil émet ce fameu préflash qui je crois ne peut pas etre vu a l'oeil nu car c'est tres rapide. Le D2000 j'en entends pas mal parlé. Est il vraiment le flashe idéal?
  4. Merci pour ce lien. C'est vrai que tout y est clairement expliqué. Tout compris.
  5. Ah le fonctionnement c'est bon je crois que c'est ce qu'il y a sur le lien donné ci dessus. D'ailleur merci bien pour ce lien.
  6. avec fibre optique? Mais comment ca marche c'est relié avec un cable a fibre optique? Je crois que je dévie du sujet et je devrais peut etre poser la question dans rubrique matériel non?
  7. Oh non pour 80 euros j'ai largement de quoi faire mais un peu long a expliquer on verra ca dans la rubrique bricolage si je me decide. En faite c'est pour un compact. Si vraiment le phare comme vous dites ne suffit pas dans ce cas existe il des flashs que je puisse utiliser avec mon appareil? Car il n'y a pas de fiche pour brancher un cordon.
  8. Bonjour Voila je souhaite créer un phare pour la photo car beaucoup plus économique qu'un flash ( niveau sous ) Seulment je souhaiterais savoir quelle serait la puissance idéale pour etre tranquille sachant que la conception n'est pas du tout un probleme et que je devrais m'en tirer pour moins de 80 euros avec bon rapport autonomie/puissance.
  9. Je pense que je vais aller faire un petit tour dans ce club pour voir.
  10. ce club fonctionne de la meme maniere que les clubs de foot tennis danse ect. Sauf qu'a la place d'aller jouer au foot au tennis ou de faire du judo ben le gar il fait de la plongée. Pour passer les niveau il n'y a qu'une session par an 1 entrainement en piscine par semaine et plongée en milieu naturel se fait le week end. Aucun entretien ne se fait par un entreprise exterieure. Tout se fait au sein du club. Donc quand on dit un club associatif c'est bien un club associatif et pas un gtratte pognion.
  11. le local était fourni par la mairie une partie était financé par le conseil regional, autrement il ya vait la cotisation club de 15 euros. Celui qui ne va pas demander un local et des sous forcément il ne risque pas d'en avoir. Pour l'entretien il y avait du personel du club qui ont été formé et la formation payée par par le club. Mon niveau 2 je l'ai payé juste au prix du timbre. L'encadrement ce ne sont que des bénévoles. C'est pour ca qu'en voyant tous ces clubs qui sont des vrais pompes a fric ca me degoute. Je vais essayé le club de saint elme on verra bien. Le cap brun j'y vais pour tester du matos car comme la mise a l'eau se fait depuis le bord forcément le site on fini par le connaitre et tourner en rond.
  12. il y en a peut etre mais il doit etre bien caché... Avant j'étais dans mon club de plongée en alsace et on ne payait que la licence. Pas a payer de plongée ou de location matos. Ca c'était un vrai club asso. D'ailleur il'est toujours.
  13. Ok merci a vous. Pour la profondeur je pense aussi que c'est plus les commandes qui n'iront pas trop bien car j'étais descendu avec un pote a 40m et il avait enmené avec lui un appareil photos jetable etanche a 3m. Pas une seule goutte d'eau a l'intérieur mais impossible de prendre des photos en dessous de 10m. Car une fois la premiere photo prise le bouton de declanchement ne revenait pas c'était du a la pression. Il fallait remonter l'appareil a moins de 10m pour que le bouton revienne a sa position initiale.
  14. Merci BERNAB pour le mode d'utilisation en résumé bref et clair. ONCLETOM penses tu que tu pourais scanné ton manuel et me le transférer? Et je voulais savoir si tu as deja envoyé ton caisson a plus de 40m histoir de savoir si je crains rien de l'enmenr lors des plongées du style entre 40 et 50m. Je ne pense pas que ce soit 40m pile il doit certainement y avoir une marge. Au pire je le descendrais un jour sans l'appareil pour voir si de l'eau rentre.
  15. Salut Je me suis installé dans le sud depuis quelques années pour le boulot. Je recherche un club qui ne pense pas qu'au fric! Ca commence a etre pénible d'aligner un cheque pour chaque plongée surtout que les prix vont de 20 a 45 euros par plongée suivant le lieu ou se trouve le centre de plongée!! Donc si quelqu'un connait un bon club sympathique je suis preneur. Je suis sur toulon. Merci a vous.
×
×
  • Créer...